3. Des amis en or

1.1K 78 48
                                    


"Felix ! Felix qu'est-ce qui ne va pas ? S'il y a quoi que ce soit qu'on puisse faire pour t'aider dis le nous !"

Les paroles insignifiantes de celles qui ne faisaient que chercher l'attention d'un des mecs populaires du lycée, sans se rendre compte qu'elles ne feraient qu'accentuer les tourments du roux qu'elles avaient interpellé.

Celui-ci était perdu dans ses pensées, inattentif pendant l'entièreté du cours, cela lui valu de se faire exclure pour la première fois de toute sa scolarité. 

Car bien qu'il passe le plus clair de son temps aux côtés de Hyunjin, Minho et Jisung, lorsqu'ils allaient un peu trop loin il choisissait toujours de faire comme Seungmin et de s'en éloigner légèrement pour éviter les sanctions. Les trois intrépides ne leur en avaient jamais voulu, au contraire ils considéraient que c'était une bonne chose car en gardant cette image d'élève modèle ils avaient plus de chance de faire baisser la sanction donnée aux trois autres.

Mais cette fois ci, il était bien le seul à s'être fait exclure, il y était malgré tout quasiment indifférent, trop occupé à se torturer l'esprit de ne pas savoir quoi faire s'il était amené à devoir confronter Hyunjin, qu'il avait évité pendant les deux dernières semaines.

Alors qu'il songeait une énième fois à ses problèmes, il sentit une main se poser sur son épaule. Pris d'un sursaut, de peur qu'il ne s'agisse de son premier amour, il fit brusquement volte-face, pour regarder dans les yeux celui qui était simplement venu voir ce qui n'allait pas.

Il s'agissait de Lee Minho, suivit de son fidèle meilleur ami, Han Jisung. Leurs expressions rassurantes étaient dirigées vers Felix, dont l'expression figée se transforma en un sourire triste, il imaginait déjà ce dont ils étaient venus lui parler.

- Lix... Faut qu'on parle, commença doucement Minho, arborant le même sourire triste que son ami.

- Allons parler derrière l'amphi, d'accord ?

Le ton incertain de Jisung ne rassura pas l'australien, qui hésita un instant à les suivre mais se décida finalement à affronter la vérité qu'il connaissait déjà si bien.

~Derrière l'amphithéâtre~

- Lix, on croit savoir pourquoi en ce moment ça va pas, s'exprimait premièrement le châtain clair l'ayant précédemment abordé.

- On peut pas te laisser aussi déprimé plus longtemps, ça fait mal de voir un ami dans cet état, alors laisse nous t'aider, s'il te plaît, enchaîna Jisung, se rapprochant de Minho et Felix.

- Les gars, ça va aller... Vous inquiétez pas pour moi, je vais bien, il me faut juste un peu plus de temps pour...

- Nan Lix. Hannie l'a dit, on peut vraiment pas te laisser comme ça, ne refuse pas notre aide s'il te plaît, ça se voit que tu es loin d'aller bien, le coupa le châtain au visage félin, arborant une expression compatissante.

Le brun s'approcha du roux et lui prit les mains, plongeant ses yeux dans les siens.

- Felix... Crois moi, je te comprends. Lino et moi on a compris ce qu'il se passait, et on compatit du mieux qu'on peut.

- Aïsh, Hyunjin ne se rend vraiment pas compte d'à quel point son attitude peut être blessante parfois, grommela Minho, un peu à l'écart.

- D-du coup, vous vouliez me parler de quelque chose en particulier ou juste essayer de me réconforter ?

- Eh bien...

- On a compris il y a longtemps que c'était pas juste de l'amitié, Lix...

Les paroles de Minho résonnèrent dans les oreilles de Felix, il se recroquevilla sur lui-même, prit d'une soudaine panique, il appréhendait la réaction de ses deux amis vis-à-vis de cela, qu'allaient-ils pensé de lui ? 
Il regarda le sol, les yeux vitreux, attendant simplement la suite des dires du châtain.

- Oh Felix, à quoi tu penses ? Tu fais une de ces têtes ! On est là pour te remonter le moral pas te rabaisser ! intervint Jisung en forçant le roux à relever son visage aux yeux humides.

- Donc, cela ne vous pose pas de problème...même si c'est Hyunjinnie ? demanda timidement le rouquin, le regard fuyant.

- Lix, à ce sujet... Hannie et moi... Nous non plus on est pas juste potes.

- ...Hein ?!

L'australien était abasourdi, il savait bien que les deux étaient très proches, c'était indéniable, mais de la à ce qu'ils soient ensemble ? Felix n'y aurait jamais cru si Jisung et Minho ne s'étaient pas rapprochés et prit tendrement dans la main devant lui après cette révélation.

- Fé-Félicitations ! finit par bégayer le petit roux, encore surpris.

- Haha, merci, ça fait plutôt longtemps, à vrai dire c'était déjà le cas avant qu'on te rencontre, mais tu es le seul à le savoir avec Seungmin, précisa Jisung en souriant à son petit-ami.

- Enfin...Tout ça pour dire qu'on ne t'aurait jamais rejeté pour ça Lix, et en parlant de Seungmin, je pense que lui aussi a remarqué que lorsque tes yeux se posent sur Hyunjin, ce n'est pas de l'amitié qui s'y reflète.

L'australien ne pouvait pas être plus heureux, ses amis étaient vraiment les meilleurs, pensa-t-il joyeusement, songeant qu'il leur serait toujours reconnaissant d'être à ses côtés.

- Alors... On est venu te proposer notre aide ! Prêt à conquérir le cœur de Hyunjin ?, dirent consécutivement Jisung et Minho, des étoiles dans les yeux.

- Comment ça ?!

Sunshine [HyunLix] ✅ (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant