Harry.
La semaine suivante.Je sors précipitamment de chez moi, ferme la porte rapidement et descend à l'étage d'en dessous. Et zut, l'ascenseur est déjà pris, j'attends un instant. Mais non je n'ai pas le temps d'attendre. Je me suis réveillé en retard ce matin. Je dévale à toute vitesse les escaliers pour arriver dans la rue.
Il fait gris, froid, il pleut, c'est l'hiver.
Je mets ma capuche, quelle belle journée qui commence.
Je me mets à courir sur le trottoir quand je tourne la tête, jetant un coup d'œil à son balcon. Et en plus il n'est pas là. Je n'ai même pas sa charmante vision pour me remonter un peu le moral. Mais bon en même temps il pleut Harry ! Tu t'attendais à ce qu'il passe sa matinée dehors à se tremper ?
Je soupire et me remets à courir plus vite.
J'ai réussi à être pile à l'heure au travail. Essoufflé, fatigué et déjà agacé, mais à l'heure. Au moins ça ils ne pourront pas me le reprocher. Au moins ça.
A peine le milieu de matinée, que le temps passe lentement. Et tandis que je fais semblant de trifouiller des dossiers planqués derrière mon ordi, je m'autorise à rêvasser un peu. Non parce que j'ai fini de traiter le dossier bien plus vite que ce qu'il attendait. Alors j'ai le droit à une pause avant qu'il me donne un énième dossier ennuyeux et farfelus.
Je regarde la pluie tomber sur la vitre à côté de moi, dans cette grande tour du centre ville des affaires. Mais qu'est ce que je fais là. En plus le service d'en dessous à l'air bien plus intéressant. J'y ai croisé des personnes à la salle de pause, ils sont venus me parler, eux. Ils ont l'air sympa, eux. Pas comme ceux de mon étage. Et surtout ce qu'ils font est bien plus intéressant que mon poste.
J'ai hâte que ma journée se termine. Je n'attends que ça. Mais à quoi bon au final ? Rentrer dans mon minuscule studio, seul, et passer une soirée à m'ennuyer devant ma télévision ?
Il y a bien eu cette boite surprise. C'est peut être bête, c'était la semaine dernière mais j'y pense encore souvent. Je les ai dégustés religieusement, ils étaient si bons.
Je n'ai toujours aucune idée d'où ça vient ni de qui. Je n'ai toujours pas pu remercier la personne. Je crois qu'elle n'a aucune idée à quel point ça a mis un peu de bonheur dans ma vie, vraiment triste et fade de ces derniers temps.
Je ne pense pas que j'oserai lui dire, je ferai vraiment pitié et peine à m'extasier comme ça pour quatre muffins. Je sais que j'ai l'air ridicule. Je le sais. Ce ne sont que des gâteaux après tout. Mais des gâteaux qu'une personne a pris le temps de faire et de m'offrir. C'est juste ... si gentil. J'aimerai vraiment pouvoir l'en remercier.
En plus comme il pleut ces derniers jours, je ne le vois même plus sur le balcon. Même plus de voisin sexy à admirer. Je crois qu'il fume depuis sa fenêtre, du coup j'aperçois parfois du mouvement derrière le rideau mais pas lui. Peut être qu'en étant sur le trottoir d'en face j'aurai une meilleure vue. Tiens faut que j'essaie ce soir. Oui je suis désespéré à ce point là pour avoir quelques secondes plus agréable dans ma journée.
Je soupire.
- Eh Harry ! Tu viens ? La réunion va commencer là !
- Ouai, j'arrive.
Je prends mon carnet et le dossier qui y sera abordé et me lève. C'est reparti.
Enfin ma journée est finie. Je sors dans ses grandes avenues et commence à rentrer chez moi. C'est même pas comme si j'avais autre chose à faire dans la ville.
Je mets ma capuche, il pleut toujours.
Je ne connais personne à retrouver, il fait froid et déjà nuit à cause de l'hiver donc aucun plaisir d'aller balader. Non vraiment je n'ai rien ni personne qui m'attend. Je soupire.
J'arrive dans la rue. Tiens je vais tenter, je traverse sur le trottoir d'en face et continue de remonter l'avenue. Mon bâtiment est en vue et je cherche son balcon.
Il n'y est pas. Evidemment.
Son appartement est allumé, il doit être chez lui. Je me demande bien ce qu'il fait. Peut être qu'il prépare son repas, qu'il va manger avec sa petite femme ... ou son mec, j'en sais rien après tout. Mais quelqu'un comme ça c'est sûr qu'il ne se retrouve pas seul et triste le soir.
Je vois du mouvement derrière son rideau, il bouge et se décale d'avantage. La fenêtre est ouverte et il y souffle sa fumée. Sa main reste à la fenêtre le temps qu'il fume.
Je traverse et arrive directement face à la porte. Au moins je l'ai aperçu, c'est déjà ça.
Je monte et arrive sur mon palier quand je vois une boite sur mon paillasson.
Mais ... une nouvelle surprise ? C'est encore pour moi ? Encore une voisine ? Ou quelqu'un ? ... la même personne ?
J'ouvre illico ma porte. Pose la boîte sur le plan de travail de la cuisine face à l'entrée et j'enlève mon manteau mouillé. Je l'abandonne sur le crochet à côté de la porte et y laisse mes chaussures dessous.
Je récupère ensuite la boite et m'assoit sur le bord de mon canapé lit encore ouvert, puisque je suis parti tellement vite ce matin que je ne l'ai pas refermé.
C'est le même style de boite que la première, toute rouge et décoré de flocons de neige, elle est jolie.
Je l'ouvre pour y découvrir un mot:
" Bon appétit "
Enfin deux mots pour être précis. J'ai un doute, je me penche et récupère dans le tiroir de ma petite table de chevet le premier mot et le place à côté. Oui c'est la même écriture.
La même personne a encore pensé à moi. Et cette fois ce n'est plus qu'une question de bienvenue, mais une véritable pensée de la personne pour moi.
Mais pourquoi à moi ? Je n'ai jamais vu de boite ou autre surprise sur le paillasson des autres. Bon je fais pas toujours tous les étages à pieds ou peut être qu'elles sont déjà récupérées quand je passe. J'en sais rien. Mais en attendant, cette personne a encore pris du temps pour moi, pour me partager une gentille intention.
Je suis si touché et reconnaissant. Mais qui ça peut être ? D'où ça peut venir ?
Je regarde enfin dans la boîte et y trouve une multitude de petits cookies. Oh qu'ils sont mignons. J'en croque un. Délicieux. Noisette et chocolat, un régal.
Un sourire se place immédiatement sur mon visage ... et ne me quitte pas de la soirée.
VOUS LISEZ
Muffin Myrtille
FanfictionQuand Harry vient d'emménager à Londres, Quand Louis a bien remarqué son arrivée dans l'immeuble, Quand Harry a le moral aussi gris que les nuages de la ville, Et quand Louis veut apporter un peu de douceur dans la vie de son voisin. Une courte Lar...