Pairing : il y a pas vraiment de pairing, enfin Hyunchan mais c'est léger 🤣
Genre : sad ?Voilà c'est le second one-shot que j'avais écrit pour le calendrier de l'avent, il est pas super joyeux, un peu déprimant même mdr me demandez pas, mon cerveau des fois il pète des câbles 🥲 mais bon il est pas non plus horrible ಥ‿ಥ
Enfin, je vous souhaite quand même une bonne lecture !
***
Dix-huit heures, Hyunjin sortait tout juste de son travail. Il resserra son écharpe, les températures hivernales n'étaient pas quelque chose qu'il appréciait et peu importe tous les vêtements chauds qu'il pouvait porter, il était constamment frigorifié. Il se mit en marche et rejoignit les rues un peu plus passantes. À cette heure, c'était la cohue. Les fêtes de fin d'année approchaient à grands pas, la foule se ruait dans les centres commerciaux et les magasins afin de tout préparer, de trouver le présent parfait. Lui, il détestait cette période de l'année. Ça n'avait pas toujours été le cas, bien au contraire.
Il y avait deux ans de cela, Hyunjin adorait encore Noël. C'était l'occasion de passer du temps avec son petit ami, chez eux, dans le petit studio qu'ils louaient, entre le travail et les cours à l'université. Ils avaient tout pour être heureux, et ils l'avaient été. Jusqu'à ce que tout vole en éclats. Il regrettait vraiment que les choses ne se soient pas passées différemment. Si seulement ils avaient pu rester ensemble, tous les deux…
Il soupira et de la fumée s'échappa de sa bouche. C'était du passé, et il devait avancer. Malheureusement, c'était plus facile à dire qu'à faire. Comment oublier cette relation si fusionnelle, tous ces moments qu'ils avaient partagés, tous les « je t'aime » qu'ils s'étaient échangés ? Impossible. Hyunjin se souvenait de chacun d'entre eux, du premier au dernier.
Seungmin et lui s'étaient rencontrés au lycée, en première année, et ils s'étaient très vite rapprochés. L'année suivante, ils s'étaient mis en couple. Pas sur un coup de tête, leur choix avait été mûrement réfléchi et ils en avaient beaucoup discuté. Ils s'aimaient, ils étaient avant tout amis, et vivre une histoire d'amour leur était très vite apparue comme une évidence. Oui, ils s'étaient beaucoup cachés pour s'aimer loin du regard des autres, loin des préjugés, loin de tout ce qui aurait pu les faire souffrir. Ils se croyaient invincibles ensemble, ils pensaient déjà faire leur vie à deux, que rien ni personne ne pourrait les séparer.
Ils s'étaient trompés.
Seungmin avait fini par partir à l'autre bout du monde, en Angleterre, où il avait continué ses études. Et Hyunjin ne l'avait pas accompagné, pour plusieurs raisons. La première était qu'il avait lui aussi un cursus à suivre, des responsabilités. La seconde n'était autre que leurs parents, ces derniers s'étaient formellement opposés à leur relation après l'avoir découverte. Seungmin n'avait pas été envoyé là-bas par hasard, c'était surtout pour l'éloigner de son petit ami. Et ça avait fonctionné. Hyunjin s'était retrouvé seul, abandonné, avec un studio vide sur les bras et toute la tristesse qu'il devait porter sur ses frêles épaules. Ils auraient pu vivre quelque chose à distance, mais l'un comme l'autre ne l'aurait pas supporté. Ils avaient été inséparables, en parfaite symbiose, et il leur était tout simplement impensable de rester ensemble en étant loin. Chaque jour, chaque nuit, la souffrance aurait été bien trop insupportable. Et puis, leurs parents s'assuraient qu'il ne leur reprenne pas l'envie de se côtoyer.