Je suis sortie de l'entreprise tremblante, comme si je venais de passer une heure et demi dans un manège à sensations. La dernière chose qu'il m'a dit avant de sortir était "Merci à vous, nous vous recontacterons pour le poste sinon nous vous enverrons un mail. Bonne journée" il ne s'est même pas retourné, il regardait juste ses fiches avec concentration.
Je montais les escaliers la tête dans les nuages, plusieurs humanoïdes s'empressaient de déplacer beaucoup de mobiliers vers le hall. Ca doit certainement être quelqu'un qui déménage, dépité je continuais mon chemin en les voyant passer avec une grande lampe bleue, un projecteur d'hologrammes et beaucoup de choses à moi...Des objets à moi !
- Attendez mais c'est mes affaires où les emmenez vous ! Pas si vite..
- Ne lez effrayez pas, leur système est très sensible aux ondes sonores et reconnaissent vite les émotions.
Une main se posa sur mon épaule avec aplomb, c'était un homme avec une queue de cheval courte qui allait vers le haut. Je me suis avancée et ai retiré sa main de mon épaule :
- Pourquoi ils déménagent mes meubles ?! Je ne suis pas sûre d'avoir signée une autorisation pour que vous puissiez entrer dans ma maison, et puis vous êtes qui vous ?
- Je suis Shikamaru, élève en école d'ingénieur et si, en signant le contrat avec nous, vous avez également accepté que tous vos logements actuels et futurs soient prit en charge par l'Alliance du Monde.
- L'Alliance du Monde ?
Il y eu un petit moment de silence entre nous jusqu'à qu'il me pose la question suivante :
- Tu vas me dire que tu as signé un contrat avec des personnes sans avoir leur carte de visite ou sans même connaître leur nom ?
J'ai bégayé un instant puis nous avons reprit :
- Tu m'as l'air de faire un peu trop confiance...Enfin bon si tu as été choisi pour la mission je n'ai pas de soucis à me faire. En fait nous te changeons d'endroits, tu vas t'éloigner du centre quitte à faire un trajet plus long mais c'est pour ta sécurité. Voici ton nouveau chez toi :
Il e tendit sa tablette où il y avait des photos d'un bel appartement meublé et déjà entièrement décoré selon mes goûts :
- Je comprends la situation mais je souhaiterais garder certains effets personnels comme Yori mon IA, c'était un cadeau de mes parents pour mon entrée à l'université afin de m'aider à l'organisation.
- Nous t'avons attribuée une IA plus performante et indétectable dans le système de données, j'ne suis plutôt fier c'est moi qui l'ai programmé. C'est mon premier travail en dehors de ma FAC et je c'est moi qui supervise le côté stratégique et qui élabore les plans le Projet Uchiwa ! Avec l'aide de quelques personnes mais c'est pas important...
- Vous allez donc tout jeter ?
- Ce n'est pas à moi que revient cette décision mais je pense qu'ils seront juste stockés au dépôt et voilà tout. Suis moi.
Nous sommes remontés à mon appartement, qui n'est plus le mien par la même occasion pour que je fasse mes bagages.
- Ne t'en fais pas tu as deux heures pour tout assembler, sur ce je te laisses, une voiture viendra te chercher à 18h.
Il était rivé sur son téléphone les sourcils froncés puis il s'en alla, je n'ai qu'à voir les choses du bon côté au moins mon train de vie est plus mouvementé je n'aurais plus le temps de m'ennuyer désormais. Il ne restais plus rien dans ma chambre à part mon armoire et des beaucoup d'effets personnels dans le placard de ma salle de bain.
Je stressais à l'idée de ne pas avoir fais bonne impression, que la mission se termine avant même d'avoir commencé mais désormais que j'ai passée l'étape la plus importante je sais ce que je vais faire.
16:30 Chez Hichiraku, vendeur de nouilles en ville
L'odeur des légumes cuits, celle de la viande et des nouilles qui remontent au narine, quel doux parfum. C'est bien pour ça que j'ai décidé de faire mon stage dans ce lieu qui a bercé toute mon enfance, j'avais plusieurs petits boulots pour pouvoir vivre décemment et payer mes études mais celui-ci était de loin mon préféré.
- Allez Naruto les commandes vont pas se prendre toutes seules !
- Oui chef !
L'écran nous affichait plusieurs commandes à transmettre aux prochains "Shurikens" ce sont des grands drones à trois ailes faisant penser aux armes utilisées par les ninjas dans les histoires de l'avant-guerre qui prennent les plats commandées par la personne pour les lui apporter. Puis t'as les gens comme moi qui doivent marcher jusqu'au restaurant pour avoir un plat, et seulement si on a assez d'argent sinon on économise et on s'achète un sandwich en grande surface. Mes parents sont morts peu de temps après ma naissance, mon père au combat en tentant de protéger Konoha avec une nouvelle technologie qui a jeté le déshonneur sur sa descendance après que ses travaux aient été incontrôlables ayant causés la perte de centaines de personnes. Ma mère en ayant été exécutée pour avoir caché la création de mon père aux autorités malgré que beaucoup de ses matériaux étaient dangereux et interdits, résultat je me suis retrouvé haïe de tous et laissé de côté puisque même les familles d'accueil de voulaient pas de moi. Malgré ça j'ai toujours été optimiste, je crois en mes rêves et plus tard je serais le dirigeant de ce pays !
- Alors ça avance ?
- Oui j'ai bientôt fini mes commandes, je ferme à quelle heure ?
- T'en fais pas pour ça tu peux partir plus tôt aujourd'hui, sinon tu risques de rater la dernière navette.
- Sérieux ! Merci, je te revaudrais ça t'inquiètes !
- Allez va gamin on se revoit après tes examens.
Ce n'étais qu'une demi-heure d'avance mais c'était déjà ça de gagné ! Soudain mon téléphone se mit à se sonner, tient "appel inconnu" ? Je vais répondre on sait jamais :
- Allô ?
- Naruto ?
Cette voix m'était familière, ça ne pouvait pas être elle :
- C'est qui ?
- Sakura Haruno, je suis sûre tu te rappelles de moi !
- J'y crois pas ! Ca fait 4 ans qu'on s'est perdus de vue t'es devenu quoi ?
- Moi...J'ai fais un an en école d'économie et là je suis à la recherche d'emploi
- Sérieusement ? Au lycée tu nous retournais la tête avec ces études de médecine et là t'as carrément changé.
- Les gens changent, et toi Naruto ?
- Bah je voulais intégrer l'armée mais j'ai été recalé donc je suis actuellement en études de droit pour réaliser mon rêve. Mais je crois bien qu'on a pleins de choses à se raconter et je préfère qu'on se voit en vrai, demain à 16 heures ça te dirais d'aller au parc pas loin de chez moi ?
- Ce serait bien, je vais d'abord vérifier que je suis libre et je te renverrais un message.
- Pas de soucis ! Je te laisses je dois sortir mon vélo.
- Ca marche, ça m'a fait plaisir de te reparler à la prochaine.
J'arrive pas à y croire, j'étais au téléphone avec Sakura, sa voix a pas changé dit donc ! Je me demande si elle est toujours la même ou non.
VOUS LISEZ
𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 / 𝐒𝐚𝐬𝐮𝐒𝐚𝐤𝐮
RomanceDans un monde en pleine reconstruction et à l'apogée de l'ère de la technologie l'entreprise Uchiwa autrefois abandonnée pour de mystérieuses raisons fait son retour avec des inventions qui révolutionneront le temps. Une jeune étudiante en faculté d...