CHAPITRE 21

201 49 1
                                    

Pdv de Julie

Jules : Donc là Ruth suivi Naomi comme ça ?

Moi : Oui.

Jules : Elle avait vraiment foi en elle. Ça me fait penser à quelqu'un. Rit-t-il avec un sourire au coin

Moi : Bon là je sais que tu ne me mens pas sur le fait que tu lis la bible.

Jules : Si tu savais, ce livre est plus instruisant que d'autres.

Moi : Tu as raison.

Il hésite avant de parler.

Jules : Je voulais te parler de quelque chose à propos de Alex.

Moi : Il est à l'hôpital, je sais. Cole y est allé.

Jules : Vraiment ?! Alors on n'y va aussi.

Moi : Je vais chercher les clés

Quelques temps plus tard

On entre dans l'hôpital et voit Cole assit à côté de Wendy et Jane, la jeune brune dormait sur l'épaule de sa mère et Cole restait là à regarder dans le vide. On s'approche de lui et je le prends dans mes bras.

Moi : Ça va aller Cole.

Les larmes coulent le long de ses joues.

Cole : J'ai peur, c'est trop difficile.

Moi : Je suis sûre que ça va aller.

Je laisse Jules s'occupait de la suite puis je m'assois à côté de Wendy.

Wendy : Vous êtes vraiment venue ? Après tous ce qu'il a fait.

Moi : Je ne le déteste pas au point de le voir souffrir ou mourir... d'abord je ne le déteste pas tout court.

Wendy : Je me demande comment vous faites. Je sais que mon frère n'est pas le plus doux au monde mais quand même, c'est une personne à gifler.

Moi : Ça je n'en doute pas.

Elle cachait sa peur et sa tristesse derrière son sourire qu'elle fait devant les médias, c'est une actrice italienne très célèbre et la comédie ne marche pas sur moi.

Après quelques instants, un médecin s'approcha de nous. On se lève tous et l'écoutons.

Médecin : Il n'y pas eu de complication, c'est incroyable car beaucoup des gens n'ont pas eu cette chance.

Je suis soulagée.

Médecin : Mais on ne sait pas quand il se réveillera.

Wendy : Comment ça vous ne savez pas quand il se réveillera. Dit-elle en le prenant par le col

Jane : Lâche-le Maman.

Elle le lâche contre sa volonté et il nous explique tous, Cole s'assit épuiser de cette situation.

Mardi

Alex ne s'est pas encore réveillé et Cole, il va bien d'après moi mais ça l'empêche de s'inquiéter de l'état de son père. Depuis son opération, il part tous les jours le voir espérant qu'il se réveille.

Jules : On y va ?

Moi : Oui.

On était devant la maison de mes parents, ça fait longtemps que je ne suis plus revenue, c'était Lucy qui s'occupait de la laisser propre et elle a fait du bon travail. Je vois ma mère entrain d'accueillir la famille, quand je parle de famille je parle plus précisément de la famille de ma tante paternelle ceux qui se sont aussi repentis. Nos grands parents paternels tout comme maternels sont morts et mon oncle, le frère de ma mère est porté disparu après que ma mère a dit à la famille qu'elle était chrétienne.

Ma mère : Bonsour, dit-elle en nous accueillant. Oh tu dois être le fiancé de Julie. Je m'appelle Diana Florence.

Moi : Bonsoir Maman. Dis-je en soupirant

Je sais maintenant d'où vient le comportement de ma sœur.

Jules : Bonsoir et enchanté Madame mais je ne suis pas son fiancé.

Diana : Vraiment, dit-elle en me lançant un regard

Moi : Quoi ?

Diana : Entrez, mon mari est juste à côté.

Jules marche vers lui et je le suivi mais ma mère m'arrête.

Diana : Il est vraiment beau, hein ?

Julie : Qu'est-ce qu'il y a maman ?

Diana : Il a une tête à te demander en mariage.

Moi : Ne dis pas n'importe quoi Maman.

Diana : Je dis n'importe quoi ? Ah bon ?

La revoilà.

Diana : Dis-le encore et tu verras.

Moi : Oui.

Diana : Va aider ton frère avant que Lucy lui donne une gifle.

Moi : J'y vais maintenant.

Je marche rapidement vers mes frères et sœurs entrain de discuter mais pas de Jules par ici.

Moi : Il se passe quoi encore ?

Lucy : Bryan veut "discuter" avec le copain de Lora.

Moi : Ah...

Lora détourne le regard.

Moi : Laisse-le Bryan ce n'est pas un voyou.

Bryan : Ah oui ? Tu le connais ?

Moi : C'est le grand frère de l'amie de Cole.

Lucy : Oh mon petit Coly ! Où est-il ? Dit-elle en le cherchant du regard

Moi : Il est avec son père. Dis-je en ne disant pas tout.

Lucy : Ah c'est vrai, Alex Denzen est à l'hôpital d'après ce qu'on a dit aux informations.

Éric : Je prie qu'il s'en sort.

Bryan : Oui, on ne peut pas rester alors que le neveu de Juju-...

Je le coupe.

Moi : Comment ça neveu ? Je l'aime beaucoup mais je ne suis pas mariée à son oncle. Dis-je en le fixant droit dans les yeux.

Il essaye d'éviter mon regard mais son regard revient toujours vers moi.

Moi : À quoi tu penses ? Lui pose-je en le fixant toujours

Bryan : Lucy ! Julie me menace. M'accusa-t-il

Lucy : Je n'ai pas entendu comme tel. Dit-elle en retournant à sa discussion avec Lora.

Moi : N'oublie pas Bryan, je connais tes secrets. Lui dis-je avec un sourire au coin

Lucy : Là c'est une menace. Julie si ton frère ne veut rien dire ne le force pas même si il est suspect. Dit-elle en prenant un verre de champagne.

Je laisse tomber et cherche Jules du regard.

Lora : Ce n'est pas Jules là-bas avec notre père ? Dit-elle en nous montrant l'autre côté de la salle

Je me retourne vers l'endroit où nous montre Lora, mon père discutait avec Jules tranquillement mais mon père fronça les sourcils après et il continue à discuter avec Jules plus sérieusement.

Lucy : Mmh très intéressant. Dit-elle en buvant son champagne.

Bryan : Lâche ce verre Lucy, on te connaît très bien. Dit-il en soupirant

Lucy : C'est mon premier verre et ça fait des années que je ne suis pas saoule, d'abord je sais qu'il ne faut pas abuser de l'alcool.

Éric : Béni me manque.

Bryan : Si tu savais.

Ça me fait peur, je ne suis pas bête. On est ensemble depuis quelques temps, j'espère que tout se passera bien par la grâce de Dieu.

𝐿𝑒 𝑃𝑙𝑎𝑛 𝐷𝑒 𝐿'𝐸́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant