PDV DOKYEOM
Le lendemain, j'avais pris un jour de congé afin de rencontrer le père de Joshua.
J'étais un peu stressé, mais je savais que Joshua lui avait déjà beaucoup parlé de moi.On était arrivé, lorsqu'on entrait, Joshua lâchait ma main pour faire un câlin à son père.
- tu m'as beaucoup manqué papa.
- toi aussi mon fiston, tu as repris du poids.
- c'est tout ce que tu avais à me dire ?
- ne me présente tu pas ton copain.
- ah oui, pardon..Dokyeom, Papa, Papa Dokyeom.
- enchanté.
- approche-toi je ne mange pas ! Joshua m'a beaucoup parlé de toi, tu as l'air d'être quelqu'un de bien.
- merci.
Après un bon moment où nous discutions, le père de Joshua lui demanda de quitter la pièce, ce qu'il faisait, surpris.
- bah quoi, c'est mon beau fils, j'ai bien le droit de lui parler seul à seul.
- je vais faire un tour du propriétaire en attendant.
Joshua quittait la pièce, me laissant seul avec son père.
- Tu est très beau.
- merci..je..
- tu a l'air de bien t'occuper de mon Joshua, je suis très content.
- je fais de mon mieux. Joshua est une personne incroyable mais parfois il a son caractère.
- oh oui. Sa mère et moi en avons bavé quand il était petit. Tu as présenté Joshua à tes parents toi ?
- oui, Joshua les a rencontré une fois, mes parents l'ont également beaucoup aimé, surtout ma mère. Je pense que Joshua a eu une conversation avec ma mère à propos de la sienne. Il m'a dit que ma mère lui avait dit qu'il pouvait compter sur eux.
- très bien. Je suis très fier que Joshua ait croisé ton chemin. Sinon..autre chose, je ne sais pas si Joshua en a parlé mais il n'aime pas vraiment fêter son anniversaire parce que cela lui rappelle trop sa mère, mais son anniversaire est bientôt, et tu devrais quand même lui faire un cadeau, quelque chose de marquant, peu être que ça lui enlèvera cette peur des anniversaires.
- oh..non il me l'avait jamais dis, Joshua me cache encore beaucoup de choses...mais je ne savais pas qu'il n'aimait pas les anniversaires.
- Joshua à toujours voulu avoir un chien. Voilà, je te le dis, tu fais ce que tu veux de cette information.
- c'est vrai ? Je ne savais pas non plus.
- ne t'inquiète pas si Joshua ne te dis pas beaucoup de choses, il est juste lent pour parler de ses sentiments, je n'ai jamais su vraiment ce qu'il ressentait.
- je comprends, il y a des personnes comme ça.
- sinon Joshua se plaît bien ici en général et au travail ?
- je pense, oui, il ne m'a jamais dis qu'il regrettait les États Unis. Ah, et en fait..c'est une question un peu sensible mais savez vous ce qui est arrivé avec l'ex copain de Joshua ?
- tu veux parler de Benjamin ?
- oui.
- je sais juste que Joshua a beaucoup souffert. Il passait des heures sous la douche..mais laisse Joshua t'en parler, il va le faire.
- d'accord..merci.
- tiens, tu peux me donner ton numéro de téléphone, si je n'arrive pas à joindre Joshua.