Chapitre Huit

1.3K 57 51
                                    



L'ombre d'un doute



Le soleil se levait lentement sur un Paradise endormi, ses rayons dorés peignant les toits de maisons de couleurs vives. Nami se tenait sur le porche de sa maison, une brise légère agitant ses cheveux. La nuit n'avait pas été des plus reposantes pour elle. Les paroles de Law résonnaient encore dans son esprit, y semant le doute et la confusion. Elle se sentait déchirée entre l'attitude de Luffy envers elle depuis le début de l'année et le comportement décrit par Law. Elle avait l'impression de ne pas réellement connaître son camarade.

Alors qu'elle contemplait l'horizon, une voix familière la tira de ses pensées.

- Je t'ai apporté un verre de jus de mandarine. Je viens de le presser à l'instant.

Nami releva la tête au moment où sa soeur déposa le verre sur la marche à côté d'elle. Elle la remercia d'une petite voix. Nojiko s'assit à côté d'elle, un plaid sur les épaules. Elle venait sûrement de se réveiller. Nami esquissa un sourire.

- Belmer nous préparait toujours un jus de mandarine quand elle voyait qu'on était tristes, se rappela t-elle une pointe de nostalgie dans la voix.

- Il n'y a que ça de bien pour se remettre d'aplomb, répondit sa soeur en lui lançant un clin d'oeil.

Elles restèrent un instant silencieuses, profitant de la vue des mandariniers dont le soleil commençait à illuminer les fruits. Nami prit une gorgée du jus de mandarine, savourant le goût sucré et acidulé qui lui rappela son enfance. Elle se sentit un peu plus apaisée, entourée de ces souvenirs familiaux et de la présence réconfortante de Nojiko à ses côtés. Elle se tourna vers elle, un sourire reconnaissant aux lèvres.

- Merci, tu sais toujours comment me remonter le moral !

Sa soeur lui sourit en retour, ses yeux bleus pétillants de complicité.

- C'est normal, répondit Nojiko avec douceur. Je connais par coeur ma petite soeur chérie.

Nami était reconnaissante d'avoir une sœur aussi attentionnée à ses côtés. Elles restèrent un moment à profiter de ce moment de calme, la chaleur du soleil caressant leur peau et le parfum des mandarines emplissant l'air. Malgré les tourments qui agitaient son esprit, Nami se sentait un peu plus légère, un peu moins seule face à ses questionnements.

- Tu sais, reprit Nojiko doucement, quand j'étais plus jeune, je me suis disputée une fois avec Belmer.

Nami écarquilla les yeux, n'étant pas du tout au courant de cette histoire. Et pourtant elle avait bonne mémoire !

- Qu'est ce qui s'est passé ?

Nojiko resta un moment silencieuse, comme pour rassembler chaque fragments de souvenirs possibles dans sa mémoire.

- Belmer était bien plus qu'une dure à cuire, elle faisait partie de l'un des gangs les plus influents de la ville.

Nami écoutait attentivement, surprise par la révélation sur le passé de leur mère.

- Quoi ? Elle ne m'en avait jamais parler !

- Elle ne voulait pas que tu le saches, tu étais bien trop jeune pour ce genre de choses. Et moi, curieuse comme j'étais, j'avais assisté à une conversation entre elle et un membre de sa division devant chez nous. Je pense qu'elle avait quitté le gang pour nous mais ça ne l'empêchait pas de rester attachée à eux. Je n'avais entendu que des bribes de conversation mais, vu le visage paniqué du type, il avait besoin de son aide.

𝑷𝑨𝑹𝑨𝑫𝑰𝑺𝑬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant