Chapitre 3

278 21 1
                                    

Chapitre 3

Adège's POV

J'étais dans le salon en train de dépoussièrer l'une des vieilles bibliothèques lorsque j'entendis un cris strident. Je lâcha le plumeau. L'avait-il trouvé ?  Non, si ça aurait été le cas, je n'aurais plus ma tête sur mes épaules à l'heure qu'il est. Alors pourquoi aurait-elle criée? Master était sorti depuis quelques heures, il ne devrait plus tarder. Peut-être était-il retourner en avance? Peut-être l'a-t-il surprise en-bas?

Je me mise à courir de toute mes forces vers le cachot, cette fille est le premier contact normal que j'ai depuis plusieurs années. Je pris les clefs et débarra la porte pour tombée sur une jeune fille , les jambes replier sur sa poitrine , en larmes, le plateau au sol.

Katheryna's POV

Lorsque j'entendis la porte ce débarrer , je compris que ma mort était arrivée. Je ferma mes yeux encore plus fort, recroquevillée sur moi-même.

''Ne me faites pas de mal...'' sanglotais-je.

''Shhht! C'est Adège, Master est sorti mais il doit rôdé dans le coin donc arrêtez de faire du bruit ! '' me dit la servante en posant sévèrement un doigt sur sa bouche , me dictant de me taire.

''Vous auriez besoin d'une douche je crois...'' me dit-elle, me défigurant de la tête aux pieds, je détourna le regard honteuse.

J'approuva d'un mouvement de tête.Elle me pris par la main et me guida hors de ce placard sombre. Je la suivit naïvement. Mon coeur battait à cent à l'heure. Cet endroit était froid et sans vie à vous donnez des frissons, il n'avait rien d'accueillant et de chaleureux, malgré que la majorité de la maison soit en boiserie. Elle me fit monter les escaliers , enfin, j'escalada les escaliers car j'étais dans un état pitoyable : j'avais mal partout, j'avais mal dormis, j'avais peur et mes vêtements étaient déchirées et sales. Nous arrivâmes finalement dans une grande pièce qui était la salle de bain. Rien de bien moderne : une pièce blanc crème, de grandes fenêtres qui donnait sur la forêt, des rideaux blancx, une grande baignoire sur pieds , des toilettes, des lavabots simples en-dessous d'un gigantesque miroir ainsi qu'un lave-pied. Je remarqua quelque chose de plutôt étrange...il n'y avait aucuns signes de lumières électriques. J'étais trop fatiguée pour faire part de ma remarque à Adège. De plus, pour l'instant, l'eau courante me suffisait car je ne comptais pas rester ici.

Elle fit couler l'eau de la baignoire, se retourna et me dit :  ''Si vous avez besoin de moi, je serais en bas, ne prenez pas votre temps et ne faites pas trop de bruits mademoiselle ''

Elle passa devant moi et sorti de la salle de bain. Je me déshabilla et jetta mes vêtements ,maintenant irrécupérables , plus loins. Je m'allongea dans la baignoire et ferma les yeux, bercé par l'eau chaude du bain. Je sortirai d'ici avant le retour de ce 'Master'. Je pourrais descendre les marches et ouvrir la porte d'entrer qui se trouve juste devant.

Je serai libre.

Je sentis une brise glacée caresser mon visage passant de mon front, glissant sur ma joue pour s'évanouir sur mon menton. La brise d'été était la meilleure de tous. Lorsque j'ouvris les yeux, je fus incapable de les refermer.

Les fenêtres étaient fermées.

Après quelques minutes, je sortie du bain. Je mis une serviette autour de mon corps et me regarda dans le miroir : Des cernes, une mine pâle, barbouiller par la peur et par les larmes, des cheveux mouillés. Voilà ce que je voyais. Je ressemblais à une morte que l'on venait de déterrer.

Je m'apprêtais à sortir lorsque je pensa à un détail. J'étais encore en serviette. Je n'allais pas me ballader dehors , toute seule et à poil !  Mes vêtements ,ou du moins ce qui en reste, ne sont plus portable : Mon t-shirt était salie par la terre et le sang, mes jeans étaient troués et sales, mes espadrilles complètement ouvertes et ma veste complètement lacérée.

Adège devrait être en bas et je n'avais pas entendu la porte s'ouvrir, donc il n'était pas là... du moins pas encore.

Je sorti de la salle de bain et descendit les escaliers, l'eau sous mes pieds rendait le bois glissant, les mains enroulés sur ma serviette de peur que celle-ci ne tombe. Je me retrouva toute seule dans l'immense rez-de-chaussé. Il n'y avait personne. J'étais face au couloir, dos à la porte, je chercha des yeux Adège.

''Eumm...Adège? J-J'aurais besoins de nouveaux vêtements les miens ne sont plus utilisables...'' dis-je cherchant la servante des yeux, lorsque je percuta une structure froide et solide.

''Qui êtes-vous ?'' dit une voix masculine.

Mon coeur s'arrêta de battre, j'hésita à me retourner, la voix m'avais fait l'effet d'une douche froide. J'osa à peine retourner ma tête, car le reste de mon corps refusait de bouger.

Jamais de ma vie j'aurais un jour crue me retrouver face-à-face avec le Diable.

-----

A/N :

Voilà le chapitre 3 :)

N'hésitez pas à me donner vos avis et à commenter ! :)

Bisous,

KathyLord.

T H E  B E A S T [h.s]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant