Chapitre Quatre

2.6K 115 54
                                    

La solidarité de l'absentéiste (1/2)


Quatre jours ont passés depuis le cours mouvementé de Baggy. On était à présent vendredi matin et le bus scolaire se garait comme à son habitude devant la grille verte du lycée. Le soleil était déjà haut dans le ciel mais ses rayons ne suffisaient pas à protéger les habitants du léger vent frais. Les portes du bus s'ouvrirent dans un énième grincement, comme en témoignage des longues années de service. Un troupeau d'élève s'extirpa du véhicule en se bousculant légèrement, mais regretta bien vite la chaleur de l'habitacle en sentant le vent picoter leur peau. Une fois la foule passée qui se hâtait de rentrer dans le bâtiment, Luffy et les autres sortirent en derniers du bus.

Comme à leur habitude, Zoro et Sanji se battaient, front contre front, à propos de celui qui prenait le plus de place sur le siège. Usopp leur criait, exaspéré, qu'ils n'avaient qu'à pas s'asseoir à côté de l'autre. Robin et Chopper rigolèrent face à la scène mais s'arrêtèrent brusquement en voyant que deux de leurs amis manquaient à ce joyeux tableau. Dans un même mouvement, ils se retournèrent pour apercevoir Luffy et Nami qui marchaient loin l'un de l'autre, une aura noire les enveloppant. Zoro, qui avait senti les effluves de la mauvaise humeur derrière lui, se retourna également en soupirant, stoppant la marche du groupe dans le même temps.

- Je peux comprendre que c'était vraiment dégueulasse de la part du prof de vous faire ça mais essayez de passer au-dessus de vos différents et de vous mettre au boulot rapidement.

Luffy et Nami le regardèrent, la mine renfrognée. Ils n'étaient pas du tout emballés par le discours de leur ami et rien qu'à l'idée de travailler ensemble, ils essayaient de se convaincre qu'ils avaient encore du temps pour subir la torture de leur devoir maison. Zoro observa, songeur, la tête de ses amis. Ils n'étaient pas si différents que ça ces deux-là. Un fin sourire mesquin se dessina sur les lèvres du vert et il rajouta alors un petit coup de pression:

- Vous avez assez perdu de temps comme ça, il est à rendre pour lundi et on est déjà vendredi...

Cette phrase eut immédiatement l'effet escompté. Luffy et Nami bougèrent dans tous les sens, l'esprit en alerte. Leur week-end allait être foutu si ils ne se bougeaient pas maintenant. Ils se mirent face à face et se lancèrent alors dans une sérieuse réflexion:

- Et si on le faisait avant le début des cours ? demanda Luffy, la main sous le menton.

-Nan pas assez de temps ! Et si on le faisait à la pause déjeuner ?! hurla la rousse tout en se prenant la tête dans les mains.

- Ah non moi je veux manger !!

- Et entre chaque cours ?!

- Ce sera trop bruyant !!

- Nami-chérie, mon dos te servira de table pour écrire où tu voudr-, tenta de draguer Sanji avant de voler dans les airs suite au coup de poing stressé de Nami.

La rousse et le brun hurlèrent, les larmes aux yeux, sous les regards désespérés de leurs amis. Robin s'avança alors vers eux, un sourire chaleureux sur son visage.

- Je suis sûre que vous allez trouver une solution, les rassura t-elle en posant ses mains sur leurs épaules.

Nami et Luffy se calmèrent immédiatement au contact bienveillant de la brune. Ils soufflèrent un bon coup pour se donner du courage dans leur recherche mais déprimèrent à nouveau bien vite en pensant à leur journée de cours.

Alors que le groupe reprenait tranquillement sa marche vers la grille du lycée, le regard de Luffy se perdit sur les quelques élèves qui détournaient la tête apeurées de quelque chose se trouvant près du muret à côté de la grille. Le brun leva la tête pour tenter de mieux observer ce qui se passait mais il ne vit qu'une imposante coupe afro noir. Curieux, il pressa le pas, dépassant au passage ses amis et poussant doucement les élèves devant lui. À mesure que la silhouette se dessinait, Luffy écarquilla les yeux de stupeur.

𝑷𝑨𝑹𝑨𝑫𝑰𝑺𝑬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant