Chapitre Deux

4.7K 183 176
                                    

C'est une promesse

Nami soupira bruyamment. Elle ne s'était jamais sentie aussi impatiente d'arriver devant son lycée. Le temps défilait beaucoup trop lentement pour elle dans ce bus. D'habitude, elle savait s'occuper en discutant et rigolant avec ses amis, elle trouvait même que le trajet passait trop vite à son goût dans ces moments là. Ce matin c'était tout autre. Quelque chose ou plutôt quelqu'un venait s'immiscer dans son train de vie quotidien et ça ne lui plaisait absolument pas. Ce quelqu'un portait le nom de Luffy. Pour Nami, ce nom sonnait tout aussi idiot que le propriétaire. Elle se félicita de l'avoir envoyé balader dès qu'il lui avait adressé la parole. Au moins, elle avait imposé son refus d'être ami avec lui dès le début. La rousse comprenait très bien que ses amis le prennent dans leur petite bande; ce sont des personnes qui se lient facilement d'amitié avec quelqu'un et sont surtout friands d'animation. L'entrée fracassante du nouveau avait fait son petit effet. Mais pour elle, c'était plus compliqué que ça.

Tandis que Nami essayait de s'occuper vainement en récitant tous les noms de nuages et leurs particularités ( elle adorait par-dessus tout la météorologie), une masse vint s'écraser sur le siège à côté d'elle, la faisant sursauter. Elle tourna vivement la tête, prête à engueuler la personne qui l'a interrompu dans ses pensées, mais sa phrase resta coincée dans sa gorge. À la place de ses deux amis se trouvait Luffy, les jambes croisées sur le siège et un grand sourire sur les lèvres. Nami le fixa froidement, les sourcils froncés, attendant le moindre geste de sa part. Ignorant totalement le regard de Nami, Luffy prit la parole.

- On a pas eu le temps de faire connaissance tous les deux ! Moi c'est Luffy et toi c'est Nami c'est ça ? J'aime beaucoup ton nom, il me rappelle les romans d'aventure de pirate, s'exclama t-il puis voyant l'air interrogateur et perdu de Nami il reprit, comme ton nom signifie "vague" en idéogramme ça m'y fait penser !

Nami resta complètement abasourdie devant l'aplomb de ce nouvel élève. Il se permettait de s'asseoir sans délicatesse à côté d'elle et maintenant il engageait une conversation sans lui demander son avis. Digne d'un malotru, pensa t-elle en sentant sa colère montait. Il continua de parler mais elle ne l'écoutait que d'une oreille, trop concentrée sur le pourquoi du comment il se trouvait à côté d'elle. Elle pensait avoir été clair quand elle l'a ignoré tout à l'heure. Soudain, des paroles pleines d'entrains du nouveau rentrèrent en collision avec le semblant de calme que la rousse essayait tant bien que mal de reprendre.

- Ah au fait, Chopper et Robin m'ont laissé la place ils sont cool ! Ils pensent qu'on devrait apprendre à se connaitre tous les deux et je suis de leur avis. On s'entendrait sûrement bien !

C'en fût trop pour Nami. Elle poussa vivement Luffy, le faisant lourdement atterrir sur le sol sous les regards confus de ses camarades. Le brun se redressa en se massant les fesses, l'incompréhension se lisait sur son visage. Il posa son regard sur Nami et n'y vit que de la haine. De la haine qui lui était adressée. Il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Les deux élèves ne se connaissaient pas avant ce jour, ils étaient de parfaits inconnus. Luffy avait très bien remarqué que Nami ne voulait pas se mélanger avec lui mais la curiosité était trop forte. Il voulait la comprendre et faire en sorte qu'ils soient amis. Et il s'y tiendrait, c'est une promesse.

Le bus freina doucement en arrivant à quelques mètres de l'arrêt du lycée. Le conducteur se rangea sur le côté de la route et se stoppa, ouvrant au passage les portes coulissantes aux élèves impatients de se dégourdir les jambes et à ceux nauséeux dans les transports en commun. Les places commencèrent à se vider petit à petit. Des élèves enjambèrent Luffy, toujours au sol, pour pouvoir sortir. Usopp, Sanji, Zoro, Chopper et Robin restaient à leur place, incapables de faire le moindre geste de peur d'aggraver la situation entre le nouveau et leur amie. Ce fut Nami la première à prendre son sac et détaler comme une voleuse dehors. Les autres ne bougeaient toujours pas, mal à l'aise pour Luffy. Un lourd silence plana dans l'air très vite remplacé par le raclement de gorge maladroit d'Usopp.

𝑷𝑨𝑹𝑨𝑫𝑰𝑺𝑬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant