Deux semaines étaient passées depuis la dispute avec mon oncle, et je ne lui avais pas adresser la parole depuis.
J'avais un très mauvais caractère, il me disait souvent ironiquement que j'avais hérité d'un mélange de caractère parfait entre ma mère et mon père.
Nous ne nous disputions que très rarement avec mon oncle, mais quand cela arrivait, c'était d'assez grosses disputes.
Pendant ces 2 semaines qui s'étaient écoulées, je n'avais pas eu une seule nouvelle de mon père, et Remus avait gardé la carte du Maraudeur.
Nous étions en cours de défenses contre les forces du mal, le 4ème depuis la dispute entre mon oncle et moi.
Les 3 cours précédents, je n'avais pas beaucoup participé, et comme pour se venger, j'étais l'une des personnes que mon oncle interrogeait le plus, ce qui m'énervait encore un peu plus.
Mais à ce cours ci, il me laissa dans mon coin, je trouva ceci alors étrange.
A la fin de son cours, je me dirigeait vers la sortie pour aller manger, lorsqu'il m'appela :
« -Mademoiselle Black, puis-je vous parler?
J'étais assez surprise, et me douta qu'il n'allait pas me parlé de Défense contre les forces du mal. Je me retourna alors, et avant de commencer à parler, il attendit qu'il n'y ai plus que nous deux dans la salle.
-Je voulais te dire que j'étais désolée pour ce que je t'ai dit l'autre jour. Je n'en pensais aucun mot.
-Excuses acceptées, je peux aller manger maintenant? lui répondis-je, plus agacée qu'autre chose.
-Non, attends, je te connais, c'est moi qui t'ai élevé, je sais très bien que tu es encore fâchée. Je voudrais qu'on parle un petit peu, que dirais-tu de déjeuner ici avec moi?J'accepta alors, curieuse de ce qu'il avait à me dire.
-J'ai beaucoup réfléchi, et je n'aurais pas dû te disputer pour avoir voulu aider ton père. J'aurais fait la même chose à ton âge. J'étais énervé car je me demandais bien ce qui a pu te pousser à te balader dans les couloirs la nuit, sachant très bien que des professeurs surveillent les couloirs la nuit, d'autant plus avec ton père en liberté, me dit-il alors.
-Justement à propos de ça.. commençais-je, j'ai vu quelque chose sur la carte, enfin quelqu'un, mais je crois que la carte se trompe.
-La carte ne se trompe jamais, m'affirma-t-il alors, qui est-ce que tu as vu?
-Peter Pettigrow. »Je venais à peine de prononcer ces mots que le visage de mon oncle se décomposa. Il se leva et commença alors à faire les cents pas.
« -Non, c'est impossible. Tu es sûre de toi? me demanda-t-il.
-Certaine, lui répondis-je.
-Peter est mort, ton père l'a tué. Ce n'est pas possible. Et l'as-tu vu? Enfin, de tes propres yeux?
-Non, arrivée sur les lieux que la carte m'indiquait, il n'y avait personne. »Mon oncle resta silencieux tout le reste du repas.
Au moment où j'allais passer la porte, il m'appela
« -Ariana?
-Oui?
-Tu penses que Rogue à raison? Que je t'ai donné une mauvaise éducation? me demanda-t-il alors.Il me fit alors beaucoup de peine. J'avais eu l'enfance la plus heureuse que je n'aurais jamais pu avoir dans cette situation.
-Bien sur que non, tonton. Tu m'as donné la meilleure éducation possible, et je ne te remercierais jamais assez. »
Je le regarda, et vis dans ses yeux qu'il était triste, je ne m'étais jamais imaginée à quel point il avait pu souffrir.
En un an, il avait perdu sa sœur, 3 de ses meilleurs amis, et un autre de ses amis avait été accusé d'être un meurtrier.
Il s'était ensuite retrouvé avec une enfant à élever, avec ses moyens modestes.
Je me mis à pleurer, ne m'étant jamais imaginer à quel point j'avais pu être un fardeau pour lui.
Cela plus les derniers événements me fient fondre en larmes.
Mon oncle me prit dans ses bras. Nous restions un petit moment enlacé, essayant de se consoler mutuellement, jusqu'à ce que mon oncle me dise
« -Aller file, tu vas être en retard en cours. »
Il me fit un bisou sur le front, puis je parti rejoindre la salle de classe du professeur McGonagall.
Le week-end suivant, une sortie était organisée a Pré-Au-Lard. C'était la seconde depuis le début de l'année.
Le petit village était recouvert de neige. Les jumeaux et moi nous rendions chez Zonko, le célèbre magasin de farces et attrapes, lorsque j'aperçus Hermione et Ron en grande discussion.
« -Allez-y les gars, je reviens, dis-je alors aux frères Weasley, puis je me dirigea vers Ron et Hermione.
-Coucou vous deux ! Comment ça va ? leur demandais-je alors.
-Euh ça va.. me répondit Hermione, l'air préoccupée.
-Qu'est ce qu'il se passe?
-Viens assied-toi, me dis Ron. Harry est là dedans.Je me retourna vers l'endroit que Ron me montrait, c'était le pub des Trois Balais.
-Je croyais qu'il n'avait pas le droit de sortir de Poudlard car il n'avait pas d'autorisation d'un parent ou d'un tuteur? dis-je alors.
-C'est le cas, mais monsieur Harry n'en fait qu'à sa tête, il a prit sa cape d'invisibilité et est passé par un passage secret que Fred et George lui on indiqué, me dit Hermione, l'air assez remontée,
-On passait devant les Trois Balais lorsqu'il a entendu une discussion entre la propriétaire Madame Rosmerta, et McGonagall, une discussion qui le concernait, mais elles ont dit que ce n'était pas l'endroit pour parler de ça et sont rentrées, m'expliqua Ron.
-Et maintenant Harry est a l'intérieur avec McGonagall et le ministre de la magie, finit Hermione. »Je décida alors de l'attendre avec nos amis.
Je ne pouvais pas m'imaginer ce qu'il allait apprendre, mais je me devais d'être présente.
J'étais très protectrice avec Harry depuis qu'il était à Poudlard. J'avais toujours su qui il était, et je ne sais pas pourquoi, je me sentais responsable de lui.
C'était sûrement du au fait qu'il était le filleul de mon père, et que celui-ci ne pouvait pas assurer ce rôle, je l'assurais peut-être alors sans m'en rendre compte.
Nous attendions alors qu'Harry sorte.
Nous parlions de tout et de rien avec Ron lorsque Hermione me donna un cou de coude.
Elle pointa du doigts le sol, je regarda alors la direction que son doigt montrait, et j'aperçu alors des pas dans la neige.
Des pas alors que personne n'était visible. C'était Harry. Les pas apparaissaient sur la neige de façon très rapide, ce qui laissa pensé qu'il courrait. Ron, Hermione et moi nous lancions donc à sa poursuite.
VOUS LISEZ
TOME 1. Ariana Black, fille de Sirius
أدب الهواة⚯ ͛ Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a grandi entourée de sa famille, son père, son oncle Remus Lupin, et le...