CHAPITRE 17

212 51 0
                                    

Pdv de Julie

Le saint-esprit m'a dit de sortir ce soir et qui je rencontre ? Michelle, l'amie ou copine de Cole. Je ne sais pas trop enfaite.

Michelle : Madame Florence ?

Moi : Tu fais quoi ici à cette heure-ci ? Dis-je en m'asseyant à côté d'elle.

J'ai vu qu'elle avait pleuré.

Michelle : Mon père m'a chassé de chez lui et m'a dit qu'il m'a jamais aimé, seulement parce que Rose, sa femme est partie après une dispute avec lui à propos de moi. Je sais que Jésus m'aime mais entendre que ton père ne t'a jamais aimé blesse.

Je la pris dans mes bras.

Moi : Oui je sais, tu sais mes parents étaient dans la sorcellerie et ils voulaient aussi qu'on exerce ça, l'aînée de notre famille ma grande soeur était leur fierté mais un jour, elle a rencontré un homme l'homme qu'elle a épousé, il lui parlé de Jésus de son sacrifice et après quelques jours elle nous a enseigné beaucoup des choses sur la Bible en cachette bien-sûr mais un jour quand on priait, nos parents sont revenus et étaient très déçu par notre comportement surtout celui de notre grande soeur qui était une grande dans la sorcellerie. Il la chassa pour qu'elle nous "influence" pas mais c'était trop tard, nos parents qui nous entendaient tout le temps entrain de louer, adorer et prier en ont eu marre et laissèrent derrière eux la sorcellerie puis ramenèrent notre grande soeur à la maison après leur repentance. Tu sais ils nous menaçaient même pour qu'on ne cite plus le nom de Jésus mais ça nous a pas arrêté.

Michelle : C'est un beau témoignage.

Moi : Oui je sais. Aller prends tes affaires, tu ne vas quand même pas passer la nuit ici.

Elle sourit.

Michelle : Ça ne vous dérange pas ?

Moi : Non, ma maison est trop grande pour Cole et moi, une autre personne ajouterait de la lumière de plus.

J'ai pris sa valise et marchions jusque chez moi. Ma maison va devenir un refuge pour ados à force. Mais bon le Seigneur a voulu ainsi. On arrive chez moi, j'ouvre la porte puis vois Cole devant la télé, demain on va à l'église et il doit dormir tôt.

Moi : Cole, lève-toi on a une invitée

Il se lève avec flemme et se tourne vers nous puis ses yeux se posèrent directement sur Michelle.

Cole : Michelle ?

Michelle : Euh Salut.

Moi : Fais monter cette valise dans la chambre d'amis, elle dort ici pendant quelques temps.

Cole : Quoi ? Pourquoi ? Ça ne va pas ?

Moi : Fais monter la valise, lui répetais-je

Il s'exécute et je marche jusqu'à la cuisine où Jules préparait, qui l'eut cru ? Il passe plus de temps avec moi depuis quelques temps.

Jules : Ah tu es de retour avec une invitée en plus.

Moi : Oui et cette jeune fille c'est-...

Jules : Michelle Park, 17 ans, étudie dans le Lycée Park Devie dont le père est le directeur...

Moi : Pour une fois tu peux arrêter de te renseigner sur quelqu'un ? Ça fait peur.

Jules : Beh je vais essayer pour toi.

Je lui demande de s'asseoir et aide Jules avec la cuisine.

Jules : Ça te dit de rattraper la fois où j'allais t'amèner au restaurant ?

Ah, il veut qu'on sort ensemble ? Il commence à connaître Jésus, ma famille l'acceptera mais je ne sais pas si Jules m'aime vraiment.

Moi : Euh je ne sais pas, dis-je rapidement

Jules : Wow doucement, si tu ne veux pas dis-le.

Moi : Ce n'est pas ça.

Jules : Alors j'attendrai ta réponse.

On finit de préparer, Cole et Michelle s'entend bien. J'aime passer un bon moment comme ça à table..mais ça ne dura pas, une personne venait de sonner à ma porte.

Cole : J'y vais.

Il se lève et se dirigea vers la porte où on le vut sortir en fermant la porte derrière.

Pdv de Cole

Moi : Papa ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Et bourré ?!!

Alex : Je suis venue pour ta salope de Prof de Math. Elle a gâché ma vie !

Ça me rend presque triste de le voir comme ça.

Alex : Elle me rappelle ta mère, Jésus par ci Jésus par là, J'en peux plus !

Il s'agenouille.

Alex : J'en peux plus.

D'un coup il s'étala au sol, est-ce qu'il vient de s'endormir ?

Jules : Cole qui est-ce ? Dit-il derrière la porte d'entrée

Il s'arrêta.

Jules : Alex ? Dit-il après ouvrit la porte d'entrée

Il le soulève pour le porter.

Julie : Qu'est-ce qui se passe ? Dit-elle en arrivant

Jules : C'est Alex, il est bourré et ça lui arrive très peu de fois. Je vais le ramener.

Julie : D'accord.

Il va vers sa voiture après nous avoir dit au-revoir.

Julie : Tu vas bien Cole ?

Moi : Oui ça va, juste qu'il commence à vraiment se rabasser.

Julie : Oui je vois ça, Aller rentre ou tu vas attraper froid.

Moi : D'accord.

On entre et voit Michelle au salon ne sachant pas où se mettre.

Julie : Il se fait tard, Cole indique à Michelle où est sa chambre s'il te plaît.

J'acquiesce et lui demande de me suivre. On marcha jusqu'à une porte au bout du couloir. Je me retourne vers elle en lui souriant.

Moi : Là c'est ta chambre et si tu as besoin de quoi que ce soit ma chambre est juste à côté.

Michelle : Merci.

Elle entre dans la chambre en me disant bonne nuit au passage avant de fermer la porte. Je crois que j'ai retrouvé mon amie mais avec quelque chose de plus que j'aime bien. J'entre dans ma chambre et vois une photo sur mon lit. Je la pris et fixe, c'était ma mère et moi. Elle disait toujours que mon père n'était pas si méchant que ça c'est juste qu'il préfère cacher ses sentiments au lieu de les exprimer, mon grand père paternel était noir et chrétien et elle disait que mon père n'appréciait pas son beau-père. Je comprend maintenant son comportement envers Madame Julie, il lui rappelle son beau-père et ma mère aussi.

Moi : Oui comme Michelle et son père.

Je fais ma prière et m'endors après avoir déposé la photo sur mon bureau.

𝐿𝑒 𝑃𝑙𝑎𝑛 𝐷𝑒 𝐿'𝐸́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant