Chapitre Trois

3.2K 157 68
                                    

Mauvais calcul



- Soit N un point du cercle trigonométrique et x une mesure en radians de l'angle OI - ON...

Le crissement de la craie sur le tableau noir résonna dans la salle de classe. Une main bronzée , à l'avant-bras surdimensionné, dessina avec précision un cercle coupé en quatre avant d'attraper une règle sur le bureau et de tracer deux lignes partant du milieu du cercle pour former un angle. Il continua son explication.

- On appelle cosinus de x, noté cos x l'abscisse du point N. Suivez bien ce que je dis.

Il nota les éléments énumérés sur son dessin avant de jeter un coup d'œil furtif à ses élèves qui ne prêtaient aucun attention au tableau, préférant cacher leurs yeux avec leur main, visiblement mal à l'aise.

- Je vous vois pas écrire, maugréa t-il avant de reprendre, on appelle sinus de x, noté sin x l'ordonné du point N.

Il laissa tomber la craie sur le support du tableau et se tourna, les poings sur les hanches, pour faire face à la classe. Des cris d'indignation fusèrent de tous les côtés pendant que le professeur, Franky, les regarda ahuri.

- Mais qu'est ce que vous avez bon sang, lança t-il en tentant de s'approcher de la table d'une élève qui commença à crier en fermant les yeux.

Franky recula en se grattant nerveusement l'arrière de la tête. Il regarda, impuissant, les élèves qui chuchotaient entre eux. Il entendit même un "pervers" s'échapper des conversations ce qui eu pour effet de le faire s'effondrer au sol.

- Non mais c'est comme ça que vous parlez à votre professeur, respectez moi enfin ! implora Franky les larmes aux coins des yeux.

Les élèves tournèrent la tête vers lui avec un regard de dédain avant de se reconcentrer sur leur conversation. De leur côté,  Luffy et les autres assistaient silencieusement à la scène.

- Pourquoi ce prof porte un slip de bain pour faire cours ? questionna Luffy nullement choqué en se tournant vers ses amis.

Ces derniers n'eurent pas le temps de répondre, coupés par la sonnerie de la fin du cours. Ils aperçurent le professeur aller chercher un long manteau accroché à côté de la porte et l'enfiler lentement avant de sortir de la classe. Des élèves hurlèrent après lui que ce qu'il faisait n'avait aucun sens. Luffy rigola.

- Ce prof me fait marrer !

- C'est pas très compliqué de te faire rire en même temps toi...observa Zoro à côté de lui.

- Ouais c'est vrai mais bon je trouve qu'il faisait rien de mal, il a peut-être juste oublier de s'habiller ce matin, répondit Luffy en se grattant le menton, pensif.

Derrière lui, Nami lui asséna son poing sur la tête, lui laissant une magnifique bosse fumante.

- Un exhibitionniste n' "oublie" pas de s'habiller le matin, idiot !

- Aie, pardon...

Zoro et Robin regardèrent à tour de rôle Nami secouer Luffy par le col de sa chemise, lui faisant la moral. Le vert et la brune échangèrent un regard étonné de ce subit changement de comportement.

- On peut savoir ce qui s'est passé entre vous deux pour vous voir vous chamailler gaiement ? ricana Zoro, un sourire fourbe scotché aux lèvres.

Nami enleva maladroitement ses mains du vêtement de Luffy et fixa sa table, gênée.

- Ri-rien de spécial, j'ai fait ça instinctivement je sais pas pourquoi.

𝑷𝑨𝑹𝑨𝑫𝑰𝑺𝑬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant