Pdv de Julie
Cole et moi ont été dans une boutique où l'on vendait des vêtements de luxe quand Cole en a eu marre.
Cole : Qu'est-ce qui se passe à la fin ?!
Moi : Ton oncle m'a invité au restaurant.
Il fait tomber ses sacs, je lui avais acheté des beaux vêtements, moi.
Cole : On parle bien de mon oncle Jules Adam, celui qui vous a menacé et plaqué contre un mur chez vous ?
Moi : Oui, dis-je en souriant
Cole : ...euh ce n'est pas mon problème d'abord.
Ça n'a pas l'air de le déranger, je cherche une belle robe mais n'en trouve.
Cole : Je penses qu'on doit aller ailleurs, aucune robe n'est assez bien pour vous.
Moi : M-...
??? : Julie ?
J'y crois pas !!
Moi : Lucy !
C'est ma soeur, l'aînée de la famille. Elle est possède une entreprise des vêtements très populaire, c'est à elle cette boutique.
Moi : Ça fait longtemps, dis-je en souriant
Lucy : Tu as du travail, ça fait déjà 7 mois qu'on ne s'est pas vu et qui est cet mignon jeune homme ?
Moi : C'est Cole Denzen, l'un de mes anciens élèves.
Je lui explique.
Lucy : Tu aimes maintenant les enfants ?!! Cria-t-elle en faisant une mine outrée
Moi : Lucy !
Lucy : J'ai rigolé, ah je voulais t'inviter à l'anniversaire de ma fille le dimanche prochain.
Moi : Oh Ruth aura bientôt quel âge ?
Lucy : 10 ans et ça fait longtemps qu'elle ne t'a pas vu.
Moi : T'inquiètes j'y serai.
Elle se tourna vers Cole.
Lucy : Tu peux venir si tu veux Coly.
Cole : Euh je ne veux pas m'incruster.
Lucy : T'inquiète la famille va bien t'accueillir.
Moi : Tu as pensé à Monsieur le Général.
Lucy : J'ai interdit les armes à la fête si il l'en amène, je vais lui refaire le portrait.
Oui c'est belle et bien ma grande soeur, elle est mariée depuis 12 ans avec Tom Cooper, un avocat très réputé. Au début, elle ne pouvait pas avoir d'enfants et oui elle était stérile mais deux ans plus tard, elle a enfanté une magnifique petite fille. Dieu est bon, vous ne trouvez pas ?
Lucy : Ah j'ai entendu dire que tu cherchais une robe.
Moi : Comment tu sais ça ?
Lucy : Instinct de grande sœur.
Elle nous a entendu.
Moi : C'est vraie.
Elle faisa signe à la vendeuse et elle s'en alla chercher quelque chose. Elle revena après quelques minutes avec une magnifique robe rouge.
Lucy : C'est sortie récemment.
Moi : Merci Lucy ! C'est combien ?
Lucy : Quoi ?! Jamais je ne ferai payer la famille.
Je la remercie encore.
Lucy : Tu vas à un rendez-vous ? Il est beau ? Il est chrétien ? Ce n'est pas un vieux non ?
Moi : Calme-toi.
Lucy : Tu as un enfant dans la maison, que vas-tu faire de lui ?
Cole : J'ai 18 ans.
Lucy : En plus il est majeure le gosse, viens faire un câlin à Tata Lulu, Coly.
Elle le prend dans le bras et celui-ci fut un petit sourire.
??? : Oh ! Cole la tapette chrétienne.
On se retourne tous vers la personne qui l'avait dit, cette voix me rappelle quelqu'un.
Cole : Jason ?
Moi : Ford ?
Lucy : Inconnu ?
Je failli me frapper le visage, Lucy est parfois...vous voyez mais c'est ce qui l'a rend si unique.
Jason : Madame Florence vous êtes là ? Attendez une minutes.
Il plisse les yeux et fit un sourire.
Jason : Tu es le fils de Madame Florence ? S'adresse-t-il à Cole
Il rigole ? On n'a pas le même nom de famille, il est blanc et moi je suis noire.
Pdv de Cole
Je soupire, la dernière qu'on se vut c'était le jour où j'ai quitté l'internat. J'avais entendu dire que lui et d'autres élèves voulaient me faire une blague. Dites-moi en quoi je ressemble à une tapette ?!!
Jason : Non pire, ton père a eu une liaison avec elle par manque d'amour mais après elle l'a laissé. Elle a eu pitié de toi quand tu es parti de l'internat alors elle prend soin de toi, elle veut juste ton père dans son lit Cole, que t'es con.
Je grogne et respire un bon coup mais Madame Florence s'approcha de lui et le gifla puis Tata Lucy le gifla aussi.
Julie : Vous me voyez comme votre amie ? On s'est déjà tutoyer vous et moi ?
Lucy : D'où tu la parles comme ça ? Ta mère t'a mal éduqué jeune homme. Toi et elle vous avez le même âge ?
C'est ça les femmes noires, on ne leur parle pas mal et on ne leur crit pas dessus sinon elle te donneront une correction. Ce que Madame Julie m'avait fait quand j'avais refusé de faire la vaisselle.
Julie : À la prochain réunion parents-profs, tes parents sauront comment vous vous comportez avec les adultes.
Lucy : Tu es de la famille Ford ? Je connais ton père, on a prévu de signer un contrat pour aider son entreprise qui est au bord de la faillite. Je crois même que je vais annuler le contrat.
??? : Comment ça ? Au Seigneur ! S'exclama-t-elle se voyant Tata Lucy.
C'est sa mère ?
??? : Jason ! Je te laisse seulement deux minutes sans surveillance que tu veux encore plus enfoncer ton père ?!
Il baisse la tête.
??? : Pardonnez-le Madame Cooper, je n'ai jamais été présente pour mon fils-..
Jason : Car tu étais trop occupé à dépenser l'argent de Papa avec tes amants dans le monde ! Tu n'es qu'une hypocrite Maman, tu es revenu après 16 ans seulement parce que tu as appris que l'entreprise était au bord de la faillite, tu n'es jamais venu à mes anniversaires ou autres !!
Il s'en va en courant pendant que sa mère lui criait de revenir, elle était en colère. Tata Lucy demanda à la sécurité de faire sortir la mère de Jason puis il y eut un silence. Après quelques minutes, on quitta la boutique. Arrivés au parking, j'aida avec les sacs et vu Jason dos contre une voiture, une cigarette à la main.
Moi : Je vais rentrer plus tard Madame Julie, allez-y sans moi.
Elle me fixa longtemps avec Tata Lucy puis acquiesça tandis que Tata Lucy ne dit rien. Je me dirige vers Jason qui se tourna vers moi puis vers sa cigarette et soupire, arrivé à son niveau je m'adosse aussi contre la voiture.
Jason : Si tu es là pour me parler de ton Dieu c'est non, il n'existe pas et je préférais quand tu étais de cette avis.
Moi : ...
VOUS LISEZ
𝐿𝑒 𝑃𝑙𝑎𝑛 𝐷𝑒 𝐿'𝐸́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙 [TERMINÉ]
Tâm linhJulie Florence est une femme noire de 37 ans chrétienne qui est professeur de Math dans un lycée pour enfants de riches,Julie qui ne faisait pas attention à l'un de ses élèves jusqu'à ce que Dieu la mène à lui, sa rencontre avec Cole Denzen un troub...