Défaite de famille [ Stray Kids ]

1.3K 58 30
                                    

Pairing : minchanGenre : sad / fluff / romanceAvertissement : présence d'homophobie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pairing : minchan
Genre : sad / fluff / romance
Avertissement : présence d'homophobie

Bonjour bonjour ✨ En ce 25 décembre je voulais vous faire un petit cadeau avec un one-shot de Noël ! Je suis partie sur un minchan parce que c'est mon otp (voilà y'a pas d'autres raisons 💀). J'espère qu'il vous plaira !
Prenez soin de vous 💜

•••

Minho appréhendait ce repas en famille depuis des semaines. Il savait que pas mal de sujets seraient évoqués à table au cours de la soirée, et surtout des sujets tabous qui provoqueraient des débats, voire des conflits. De la politique en passant par la religion, ou même la façon d'untel d'éduquer ses enfants, ou encore le racisme et l'homosexualité, Minho allait encore une fois devoir subir les divergences d'opinions qui pouvaient s'avérer assez houleuses avec les verres d'alcool accumulés. Et chaque année il restait de marbre, en retrait de tous ces débats qu'il ne comprenait pas. Il ne pouvait pas comprendre qu'on puisse oser s'immiscer dans la vie et dans le choix des autres. Il n'y avait pas de débat à avoir sur de simples questions de respect. Pour lui, il était naturel d'accepter tout le monde tant que leur comportement n'était pas répréhensible ou qu'il ne mettait personne en danger.

Il en avait assez d'entendre son père se plaindre du voisin du dessus qui revenait chaque semaine avec une femme différente. Il ne supportait plus son oncle un peu beauf râler sur tel parti politique et ses idées qu'il jugeait stupides. Il était épuisé des discussions qui engendraient des disputes et des incompréhensions au sein de sa famille, surtout pendant un dîner qui devait être jovial et agréable. Mais le pire à ses yeux était sans aucun doute toutes les conversations qui tournaient autour de l'orientation sexuelle. Il cherchait toujours à se faire tout petit, avec cette envie irrépressible de disparaître soudainement. En tant que jeune homme gay, il avait bien des difficultés à encaisser toutes les remarques qu'il subissait indirectement. Personne ne savait, personne à part ses quelques amis proches. Mais jamais ô grand jamais il n'en avait discuté avec ses parents.

Cependant, ce soir, il avait décidé qu'il ne subirait plus. Si l'occasion se présentait, il prendrait position. Pas parce qu'il voulait s'opposer à sa famille et faire du remue-ménage, mais parce qu'il n'en pouvait plus d'être enfermé dans le mutisme, obligé de se taire alors que leurs paroles pouvaient profondément le blesser. Il en avait assez d'être le gentil petit garçon qui ne disait rien, qui se laissait insulter gratuitement. Et avec un peu de chance, peut-être que dévoiler son secret aiderait sa famille à mieux le comprendre ? Peut-être qu'elle serait plus ouverte d'esprit ?

Face au miroir de la salle de bain, Minho soupira longuement. Ce n'était pas gagné, mais la pression qu'il ressentait au quotidien commençait sérieusement à l'étouffer. Il voulait que ça change. Il ne voulait plus se cacher de la sorte et ne pas assumer qui il était, qui il aimait. Il ne faisait rien de mal, il était un être humain comme tout le monde, et son orientation sexuelle ne faisait pas de lui quelqu'un de moins bien ou de moins respectable. Il montrerait à tous qu'il n'avait pas à avoir honte, qu'il avait le droit d'être bien considéré et que les remarques déplacées devaient cesser. Il ne supporterait plus un repas de famille supplémentaire en étant forcé de faire bonne figure alors que sa communauté se faisait insulter. Ils l'insultaient lui.

ALTER EGO ➹ recueil de one-shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant