Chapitre Six

2.9K 104 153
                                    

Le début des hostilités

Le devoir était enfin bouclé. Les 4 pages de dissertation sur l'ère Edo étaient enfin derrière la rousse qui s'étira longuement en baillant. Finalement, ce fût moins laborieux qu'elle ne l'aurait cru. Elle avait hâte de le donner à Baggy et d'oublier une bonne fois pour toute cette histoire. Elle contempla la mise en page une dernière fois avant de glisser la feuille dans son trieur et de le ranger dans son sac. Elle scruta l'heure sur sa montre. 17h. Parfait, elle rentrera chez elle comme si de rien n'était. Elle se leva de sa chaise, aplati les plis de son uniforme puis prit son sac sur son épaule tout en se dirigeant vers la porte.

- Euh...Nami ne pars pas sans moi, retentit une voix dans son dos alors qu'elle avait la main sur la poignée.

Sa bulle fût réduite en miettes. Dans un grincement sinistre, elle tourna la tête vers la source de la voix. La source de tout ses problèmes qui avait pour nom, Monkey D Luffy. Ce dernier la fixait de la même façon qu'un chiot qui voulait se faire adopter. Sauf que pour Nami, cela ne marchait pas le moins du monde.

- Dépêche toi de rassembler tes affaires avant que je change d'avis, ordonna t-elle froidement, les yeux vidés de toute émotion.

Décidément, le destin s'acharnait sur elle. Alors qu'elle se disait, plus tôt dans la journée, qu'il suffisait qu'elle fasse l'effort d'aller chez cet idiot pour éviter d'avoir un zéro, elle aurait rit au nez de la personne qui lui aurait dit qu'elle sortirait de cette maudite maison avec ce même idiot pour l'héberger pendant une durée indéterminée.

Trainant une valise derrière lui, Luffy suivit Nami à travers les rues de Paradise, ne connaissant absolument pas ce coin de la ville. La rousse habitait en hauteur, dans une des maisons perchées sur la colline qui surplombait la ville. La montée fût sportif pour le jeune homme qui avait chargé sa valise de gigot de viande au cas où Nami n'en avait pas assez.

La jeune femme soupira en arrivant devant chez elle. C'était une maison en bois usée par le temps qui était suffisamment bien pour trois personnes. Pendant le trajet, elle avait décidé que Luffy dormirait dans le salon des invités. Tout mais pas sa chambre, au grand jamais.

Elle coula un regard vers Luffy pour voir si il était toujours vivant de son escalade. Ce dernier admirait la maison, le regard pétillant.

- Elle est vraiment sympa ta maison ! commenta t-il en s'approchant de la grille rouillée pour mieux la voir.

Nami le regarda étonnée, sentant une douce chaleur se loger dans sa poitrine.

- C'est...étonnant. Beaucoup de gens disent qu'elle est vieille et tombe en ruines. Tu es le premier à la complimenter, admit t-elle la voix sur le point de se briser.

Merde, se dit-elle. La voilà qui devenait émotive en sa présence. Ce sujet était beaucoup trop délicat pour elle. Luffy avait maintenant le regard tourné vers elle, un sourcil levé.

- Eh bien ce sont des idiots.

Nami écarquilla les yeux quelques secondes avant de pouffer de rire. Le jeune homme ne comprit pas ce qu'il avait dit de drôle mais il fût choqué de voir la rousse rigoler avec lui. Si il fallait squatter chez elle pour voir cette facette d'elle, il n'allait pas hésiter à sauter sur l'occasion.

Nami stoppa subitement son rire. Elle s'était mise à rire naturellement avec lui. Ca la choquait profondément. Elle reprit ses esprits en allant ouvrir la grille, passant devant Luffy. Contrairement à la bâtisse, le jardin était parfaitement entretenu. Il n'y avait aucune plante mais l'herbe était si verte qu'elle donnait envie de s'y allonger. Luffy remarqua alors qu'il y avait la continuité du jardin derrière la maison d'où l'on voyait dépasser des allées de mandariniers. Il s'arrêta dans sa marche en les apercevant, ne s'attendant pas à en trouver dans le jardin d'un particulier. Était-ce les parents de Nami qui en cultivaient ?

𝑷𝑨𝑹𝑨𝑫𝑰𝑺𝑬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant