Chapitre 1: La fin avant le commencement

19 0 0
                                    

Académie des aventuriers d'Eztras, Royaume de Trynistia

PROFESSEUR DE L'ACADEMIE

« Aujourd'hui est le dernier jour de votre apprentissage à l'académie. Vous avez tous 15 ans dorénavant donc vous pouvez devenir des aventuriers indépendants. N'oubliez pas que le métier d'aventurier est imprévisible et dangereux donc ne soyez pas imbu de vous même et rester toujours prudents si vous tenez à la vie.

Bien, derniers rappels avant de vous laissez partir. Un donjon n'est rien d'autre qu'un espace où de nombreux monstres d'une même espèce se sont réunis autour de l'un d'entre eux qui a subi des mutations suite à une forte absorption de mana qui a eu pour effet de le faire évoluer en un une version plus puissante, et parfois plus intelligente, de lui-même. Pour se débarrasser d'un donjon définitivement il est donc indispensable de tuer le boss pour éviter que les monstres ne se regroupent de nouveau. La dangerosité d'un donjon est définie par la puissance estimé du boss et par le nombre de monstres réunis.

Vous connaissez les bases du combat en équipe et vous avez prendre des positions stratégiques il ne vous manque plus que l'expérience.

N'oubliez pas qu'il est important de concevoir une stratégie au sein de l'équipe qui tient compte du type de mana de chacun.

Sur ce je vous souhaite une bonne aventure ! »

ZEXUR TALION

Le discours du professeur m'ennuyant particulièrement j'ai posé ma tête sur mes bras, le regard en direction du mur gauche de la salle où se trouvait cette vieille affiche utilisée pour expliquer aux 'première année' le fonctionnement du mana et des différents types de mana qui existes.

Je me suis alors remémoré ce bon vieux cours sur le mana.

1) Qu'est ce que le mana ?
Le mana est une énergie surnaturelle qui n'obéit donc pas aux lois de la physique et de la logique. Le mana peut être à l'origine de phénomènes paradoxaux en fonction de son utilisation. Par exemple les propriétés du noyau de mana sont différentes du mana draconique qui est différent du mana résiduel. Les effets et propriétés du mana évoluent en fonction de sa forme et de son utilisation. Pour résumer, le mana n'obéit à aucune loi et peut presque tout faire mais lorsqu'il se trouve dans une configuration précise il obtient des propriétés irrévocables. (Le noyau de mana est une configuration différente du mana résiduel mais les propriétés d'un noyau de mana ne peuvent pas êtres changés, jamais !)

2) Un éveillé est quelqu'un qui a développé un noyau de mana et qui est donc en mesure d'utiliser le mana. Le noyau se trouve sous le sternum, au niveau de la poitrine, juste à côté du cœur.

3) Le noyau de mana:

C'est un condensé de mana qui sert de réservoir de mana dans lequel l'éveillé va puiser pour utiliser la magie. On appelle "potentiel" la capacité maximale de stockage du noyau, le potentiel représente donc «la taille du réservoir». Le noyau de mana défini le type de mana de l'éveillé. Le noyau de mana est inaltérable par quiconque d'extérieur. Les réserves de mana du noyau se régénèrent toutes seules avec du repos.

4) Le mana résiduel:

Le mana résiduel est une circulation constante de mana dans le corps d'un éveillé. Ce dernier ne peut pas contrôler ce flux de mana à moins d'une extrême maîtrise du mana car contrôler le mana résiduel est quasiment impossible et peut entraîner de lourdes conséquences pour le corps. Le mana résiduel permet l'augmentation de toutes les capacités physiques, l'affinement des sens et le retardement du vieillissement (un humain peut vivre jusqu'à 150 ans et plus s'il a suffisamment de mana résiduel). Le mana résiduel peut donc être perçu comme une énergie vitale augmentant nos toutes nos capacités physiques. Le mana résiduel dépend uniquement du potentiel du noyau et non de la quantité de mana en réserve, donc même si un éveillé a épuisé tout son mana il a toujours la même quantité de mana résiduel. Pour augmenter son mana résiduel il suffit donc d'augmenter son potentiel.

Demonic Human {FR}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant