Harry
Le lendemain
Je pars pour le travail, un peu fatigué, parce que déjà c'est bientôt la fin de la semaine et que j'ai eu beaucoup de boulot mais surtout parce que je suis rentré tard hier de chez Louis.
Rien qu'à repenser à notre soirée, j'en ai un grand sourire et des fourmillements dans le bidon. On a parlé toute la soirée et même une partie de la nuit, avant de se rendre compte qu'il était grand temps qu'on aille se coucher, sinon le réveil allait être difficile. Il l'a été, mais ça valait tellement le coup que je m'en fiche ! Je prendrais plus de café aujourd'hui.
J'arrive sur le trottoir et lève la tête. Même pas besoin d'aller en face pour le voir. Il est là, je le vois par dessous, ses mains dépassent de la balustrade avec sa cigarette. Je commence mon chemin puis me retourne et surprend son regard sur moi. Sauf que cette fois, aucun de nous deux ne détourne les yeux. Je lève la main pour le saluer avec un sourire timide mais lui me répond avec un magnifique et grand sourire.
Comment mieux démarrer la journée, que lui et son sourire rayonnant ?
Le soir en rentrant, j'ai encore le droit à son sourire pour m'accueillir. Oh je pourrais bien vite m'y habituer.
J'arrive chez moi, et j'ai envie de l'inviter. De le revoir. De passer une autre soirée avec lui. Plein d'autres soirées avec lui.
Demain, c'est vendredi, c'est parfait.
Je regarde autour de moi, bon c'est sur c'est pas un palace ici. Ce n'est qu'un petit studio et pas un grand et bel appartement comme chez lui, j'espère que ça ne le dérangera pas d'y rester une soirée.
Je saisie une feuille et écrit :
" Coucou
Merci encore pour la soirée
Ta future boite est chez moi, elle t'attend ce soir si tu veux la partager avec moi.
Tu sais où nous trouver ;)Belle journée
Harry "
La mets à côté de ma porte et retourne sur mon canapé.
En vrai, il n'y a pas de panier. Je vais lui cuisiner un bon petit plat, il faut que je réfléchisse à quelque chose qu'il pourrait aimer. Il ne va pas venir sonner chez moi juste pour récupérer un cadeau quand même ? Sinon je lui donnerai une bouteille de vin ou quelque chose comme ça, s'il monte que pour ça et qu'il ne veut pas partager de moment avec moi ...
Je passe ensuite la soirée avec tisane, quelques uns de ses sablés et un bon livre. Même si mon esprit est plus occupé par Louis.
Je vais au travail le jour suivant sans oublier de prendre mon petit mot et de le faire glisser sous sa porte.
Pas de cadeau devant ta porte cette fois Louis, non je ne te laisse pas le choix de venir chez moi. J'en ris en finissant ma course sur les derniers étages.
Dans la rue, cette fois c'est lui qui me salue en premier avec un doux sourire. Je lui répond et file avec une joie immense dans le cœur au travail. Parce que même si une journée merdique m'attend, ce soir je le retrouve. Normalement. S'il y accepte.
VOUS LISEZ
Muffin Myrtille
FanfictionQuand Harry vient d'emménager à Londres, Quand Louis a bien remarqué son arrivée dans l'immeuble, Quand Harry a le moral aussi gris que les nuages de la ville, Et quand Louis veut apporter un peu de douceur dans la vie de son voisin. Une courte Lar...