Chapitre 08 - Partie 02

1.1K 50 16
                                    

_Tu es Sakura Haruno, n'est ce pas ?

Aussi simples soient ces mots ils eurent le même effet qu'un choc crânien. Un choc qui retentit en elle aussi violemment qu'un coup de marteau.
Ses yeux humiliés qui jusque là deviaient sans cesse du regard devant l'homme en face d'elle, s'étaient relevés en un geste vif sous le poids du choc. Et de ces mêmes pupilles presque choquées elle regarda enfin droit dans les yeux l'invité.
Elle le regardait, il la regardait. À cet instant on pouvait lire en elle tout le choque et l'incompréhension du monde. Même si elle ne dit aucun mot, ses rétines le faisaient pour elle. Et contemplant amèrement cet expression tétanisée en face de lui, Itachi ne put en avoir que des sueurs froides.
Devant cette jeune femme aux cheveux roses, il n'osa dire que ces mots

_...J'ai donc vu juste ?

Prononça-t-il d'une douce voix amère. La réponse bien qu'évidente au vue de la réaction de son interlocutrice, Itachi espérait en lui que cela ne soit pas le cas, de s'être trompé.
Mais qui essayait il donc de berner ?
La rose de son côté ne repondit rien, pas même un murmure. De toute façon le silence le faisait suffisamment pour elle. Une seule question la taraudante: Qui peut il être pour la connaître ?

L'aîné en face d'elle osait désormais à peine continuer ce semblant de conversation qu'ils avaient. Il n'en revenait tout simplement pas. Il ne voyait pas comment serait elle encore en vie.
Un blanc s'installa...
En face de lui Sakura encore heurtée par ses mots ne semblait pas décidée à prendre la parole. Alors, prenant son mal en patience et bien que déstabilisé, il osa déblatérer

_Je n'en reviens toujours pas...

Commença-t-il. Tentant d'assimiler et de se calmer lui même. Hélas ce n'est pas chose aisée après une telle découverte.

_...Sakura... je veux juste savoir... Comment ? Comment se fait il que tu sois-

_En vie ?

Ce fut nettement que les paroles effarées de l'aînée se furent coupées par une sobre voix grave et glaçante. La question de qui pouvait elle venir ne se posait pas. Le détenteur de cette voix semblait évident.
Itachi était tant concentré sur la rose en face de lui qu'il ne remarqua même pas l'arrivée de son cadet.
Il ne prit même pas la peine de se retourner pour lui répondre.
Reprenant aussitôt son calme devant son cadet, il le reprit du même ton.

_Je voix que tu es de retour... Tu n'auras pas duré bien longtemps...

Une remarque que le cadet ne pris même pas en considération. Plus concentré sur sa femme que son frère en face de lui...
Il la regardait avec insistance, sans mal en patience. Sakura sentait le regard de son époux sur elle, éprouvant une peine à relever le menton. Elle ne pu que constater les bruits de pas froid qui se dirigeait vers elle.

_Je vois que ce labse de temps vous à suffit à faire connaissance... déclara-t-il

Sakura n'y repondit pas. Elle n'en avait ni le courage ni la force. L'emprise psychologique du noiraud se faisait vraiment de plus en plus imposante. Elle ne savait même pas si elle pouvait y répondre. Quoi repondre de toute façon ?

De son côté Itachi n'en revenait pas que son frère lui est caché une telle chose à propos de sa femme.

Il compte vraiment faire comme si rien ne venait de se passer...? Pensa l'aîné d'une pointe d'irritation

_Sasuke... s'aigrit-il, tu vas vraiment ignorer ce qui vient de se passer !?

Le cadet, le regard à vive sur sa femme, le releva d'une monotonie comme on le voit si souvent chez lui

_Pourquoi pas ? Il me semble que cela ne te regarde toujours pas. Tu es juste là pour de la paperasse n'est ce pas ?

_Tu penses vraiment que là tout de suite j'en ai quelque chose à faire de ces paperasses Sasuke !?

Forcer D'aimer  ( SasuSaku )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant