Quelques jours plus tard, c'était enfin les vacances. Nous rentrions alors à Londres.
Arrivée dans notre petite maison, je monta déballer ma valise dans ma chambre.
Je m'allongea sur mon lit et pensa à ... George.
On c'était assez rapproché en cette fin d'année, mais je ne saurais pas dire si c'était amicalement ou plus que ça.
Je m'endormis sans m'en rendre compte.
Le lendemain, je me réveilla à 11h, ça ne m'arrivait presque jamais d'habitude, j'étais plutôt une lève tôt.
Mais cette année à Poudlard m'avait exténuée. Je me leva donc, et vis mon oncle entrain de lire devant la cheminée dans le salon.
Il me sourit puis me proposa un chocolat chaud. J'accepta alors. Il alla me le préparer et en me l'apportant, il me dit :
« -J'ai une surprise pour toi Nana.
-Comment ça? lui demandais-je, il me répondit,
-Ce n'est plus une surprise si je te le dis, on part à 14h, alors tiens toi prête. »Où est-ce qu'il allait m'emmener? Je me demandait vraiment quelle surprise il me réservait.
Nous mangions ensuite, j'essayais de soutirer des informations à mon oncle mais il ne lâcha pas le morceau.
Après manger, j'alla me préparer. Je m'habilla assez simplement, avec un jean et un sweat, et je me fis des traits de liner avec un peu de mascara comme maquillage.
J'enfila mes baskets, prête à partir.
Mon oncle se rendit alors compte que j'étais déjà prête, et me dit :
« -Il n'est que 13h30 et tu es déjà prête? Il va neiger ahah.
C'est vrai que je n'étais pas quelqu'un de très ponctuelle. Je lui répondis alors,
-Et oui, je suis pressée de voir ce que tu me réserves!
-Et bien moi aussi je suis prêt, me dit-il, donc on peut partir maintenant. On sera un peu en avance au rendez-vous. »Au rendez-vous? Nous avions donc un rendez-vous avec quelqu'un? Qui était-ce? Je n'en avait absolument pas la moindre idée.
Nous partions en direction de Londres.
Après un peu plus de 45 minutes de route, nous nous arrêtions dans une petite rue à côté d'un square.
Je n'étais jamais venue ici de ma vie, mon oncle me regarda avec un regard très malicieux.
« -Où sommes nous? lui demandais-je
-Tu vas bientôt le découvrir. »Remus me conduisit devant une rangée de maison mitoyenne, qui semblaient très étroites mais avec beaucoup d'étages.
Quelque chose m'interpella. Il n'y avait pas de numéro 12.
Les maisons étaient toutes numérotées, 10, 11, 13.
Le numéro 12 avait du être oublié.
Nous restions plantés là, jusqu'à ce que les murs de ces maisons se mirent à bouger. Je demanda alors à mon oncle ce qu'il se passait, il me répondit d'attendre, que j'allais bientôt le découvrir.
Les murs devant nous se mirent à s'écarter, puis une nouvelle maison apparu.
La numéro 12. Remus se moqua alors de mon visage ébahit.
Une fois que les murs devinrent immobiles, nous nous avancions vers la porte. Il l'ouvrit, puis s'exclama,
« C'est nous! »
Je me mis à examiner cette maison qui s'était offerte à nous.
Elle était poussiéreuse, elle semblait être abandonnée depuis des années.
Elle était également très sombre. Un grand couloir servait d'entrée à cette maison, avec au bout des portes, mais aussi des escaliers. Et lorsque mes yeux se posèrent sur ces escaliers, quelqu'un s'y trouvait : c'était mon père.
Je me figea alors sur place, ne sachant pas comment réagir.
Il ouvrit ses bras, et naturellement, comme si je l'avais fait des centaines de fois, j'alla m'y blottir.
Je sentis sa main passer dans mes cheveux bouclés, puis il me dit :
« -Si tu savais combien de fois j'ai rêver de ce moment.
Mon oncle me demanda ensuite,
-Alors? Heureuse?
-Oh ça oui. »Mon père nous proposa alors à boire.
« -Vous voulez quelque chose à boire?
-Je veux bien une bière au beurre si tu as, répondit Remus,
-Moi aussi, s'il te plaît, dis-je alors à mon tour.Le visage de mon père se décomposa alors, et choqué, il s'exclama,
-Hors de question! Tu es bien trop jeune!
-Sirius! Elle a bientôt 15 ans! Me défendit mon oncle, amusé de la situation.
-C'est ce que je dis, elle est beaucoup trop jeune, répondit mon père.
-Dois-je te rappeler tout ce que tu avais déjà fait à cet âge là? répondit mon oncle.Mon père prit alors un visage amusé, comme si quelques souvenirs étaient remontés, puis il me dit,
-C'est vrai, bon je veux bien t'en servir, mais un fond hein! »
Cette situation me fit rire.
J'avais l'impression que mon père me voyait toujours comme une petite fille.
Nous discutions un bon moment jusqu'à ce que mon oncle dise, tout en admirant la cuisine avec cette grande table où nous nous étions installés :
« -Ça fait vraiment bizarre de revenir ici.
-Revenir? Pourquoi, tu étais déjà venu? lui demandais-je alors, intriguée.
-Si il était déjà venu? Bien-sûr! s'empressât de répondre mon père, chère demoiselle, vous vous trouvez au Quartier Général de l'Ordre du Phénix!Mon oncle m'avait déjà parlé de cet ordre. Dumbledore l'avait créé lors de la guerre des sorciers, et mes parents et leurs amis en faisaient partie.
-Waouh, répondis-je alors, impressionnée,
-Et ce n'était pas seulement le Quartier Général, tu es aussi née ici.Mon père vit bien sur mon visage que j'étais intriguée, il continua donc,
-Lorsque ta mère était enceinte, nous vivions ici. Une nuit, elle me réveilla en me disant qu'elle allait accoucher. Nous n'avons même pas eu le temps de nous rendre à l'hôpital que tu avais déjà pointé le bout de ton nez, ce fut tellement rapide!
Je lu sur son visage qu'il ressentait de la tristesse en évoquant ceci. Mais il continua,
-Nous avons vécu ici pendant les premiers mois de ta vie, avant de déménager à Godric's Hollow, pas très loin de chez James et Lily. »
Je vis à nouveau son visage marquer des signes de tristesse, celui de Remus également.
Je tenta alors de changer de sujet, ce qui fonctionna plutôt bien.
Après un bon moment passer à discuter, mon oncle prétexta vouloir se dégourdir les jambes, il décida alors d'aller faire un tour.
Je savais bien que ce n'était qu'une excuse et qu'il voulait juste nous donner l'occasion de nous retrouver seuls, mon père et moi.
VOUS LISEZ
TOME 1. Ariana Black, fille de Sirius
Fanfic⚯ ͛ Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a grandi entourée de sa famille, son père, son oncle Remus Lupin, et le...