CHAPITRE 5

271 60 5
                                    

Pdv de Julie

J'étais entrain de prendre une douche, après quelques minutes je sors et enfile une serviette autour de la poitrine et me dirige vers la cuisine pour prendre un jus d'orange. Mais je m'arrête d'un coup au couloir quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se renfermer. Un voleur ? Je cours vers ma chambre, ferme à clé et m'habille le plus rapidement que possible. Aucun voleur n'est déjà entré chez moi et ça sera le dernier. J'ouvre ma garde-robe et prend mon compas, c'est petit mais c'est puissant. Je réouvre la porte et marche silencieuse vers mon salon, arrivée là-bas, quelqu'un me plaque contre mon mur et je fais tomber son compas.

Julie : Jules ? Qu'est-ce que vous faites chez moi ?

Jules : Ferme-la.

Alex : On se calme Jules, lâche la dame.

Le père de Cole était assis sur une chaise, Jules me lâche et me pousse sur l'une des chaises de la salle à manger.

Alex : Je me demande pourquoi on vous appelle madame alors que vous êtes si jeune.

Moi : Hum je ne sais pas, j'aime bien qu'on m'appelle madame.

Jules grogne. S'il ne veut pas m'écouter la porte est à côté.

Moi : Euh qu'est-ce que vous faites chez moi ?

Jules : Vous avez l'air plus calme qu'avant.

Moi : Parce que je sais que c'est vous, vous ne pouvez pas me tuer.

Alex : Ah ouais ? Dit-il en souriant

Moi : Puisse que je vous le dit.

Alex : Vous les croyants vous vous croyez intouchable.

Moi : ...

Je ne répondis pas et regarde Jules derrière lui, il a un visage calme.

Jules : Vous aimez faire la maligne.

Moi : Et vous me draguer.

Alex : C'est vrai ça ?

Moi : Quoi ?! Non !

Alex : Jules arrête de te conduire comme un homme amoureux et approche.

Ils allèrent au coin de la pièce et moi, je suis là assise à rien faire. J'ai faim. Je me lève et ouvre le frigo pour faire sortir le gâteau que j'ai fait ce matin. Je me retourne et vois une arme pointée sur moi.

Moi : Vous voulez du gâteau ?

Alex : Vous n'avez pas peur ?

Moi : Vous rigoles ? Il doit avoir deux balles dans cet arme et vous savez mon frère est militaire donc je suis habituée aux armes mais qui ne sont pas pointées vers moi, alors je vous prierai de le baisser.

Ouais j'ai du caractère.

Ils soupirent et s'assoient à table.

Jules : Vous êtes folle.

Moi : On me le dit souvent.

Alex : *soupire* Bon comme vous voulez discuter, discutons.

Moi : Ok je fais du thé.

Jules : Pour moi du café.

Moi : Woooo...

Je sais qu'il craque sur moi, je suis trop belle et intelligente pour lui. Je ricane sous leurs yeux plein des questions. D'un coup la porte d'entrée s'ouvrit, nos regards se tournent vers Cole qui venait de revenir, il était essoufflé. Il posa son regard sur nous.

Cole : Qu'est-ce qui se passe ici ?!! Que faites-vous ici ? Vous êtes là pour menacer madame Florence ?!

Moi : Viens t'asseoir Cole.

𝐿𝑒 𝑃𝑙𝑎𝑛 𝐷𝑒 𝐿'𝐸́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant