Malheureusement, les drames ne devaient pas s'arrêter là.
Lors du debriefing matinal, Maugrey leur appris qu'une attaque avait eu lieu au cours de la nuit.
- Un couple de moldu à été retrouvé mort, dans leur maison, la marque des ténèbres flottait au dessus.
- C'était ou ? Demanda Lily.
- À Little Springs, l'impasse du tisseur.Lily blémit. James lui saisit la main.
- Il faut que j'aille la bas. Tout de suite. Dit elle.
- Attends Lily, je t'accompagne. Proposa James.
Mais, elle ne l'entendit pas, toute à sinbangoisse. Elle se leva et quitta précipitamment la salle.
James se leva à son tour, sous le regards interrogateurs de,Maugrey- C'est l'adresse de ses parents. Expliqua t'il, avant de la suivre.
Aussitôt Remus, Sirius, Peter, et Méredith se levèrent à leur tour
- Et vous ? Demanda Maugrey, ou allez vous ?
- Avec eux. Répondit Sirius, laconiquement.- Attends Lily, je viens avec toi. Répéta James, tandis qu'elle enfilait un manteau.
- nous aussi. Précisa Sirius.
- Merci. Répondit elle d'une petite voix.
- Il y a d'autres maisons dans cette rue, ce n'est peut être pas la leur. Tenta de la rassurer James.
Il glissa sa main dans la sienne et transplanèrent.Malheureusement, il s'agissait bien de la maison de ses parents.
Les corps avaient été transportés à la morgue la plus proche, par les moldus.
Ils s'y rendirent.Pétunia et Vernun Dursley s'y trouvaient déjà.
Ils se raidirent en apercevant Lily et ses amis.
Lily avança vers sa soeur.
- Tunie...
Cette dernière la toisa avec mépris.
- Ils n'ont rien à faire là. Dit elle, en adressant un regard haineux aux Maraudeurs.
Lily soupira.
- C'est ma famille Tunie, ils sont venus me soutenir.
- Ta famille? Oui, c'est bien ta famille, ces monstres, C'est de ta faute, s'ils sont morts. Ce sont des gens comme eux, comme toi, qui les ont tués.Meredith fit un pas en avant, la colère déformait ses traits. Sirius lui attrapa le bras, et lui adressa un regard qui lui intima de ne pas bouger.
- Vous pourriez avoir un peu plus de gentillesse pour votre soeur, répliqua James. Peu importe ce que vous pensez de nous, c'était aussi ses parents, et elle a autant de peine que vous.
- Je n'ai pas de conseil à recevoir d'un monstre tel que vous.- Monstre ! Gronda Méredith. Vous n'avez que ce mot la à la bouche mais le monstre c'est vous. Vous, qui rejetez votre soeur, alors qu'elle est la seule famille qui vous reste. Vous devriez avoir honte.
Vernon fit un pas en avant.
- Nous n'avons pas de leçon à recevoir de gens bizarres.Méredith tendit sa baguette et Vernon eut l'impression que quelque chose d'impalpable lui serrait le cou. Il porta ses mains à sa gorge, Pétunia hurla.
- C'est la troisième fois que tu nous insultes, c'est trois fois de trop. Tu penses que nous sommes des monstres ? Soit. Alors conduisons nous comme tels. Lily est une fille bien. Elle est courageuse, généreuse, et ampathique. Tout ce que vous n'êtes pas.
- Lâche le Mèry ! Gronda Lily.Méredith relâcha son emprise.
- De toute façon, vous ne pourrez pas les voir, cracha Pétunia, avec morgue. Ils vont les autopsier.Lily accusa le coup. Elle laissa échapper un sanglot et James la prit dans ses bras.
- Je suis désolé, mon coeur.L'enterrement eut lieu une semaine plus tard.
James et Lily, s'y rendirent seuls, afin d'éviter un autre esclandre.Ils rentrèrent sitôt après que le cercueil fut recouvert de terre. Pétunia ne lui adressa pas la parole.
Lorsqu'elle se retrouva dans la chambre que James et elle partageaient, elle s'effondra dans les bras de son époux.
VOUS LISEZ
A la Croisée des Destins - Sirius et Regulus Black/Meredith Lestrange Tome 3
FanfictionA la fin de ses sept années d'études à Poudlard, Sirius Black entre dans l'Ordre du Phoenix, un groupe de combattants qui luttent contre Lord Voldemort et ses mangemorts. Son frère, Regulus vient d'entrer au service du mage noir. Entre les deux frèr...