𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑰 : 𝑳𝒆 𝒄𝒂𝒍𝒎𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒆̂𝒕𝒆

75 7 7
                                    


Bip Bip 

Bip Bip

Non encore un peu, juste encore cinq minutes..

Les rayons du soleil baignaient l'entièreté de ma chambre dans un océan de lumière, impossible pour moi d'ouvrir les yeux, je souhaitais me rendormir un peu plus longtemps jusqu'à que je vois l'heure indiquée sur mon réveil. Je suis actuellement en retard d'une demi heure comparé aux autres jours, ce qui veut dire que j'ai exactement vingt minutes pour manger et me préparer. Tout mes cours sont éparpillées à chaque côtés de mon bureau, le sol est ensevelie de brouillons et de stylos usés. J'arrive à me frayer un chemin jusqu'à mon armoire pour sélectionner ma tenue en vitesse avant de me précipiter vers ma salle de bain. Pas de petit déjeuner pour moi ce matin, à vrai dire ça m'apprendra à être ponctuelle. En direction de mon salon j'en profite pour demander à Yori, une intelligence artificielle de me rappeler mes cours avant mes examens :

- Yori va dans menu et active l'option lecture automatique du dossier "Cours du 05/10"

C'est alors que les chapitres se déroulent et s'imprègnent dans ma tête, j'ai attendue ce moment depuis tellement longtemps. Je me regarde dans la glace une dernière fois, de quoi ai-je l'air ? D'une jeune femme apeurée pour tout dire. Je verrouille mon appartement en faisant bien attention de caler mon badge dans la poche de mon sac, d'un pas pressé je m'avance vers mon ascenseur et agresse le bouton anxieuse. Une centaine de questions se bousculaient dans mon esprit, je pensais à tout et à rien, je n'aurais pas pu choisir pire moment pour penser à l'avenir. Enfin arrivée au rez-de-chaussée je me hâte en direction de la sortie et remarque ma navette à l'autre bout de la rue, je traverse la route à toute allure et réussis enfin à intégrer mon transport. Je fais biper ma carte et pars m'asseoir à une place reculée au fond près de la fenêtre, j'inspire profondément et prend ma tablette pour relire les axes importants. Depuis petite aider les gens me passionnait, déjà très tôt j'ai développée une passion pour les plantes médicales et la médecine. Il y a deux ans j'ai pu intégrer une très grande école de médecine et aujourd'hui est un très grand jour, je passe un concours qui va déterminer si je suis apte à continuer dans cette voie là ou non. Au fil du chemin j'admirais tout ces bâtiments aussi grands les uns que les autre, leurs vitres aussi claires que du cristal et leurs tailles impressionnantes laissaient stupéfaits les architectes des autres cités. Nous sommes le futur et pourtant je continue à écrire mes cours sur du papier tandis que tout mes amis ont déjà opter pour l'électronique, je pense que les méthodes traditionnelles de nos ancêtres aident beaucoup à la mémorisation des écrits. Depuis quelques temps je m'intéresse particulièrement aux livres d'histoires datant d'avant "Le renouveau", les historiens appellent "le renouveau" la période où l'ère de Konoha et des trois autres grandes cités Oto, Suna et Kiri ont fait leurs apparition suite aux siècles suivant le cycle du chao. Bien sûr il existe bien une vingtaine d'autres cités mais largement moins illustres que celles-ci. La navette dans laquelle je me trouve est également très différentes de ce qui ressemblaient à des véhicules appelés "bus", nos transports fonctionnent à l'aide d'un système électrique  et une infrastructure permettant à la voiture de voler à quelques centimètres du sol pour une réduire la pollution, le bruit et les risques d'accidents. Je ne suis pas calée sur le sujet mais je pense avoir bien résumée la situation. Me voilà à destination, espérons que ces jours de nuits blanches à me préparer pour ces tests n'auront pas été vains.

-------------------

12:30 à l'Université d'Isao, Konoha

Les épreuves écrites ont durés trois heures, je suis mitigée mais je pense avoir réussi à gérer la situation. En sortant de la salle je me suis dirigée vers un banc à l'écart de la foule pour déguster mon repas en toute tranquillité. Je saisis mon sac et sorti mon sandwich ainsi que ma gourde, après tout ce stress l'envie de manger n'est pas au rendez vous, qui plus est cet après midi m'attends l'épreuve orale. En jetant un œil aux actualités du jour je remarque à nouveau des nouvelles qui ne parlent que de l'entreprise Uchiwa, ils viennent de découvrir l'identité du patron. Bizarrement cet homme me dit quelque chose, c'est impressionnant il dégage un charisme et une grande assurance. Les lignes de son visages sont parfaites et tout est bien proportionné, ca en deviendrait presque dérangeant tellement il est beau. Toujours étant qu'il me rappelle quelqu'un. Uchiwa, uchiwa..Ce nom ne me dit rien mais je serais prête à parier que je le connais.

- Il est magnifique ! Dit une voix émerveillé dans mon dos

En me retournant je remarque une jeune fille d'à peu près mon âge ébahie devant mon téléphone.

- T'as d'autres photos de lui ? Questionne-t-elle

- Eh ! Je te ferais dire que c'est impoli d'espionner le téléphone d'une personne sans son consentement.

- On va pas en faire tout un plat ! T'es pas la seule à craquer sur lui ne t'inquiètes pas acquiesce-t-elle avec un sourire en coin

- Il y a mépris, je suis tombée dessus par pur hasard. Même si il est vrai qu'il est très beau ce n'est pas mon genre.

Elle pouffa de rire et s'assis à côté de moi.

- Pas ton genre ? Tu rigoles là ?

- Homme ténébreux au regard de braise, patron d'une grande entreprise. On aura vu plus original comme scénario.

- T'as omis pleins de détails ! Grand, bon gabarit, cheveux brillants et j'en passe.

- Si ce n'est que le physique qui t'attires je suis navrée pour toi, ça se trouve c'est peut être un psychopathe ou quelqu'un de détestable. En plus de ça je dois travailler donc ce n'est pas le moment pour ce genre de discussions.

- Bah ça se voyait beaucoup que tu travaillais ajouta-t-elle avec une moue dépitée

Je remis mon téléphone dans ma poche sans crier gare à ce qu'elle venait de dire me replongeant dans mes notes d'oral.

- Je m'appelle Hatsumi et toi ?

- Moi c'est Sakura.

Hatsumi avait de longs cheveux rouges très bien entretenues qui rajoutaient beaucoup de couleurs à son visage déjà très ensoleillée.

- Je ne te déranges pas plus alors on se revoit aux épreuves !

Je lui fis un signe de la main au moment où elle se leva pour partir, elle était pleine d'énergie, même en marchant elle sautillait partout sans relâche. Ca fait plaisir de voir des gens qui apprécient autant la vie. Bon il est temps que je me remette au travail pour assurer à cette oral.

-------------------

16:04 à l'Université d'Isao, Konoha

Voilà la journée enfin terminée, je suis soulagée et tendue à la fois. En prenant mon trajet habituel je ne pensais plus qu'à une chose, rejoindre mon lit et continuer la série que j'avais commencé récemment.

Arrivée à l'appartement j'ai jeté toutes mes affaires sur le canapé et me suis affalée dessus. Sans m'en rendre compte je m'étais assoupie jusqu'à une heure tardive où j'ai dû me lever pour me doucher et manger. En consultant ma boîte mail j'ai pu remarquer un courrier indésirable très étrange..



𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 / 𝐒𝐚𝐬𝐮𝐒𝐚𝐤𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant