Chapitre Douze

249 12 13
                                    


Secrets


Sanji, Zoro et Robin prirent les devants, prêts à toute éventualité, tandis que Nami et Usopp suivaient prudemment derrière. Ils pénétrèrent dans le bâtiment, une odeur de poussière et de moisissure envahissant leurs narines.

L'intérieur était sombre, éclairé seulement par la lumière filtrant à travers les vitres cassées. Le sol était jonché de débris et de morceaux de meubles en ruine.

- Restez sur vos gardes, murmura Robin, ses yeux scrutant chaque recoin sombre.

Malgré l'éclairage de leurs téléphones, il leur était impossible de voir très loin. Ils explorèrent plusieurs pièces, toutes aussi délabrées les unes que les autres. Le bâtiment semblait abandonner depuis des années !

Soudain, un bruit de mouvement attira leur attention. Ils se figèrent, écoutant attentivement.

- Là-bas, souffla Zoro, pointant une porte entrebâillée devant eux.

Ils s'approchèrent lentement, essayant de ne pas faire de bruit. Zoro ouvrit la porte d'un coup sec, révélant une pièce plongée dans l'obscurité. Ils entrèrent prudemment, leurs yeux s'habituant progressivement au manque de lumière.

La pièce était vide à l'exception d'un campement de fortune installé dans un coin. Une vieille couverture était étalée sur un futon en piteux état et quelques provisions venants sûrement du kombini le plus proche jonchaient le sol. Sur le mur, des photos étaient accrochés avec des punaises.

Curieuse, Nami s'approcha doucement et examina les photos. Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur en reconnaissant les visages sur les photos. Il y avait des clichés de Luffy, une photo de Robin, plein de photos d'elle seule ou avec Luffy, des emplacements, des lieux familiers, la maison de Luffy, une photo et la carte de la ville et une du lycée.

- Venez voir ça..., balbutia t-elle, de la sueur coulant sur son front.

Robin s'approcha pour examiner les détails, faisant abstraction de son portrait pris à la volée. Nami admira mentalement son courage. Usopp, quant à lui, était visiblement effrayé.

- Pourquoi Law aurait-il ces photos ? demanda t-il la voix tremblante en jetant un oeil sur un cliché. AAAAAH ! Regardez, je suis dessus ! Ça y est, je vais mourir ! paniqua t-il en posant son doigt sur sa silhouette vu de dos derrière Luffy et Nami.

- Je ne pense pas que tu sois la cible de tout ça, essaya de le calmer Sanji, la voix blasée.

Tandis qu'Usopp s'évanouit de peur, Zoro s'approcha à son tour du mur. Il serra les poings en voyant les clichés de Luffy et des filles.

- Ce mec est un psychopathe, gronda t-il.

- Luffy a dû tomber sur tout ça ou alors se douter de ses agissements. Est ce qu'il s'est caché pour éviter que Law s'en prenne à lui ? On a été témoins de sa violence envers Nami-Chérie, argumenta Sanji en observant le décor.

Robin hocha la tête, examinant les annotations sur certaines photos. Certaines montraient des horaires de cours et des trajets.

- On dirait que Law nous surveillait depuis un moment. Nous n'avions pas tort.

Nami sentit une boule se former dans le creux de son estomac.

Oh combien elle s'en voulait de lui avoir parlé de sa relation avec Luffy. Qui sait ce qu'il aurait pu lui faire ?

Son esprit s'embrouillait sous le poids des révélations. Chaque photo était un rappel glaçant de l'obsession de Law et du danger imminent qui les menaçait. Elle se souvenait de chaque moment capturé par ces images, des moments qui semblaient si anodins à l'époque mais qui prenaient maintenant une tournure sinistre.

𝑷𝑨𝑹𝑨𝑫𝑰𝑺𝑬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant