Après le cours de technologie qui s'est passé plutôt rapidement grâce à mes voisins uniques en leurs genres, le temps semble si long en mathématiques. Le prof a jugé bon de mettre seule tout à l'arrière de la pièce. Mais évidemment que les élèves écoutent à cette place. Que voulez-vous qu'ils fassent d'autre ? C'est pas comme si on pouvait regarder son téléphone, réviser les prochaines évaluations ou lire pendant que vous faites cours. Ah mais attendez... Ah si, on peut faire ça! Mais j'ai la flemme, donc je m'ennuie juste. C'est triste. L'heure passe à une lenteur... sans égal.
Heureusement qu'avant l'histoire, on a une pause de vingt minutes, je n'aurais pas pu survivre à l'enchainement de ces deux cours qui sont tous deux plus soporifique qu'un somnifère. Durant la pause, Mely et Sandra parle de la soirée qui se passe vendredi tandis que je révise pour l'évaluation d'histoire qui arrive dans une dizaine de minutes, bien que j'ai déjà pas mal révisé hier, on n'est jamais trop sûr.
Mes amies finissent par me demander pourquoi je révise et je leur parle de l'interro. Un éclat de peur s'allume dans leur yeux et elles se ruent sur leurs sacs afin d'en sortir leurs cahiers. Elles me font vraiment rire. Tandis qu'elles passent les dernières cinq minutes de pause à apprendre leurs leçons, je m'avance dans un livre que j'ai commencé il y a quelques temps déjà.
Quand la sonnerie retentie, on est toutes embêtés, les filles car elles sont convaincues d'avoir une mauvaise note et mois car je n'ai pu lire qu'un chapitre. J'était pourtant à fond dans l'histoire, je suis déçue.
Lorsque l'évaluation d'histoire débute, je stresse. Pas à cause de l'interrogation en elle-même, je connais déjà toutes les réponses et je sais écrire rapidement mais plus pour les autres. La classe est tellement silencieuse qu'on pourrait entendre les mouches voler. On dirait que tous le monde joue au roi du silence. L'évaluation dure une heure mais au bout d'une demi-heure, j'ai tout fini. Je sors mon livre au bout de dix minutes d'ennui ferme et me remet à ma lecture. J'entends qu'on m'appelle en chuchotant et me tourne vers Harmonie, ma voisine qui me demande les réponses que je lui montre en décalant légèrement ma feuille afin qu'elle puisse la lire et la recopier. Ma bonté me perdra.
J'ai à peine fini la dernière page de mon livre que la fin de l'heure sonne. J'ai un timing... impeccable! Mais je ne vais plus pouvoir lire avant la fin de la journée. J'irai bien au CDI mais j'ai déjà lu tous ce qui aurait pu m'intéresser là-bas. Que voulez-vous ? Lorsque vous êtes harcelée 2 ans durant, que vous aimez la lecture et qu'il y a un endroit où vous ne pouvez pas vous faire embêter et qu'il y a des livres, croyez moi que vous avez trouvé votre nouveau QG.
Melody cours vers moi à la fin du cours elle m'annonce que le collège ferme cet après-midi et elle me demande si je veux venir chez elle avec Cassandre comme ses parents ne sont pas là, il y aura juste sa sur mais elle devrait rester dans sa chambre au téléphone avec ses amies. Elle me dis tous ça sans reprendre son souffle et finit par manqué d'air. Après m'être assurée qu'elle allait bien, j'accepte son invitation et c'est partie pour une après-midi de franche rigolade...
VOUS LISEZ
Les aigles de Montaigu
Teen FictionLes apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être... Rosalie est une jeune fille solitaire et rejeter, tous le monde pense qu'elle s'estime mieux que les autres... Cassandre est une jeune fille populaire et admirée, tous le monde la pens...