J'avais du beaucoup dormir dans l'avion parce que je n'avais pas vu le temps passer.
Ça me faisait bizarre d'être seul dans un pays que je ne connaissais pas.
A peine sorti de l'aéroport, j'avais déjà mon appareil photo dans les mains.Seulement il était déjà tard.
J'avais appelé un taxi et j'étais rentré à l'hôtel.
Je rangeais mes affaires dans les armoires. Puis je pensais à aller me coucher, mais j'avais trop dormi dans l'avion. Je sentais que le décalage horaire n'allait pas trop me faire du bien...
J'étais resté une partie de la nuit éveillé, j'avais regardé la télé, j'avais du dormir un peu.
Je prenais une douche puis je m'habillais pour sortir.
Je prenais mon sac ainsi que mon appareil et je sortais de l'hôtel.Ma première journée s'était bien passé, mais je me rendais compte que j'allais faire la même chose pendant 2 mois ?
Encore cette nuit la, j'eu du mal à fermer l'œil.
La routine se répétait pendant quelques jours où je ne fis que la même chose.
Puis, aujourd'hui, sur mon chemin, je tombais sur une agence de mannequinat. Ayant remarqué un homme qui plaisait fortement à mon œil de photographe, j'avais cherché à entré dans l'agence. Ils m'avaient demandé de revenir à la fermeture, vers 19h. C'est donc ce que je faisais.
Lorsqu'on m'ouvrait, il y avait un homme qui ressemblait à un manager, puis, justement, le mannequin que je recherchais, qui arrivait vers nous, torse nu.
- vas t'habiller toi, voyons. - lui disait son manager.
On me laissait entrer. Nous étions assis sur les fauteuils. Je présentais donc la marque, ainsi que mes photographies. Le manager semblait très intéressé par ce que je racontais, tendis que le mannequin ne faisait que de me fixer avec ses yeux noirs depuis le début de ma présentation.
- du coup, vous êtes typiquement le type de personne que notre marque recherche.
- je vais regarder ça, vous me laissez 5 minutes ?
- allez-y.
Pendant ce temps, je discutais avec son manager.
- si Joshua accepte, comment cela se passera t-il ?
- je suis ici pendant 2 mois, je suis arrivé la semaine dernière, je peux faire des shootings, si vous avez besoin d'un photographe. Et puis sinon il faudra qu'il réside en Corée du Sud, selon le temps de la durée du contrat.
- d'accord, très bien. Il faut voir avec lui, il est très difficile et capricieux.
Lorsque nous rasseyons à table, il recommençait à me fixer.
- hum..alors, j'aime beaucoup votre marque, les designs sont originaux mais à la mode, c'est très asiatique. Mais je suis d'autant plus impressionné par votre travail, vous mettez en valeur tout ce que vous capturez, j'ai l'impression, et ça m'intéresse.
- vraiment ? Merci beaucoup.
- ça ne te dérange pas de partir en Corée du Sud ?
- non, et puis, je sais parler coréen, c'est pas un problème. Enfin bon, monsieur le photographe, nous allons nous revoir. Demain 10h ici, ça vous va ?
- oui. Bien sûr. Si possible je voudrais quelques exemples de vos shootings. - demandais-je.
- hum, je vous prépare ça pour demain.