J'étais sur le sol froid de la chambre, plongée dans l'obscurité, mortifiée. Je posa ma main tremblante sur ma joue encore humide puis sur mon coup. Ce n'étais pas le vent. Ce ne pouvait pas être le vent. Il y avait quelqu'un ici, c'est impossible que je sois seule !
Soudainement, j'entendis la poignet se débarrer mais la chaise bloqua la porte de s'ouvrir. Je poussa un hurlement. Je me leva précipitamment et essaya de m'éloigner du bruit dans le noir.
'' Mademoiselle ! Mademoiselle ! Ouvrez s'il vous plaît ! '' - dit une voix féminine
Je reconnue la voix d'Adège, rassurée, je marcha à l'aveugle jusqu'à pouvoir toucher la chaise et l'enlever de la poignet. Aussitôt, la porte s'ouvrit laisse apparaître la bonne, une bougie dans une assiette en main.
'' J'ai entendue des cris, allez-vous bien ? '' - me questionna-t-elle
Je hocha négativement la tête. Non. Non je n'allais pas bien !
'' I-Il y a quelqu'un dans ma chambre ! '' dis-je sur le bord de m'évanouir
Adège se fraya un passage dans la pièce, sa bougie éclaira la chambre. Je la regarda sans bouger inspecter chaque recoins de la pièce, lorsqu'elle eus fini elle haussa les épaules.
'' Il n'y a rien dans cette pièce. Seulement vous Mademoiselle. '' déclara Adège.
''N-non ! C'est impossible je vous dis ! -je pointa ma joue du doigt- Je vous jure que j'ai sentis quelqu'un poser sa langue sur ma joue ! '' dis-je, paniquée. Je devais ressembler à une folle comme ça.
Adège hésita un instant, elle s'approcha et posa sa main sur ma joue avant de relever mon menton et d'inspecter mon coup. Elle me relâcha et soupira lourdement.
'' Ce devait être le vent, vous n'avez rien. Rendormez-vous s'il vous plaît Master pourrait se réveiller. '' dit Adège. Elle posa la chandelle au sol dans un endroit isolé.
'' Gardez-là si cela peut vous rassurer '' me dit-elle avant de fermer la porte derrière moi. Je contempla la pièce quelques secondes. Non. Je ne sais pas comment, mais quelqu'un était dans cette pièce tout à l'heure.
J'alla fermer la porte-fenêtre et m'assura deux fois qu'elle était bien fermer. Je remis la chaise sous la poignet et vérifia la pièce éclairée des yeux, il n'y avait rien d'anormal. Je me força à avancer vers le lit et m'allongea prudamment. Je ferma les yeux et fini par m'endormir avec comme seul réconfort d'être finalement libre.
***
Je sursauta hors du drap en sentant une main froide sur mon épaule.
''Vous m'avez faites peur ! ''- m'exclamais-je
'' Désolé Mademoiselle '' - me dit Adège.
Je remarqua qu'elle tenait une tenue noir, soigneusement pliée, dans ses mains. Elle posa la tenue sur le lit. Je lui donna un regard perplexe.
'' Veuillez portez ça s'il vous plaît '' - me dit-elle, sa voix toujours aussi calme et sérieuse.
Je me leva difficilement, mon corps me faisait encore mal, je ne pouvais pas bouger un seul muscle sans avoir l'impression de me disloquer. Je pris le tissu noir et le déplia, laissant place à une robe simple, à manche courte, identique à celle d'Adège, à l'exception du tablier blanc qu'elle portait autour de la taille. Je regarda la rousse, mais elle me coupa ;
VOUS LISEZ
T H E B E A S T [h.s]
Fanfiction[Angleterre ] Et si je te racontais une histoire qui s'est passer, ici, il y a très longtemps. Une histoire entre un compte de fée et un livre d'épouvante. Entre une bête et un chaton.