ZEXUR TALION
Contrairement à ce à quoi je m'attendais, aucune équipe ne s'est précipitée en avant. Nous nous sommes tous regardés dans les yeux comme pour savoir qui emprunterait le sentier et qui le contournerait.
Après plusieurs secondes d'hésitations, les premières équipes se sont prudemment engagées en direction de la tour que nous ne voyions même pas depuis ici. Rapidement les autres ont suivies et en moins d'une minute presque toutes les équipes étaient parties.
« Allons y aussi ! » Cria Alanis en commençant à courir droit devant.
« Ouais, pas question d'être en retard ! » Enchaina Eldan en emboitant le pas.
Je les ais vu enthousiastes, fières, déterminés, courageux et confiants alors je n'ai pas pu contenir un léger sourire nostalgique en pensant que j'aurais aussi pu être là avec Aerga, Irin, Julius et Tomson. Enfin, nous étions d'accord pour ne pas venir à la base, mais le destin en a voulu autrement et aujourd'hui je vais devoir me battre pour eux, pour moi et pour mes deux nouveaux camarades.
Je me suis aussi mis en mouvement et nous sommes entrés dans la forêt, à l'instant où nous avons franchi les premiers arbres, l'ambiance a changé, tout s'est assombrie, tout est devenue silencieux.
L'ambiance était pesante et nous ressentions la pression, le danger de mort, la peur de l'échec. Mais je ne pouvais pas me permettre de me laisser envahir par ses émotions superflues, j'ai pris une grande inspiration et j'ai continué à avancer aussi discrètement que possible.
Nous nous déplacions en formation de triangle avec Alanis devant, Eldan à droite et moi à gauche. Alanis avait clairement pris le lead de l'équipe, nous la suivions au travers de la forêt alors que le sentier s'éloignait de plus en plus au point que nous l'avons complètement perdu de vu.
Nous avancions plus ou moins à l'aveugle mais sans nous arrêter car il fallait toit de même parcourir plus de 50 km en ajoutant le détour que nous faisions. En réalité, cette distance ne poserait aucun problème pour des éveillés de notre niveau et nous pourrions très vite rallier la tour, probablement en moins de deux heures, voir moins d'une !
Mais si les maitres de guildes nous ont laissé jusqu'à l'aube ce n'est pas pour rien, les monstres ici sont très puissants et très dangereux et il faut y ajouter les combats avec les autres équipes. Au final, se serait un exploit que d'arriver dans les temps et qui plus est en un seul morceau.
Nous avons continué à avancer en sautant d'arbre en arbre car leurs branches étaient très épaisses et solides, à tel point qu'on aurait dit des troncs horizontaux. Cette méthode de déplacement minimisait nos traces pour éviter qu'une autre équipe ne nous traque. Nous avons gardé le rythme pendant environ dix minutes, seul le vent dans les feuilles des arbres faisait du bruit alors que l'obscurité de la forêt nous obligeait à redoubler de vigilance et d'attention.
« ATTENTION ! » Cria Alanis en plongeant vers le sol.
Soudain, j'ai vu une lumière vive du coin de l'œil et j'ai seulement eu le temps de baisser la tête pour esquiver la boule de feu qui venait de me brûler quelques cheveux dans la nuque.
Nous nous sommes précipités sur le sol pour avoir un meilleur contrôle de nos mouvements. En effet, en sautant de branche en branche on passe beaucoup de temps dans les airs, or il est très difficile voire impossible de rectifier sa trajectoire pour esquiver si on n'a pas un mana adapté, et c'est mon cas.
« héhéhé vous avez de bon réflexes. » Dit une voix inconnue et dont la provenance était impossible à localiser en raison de l'écho dans la forêt.
VOUS LISEZ
Demonic Human {FR}
FantasyZexur et ses amis décident de se rendre dans leur premier donjon en tant que nouveaux aventuriers. Alors que tout se déroulait à merveille, vient le moment redouté de combattre le boss et pour une raison obscure il s'est avéré qu'il était beaucoup...