6. Peter Pettegrow

2.4K 107 7
                                    

Le soir même, après le repas, nous rentrions dans les appartements de Gryffondor lorsque Harry me pris à part.

« -Ariana? me dit-il,
-Oui?
-Je peux te parler s'il te plaît? »

A ce moment là, je commença a me poser milles-et-une questions.

Avait il appris que Sirius était mon père?

Allait-il le révéler à tout le monde en plein milieu des couloirs de Poudlard?

C'est avec une certaine appréhension que je répondis,

« -Euh oui bien sûr.
-Voilà, depuis la rentrée je te trouve étrange. Tu sautes beaucoup de repas, tu ne parles pas, tu as l'air assez triste, alors je me pose quelques questions...

Tout de suite, mon appréhension redescendit.

-Oh c'est gentil de t'inquiéter Harry, merci beaucoup, mais tout va bien, vraiment, c'est juste que, le fait d'avoir repris les cours me fatigue énormément. Tout ça est dû à la fatigue, ni plus ni moins.
-Tu es sûre? me demanda-t-il, pas tout à fait convaincu de mes arguments
-Oui oui, vraiment, merci Harry, mais ne t'en fait pas, répondis-je »

Après cette discussion, nous reprenions le chemin pour nous rendre dans la salle commune de Gryffondor, où nous passions la soirée avec Ron, Hermione et les jumeaux.

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas ris comme ça.

En effet, Harry avait raison, je n'allais pas très bien.

Cette histoire avec mon père me posait beaucoup de soucis, et je n'avais personne à qui en parler.

Même le professeur McGonagall l'avait remarqué pendant son cours de métamorphose, elle m'avait prit à part à la fin du cours, et m'avait demandé si tout allait bien, ce à quoi j'avais répondu les mêmes sornettes que j'avais dis à Harry.

Après cette soirée, j'alla dans mon dortoir.

J'attendu que les filles qui partageaient ce dortoir avec moi s'endorment pour examiner la carte du maraudeur. « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises », une fois la formule dite, la carte apparut. Je l'ouvrit, puis commença à l'examiner.

Je vis le professeur Dumbledore faire les cent pas dans son bureau, mon oncle dans le sien, les jumeaux Weasley se balader dans les couloirs, mais les pauvres allaient avoir des problèmes car Rusard, le concierge de Poudlard et sa chatte miss Teigne les suivaient.

Je continuais d'inspecter la carte jusqu'à ce que je vois quelque chose qui me parut surréaliste.

Quelqu'un marchait dans les couloirs, mais c'était impossible.

Cette personne était morte, cette personne était... Peter Pettigrow.

C'était impossible, ça ne pouvait pas être lui, il avait été tué, par mon père d'ailleurs, 12 ans auparavant.

Cette révélation m'intrigua beaucoup trop, je décida donc d'enfiler mes chaussons et d'aller à l'endroit où la carte m'indiquait sa présence.

Ces couloirs me paraissaient sans fin, enfin, plus que d'habitude.

Je pris bien garde à ne pas croiser Rusard, mais je n'allais sans doute pas le voir ce soir : je pouvais observer sur la carte qu'il était dans son bureau avec George et Fred.

Au moment d'arriver au lieu où la carte m'indiquait Pettigrow, je ne vis personne, appart quelques rats.

Comment était-ce possible?

La carte pouvait-elle se tromper?

J'étais tellement distraite que je ne vis pas le professeur Rogue arriver

TOME 1. Ariana Black, fille de SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant