Chap 5

383 36 29
                                    


Harry.
Le lendemain. 


J'avais passé une bonne soirée à regarder le film, mais je m'étais surpris à penser qu'elle aurait pu être encore meilleur accompagné. A tout hasard de la personne mystérieuse ? Peu importe qui elle est, je suis sûr que cette personne doit être de bonne compagnie.

Je connaissais déjà Grease mais ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu. Il est sympa, surtout quand on se goinfre de brownie devant. Je m'étais fait un petit repas simple mais avec un verre de ce bon vin, c'était de suite bien plus agréable. J'ai surtout eu le meilleur des desserts après. J'ai dû me contrôler pour ne pas le manger entièrement et finir avec un mal de bide. Aussi parce qu'il est vraiment bon et que je veux en profiter pendant encore plusieurs jours. D'ailleurs il me reste quelques cookies, eux aussi je veux les faire durer et en profiter le plus longtemps possible.

Il n'était clairement plus question de hasard ou de bienvenue à ce stade là ... ce qui me questionné toujours plus. Je n'imagine pas une grand-mère me faire un cadeau comme ça. Les gâteaux c'était encore possible mais là, non. Or l'écriture est toujours la même et je suis toujours aussi perdu sur l'identité de la personne. Je suis sûr que ça doit être quelqu'un de l'immeuble mais les rares personnes que je croise ont l'air toujours si occupés. À courir dans leur vie débordante, je ne les imagine pas du tout me monter des petits gâteaux devant chez moi.

Je voulais bien remercier la personne mais elle ne m'a laissé aucun indice. J'allais pas mettre un panier aux boîtes aux lettres quand même ... peut être en le laissant sur mon paillasson elle le verrait ?

L'idée m'était venu à ma pause, alors que je me faisais un thé et ne m'avait pas quitté de la matinée. Que mettre dans le panier ? Quelque chose de personnel comme le film ou des choses à manger? Est-ce ridicule ? Je ne sais pas. Mais j'aime l'idée. C'était la troisième boîte de la personne et je voulais vraiment lui faire une surprise à mon tour...

Entre midi et deux je couru faire des courses, de toute manière mes collègues ne me parlaient pas et j'avais pas envie de faire semblant aujourd'hui. Je me prends un sandwich sur le chemin, le mangeant tout en marchant. J'arpente le centre ville, heureusement aujourd'hui nous avons le droit à un demi rayon de soleil. Ce qui réchauffe autant mon coeur que l'idée de faire un cadeau à la personne

Je parcouru quelques magasins. J'avais envie de mettre des choses que j'aime, pour les partager. De toute façon, comme je n'avais aucune idée de qui c'était, je ne pouvais pas cibler un type de personne ou ses goûts en particulier. Et puis la personne m'a partagé des choses qu'elle aime aussi, alors en retour j'aimerai lui offrir des choses que j'apprécie et qui j'espère lui plairont également.

Je pouvais deviner cependant que ça devait être quelqu'un de doux, de gentil et d'attentionné. Aimant les plaisirs simples et les gâteaux. Quelqu'un de bien assurément. Aurais-je de l'affection pour cette personne que je ne connais même pas ? Oui. Beaucoup même si je dois être honnête.

J'aurai bien mis des gâteaux aussi, malheureusement je ne sais pas en faire moi. Par contre, je ne sais bien les manger ! Là je suis un pro ! Je me débrouille pas trop mal en cuisine mais je ne vais pas pouvoir lui faire un plat et le laisser traîner toute la journée devant chez moi. Dommage j'aurais aimé lui offrir quelque chose que j'ai fait moi-même. Mais je n'ai pas de talent particulier moi ... je sais un peu jouer de la guitare mais c'est pareil ça ne sera pas utile dans l'immédiat.

Non tant pis, je vais m'en tenir à mes achats.

Une fois que j'ai trouvé tout ce que je voulais, je me dépêche de rentrer chez moi. Même pressé je n'esquive pas mon détour sur le trottoir dans face, il y a des choses avec lesquelles je ne rigole pas quand même. Dommage il n'est pas là ... Mais en journée il est peut être à son travail aussi, je le verrai peut être ce soir.

Muffin MyrtilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant