"Hyunjin a rompu avec Yuriko !"
Les mots qu'avait prononcé Seungmin résonnaient encore et encore dans l'esprit de l'australien, qui devrait pourtant se soucier de son oral qu'il venait de passer, et qui avait été une pure catastrophe. En tant que délégué et représentant du conseil de vie lycéenne il aurait du montrer l'exemple, enfin, c'est ce qu'il aurait pensé si il avait réussi à penser à autre chose qu'à Hyunjin. Ce foutu Hyunjin. Celui qui lui faisait perdre la tête. Qui le faisait devenir complètement fou.
Et malgré ça, il était là. Il avait beau lui en vouloir, il avait beau le détester de l'avoir rejeté tant de fois indirectement, de s'être moqué de lui lorsqu'il eu le courage de tout lui avouer. De ne jamais l'avoir regardé pendant ces trois dernières années.
Malgré ça, malgré ça c'est bien devant la porte de l'appartement où vivait Hyunjin que Felix se tenait.
Et il se détestait pour ça. De toujours s'y raccrocher, de toujours aller chercher Hyunjin alors qu'il devrait venir de lui même. En plus de ça, Felix n'avait rien à lui dire, ou plutôt, il savait qu'il ne lui dira rien, il avait juste envie de le voir.
C'est au bout de la troisième sonnerie que le propriétaire de l'appartement se décida à ouvrir la porte. En le voyant, Felix en eu presque les larmes au yeux. Hyunjin était pâle, son regard était vide et ses yeux vitreux. Cela faisait plus d'une semaine qu'ils ne s'étaient pas parlé, et le roux n'avait même pas remarqué que cela faisait plusieurs jours que celui pour qui il avait des sentiments n'avait pas été en cours.
Il n'avait pourtant fait que penser à lui, tout le temps, chaque seconde, tellement qu'il avait fini par se dire que Hyunjin lui polluait l'esprit, alors comment, comment avait-il pu ne pas remarquer son absence ?
Felix se sentit bête, très bête et égoïste de n'avoir penser qu'à lui alors que Hyunjin aussi avait ses problèmes amoureux. Il se sentit aussi coupable de ne pas avoir penser à le réconforter, alors que tous ses amis s'étaient inquiéter pour lui. Le roux ne voulut pas blâmer Minho et les autres, cela aurait été remettre la faute sur quelqu'un d'autre. Et d'un autre côté, il ne se comprenait pas, il ne comprenais pas sa pensée, comment pouvait-il songer à réconforter celui qui l'avait utilisé de cette manière ?
Tout était confus dans son esprit, tellement qu'il ne réagit même pas lorsque Hyunjin approcha son visage du sien et le regarda dans les yeux.
- Toi...qu'est-ce qui t'amène ?
Ce n'est qu'au faible son de la voix étouffée et inhabituellement rauque du brun que le roux daigna réagir.
- Je... j'avais juste envie de te voir..., avoua t-il en baissant les yeux, se sentant mis à nu.
- Ça tombe bien, moi aussi.
Surpris, Felix suivit tout de même Hyunjin à l'intérieur de son appartement, qui était totalement désordonné, ce qui était bien loin de ressembler au perfectionniste Hwang Hyunjin.
- Tu veux une bière ? demanda Hyunjin, les yeux rivés vers l'intérieur de son réfrigérateur grand ouvert.
- Je prendrais plutôt un thé glacé..., lui répondit l'australien, l'air surpris en le voyant tout de même sortir une bière du frigo, mais je croyais que ta boisson préférée était le café americano ?
- C'est le cas, mais j'ai pas trop la tête à rester sobre en ce moment. T'es sur que tu veux pas un peu de soju pour m'accompagner ?
Le ton triste du brun fit changer d'avis au roux, finalement il avait des choses à lui dire, il ne pouvait pas le laisser dans cet état. Mais c'était sans compter que Hyunjin manqua de s'effondrer en se retournant vers lui, laissant la bouteille de soju qu'il avait prise se briser contre le carrelage.
- Ne t'inquiètes pas, je vais nettoyer ! Est-ce que ça va ? paniqua Felix, se penchant pour tenter de réparer les dégâts.
- J'aurais tellement aimé avoir un pote comme toi putain..., lâcha le brun derrière lui, d'un ton entre la plainte et la supplique.
L'australien se retourna immédiatement, les yeux écarquillés, voyant Hyunjin s'affaler sur son canapé, ne prenant même pas la peine de se servir un verre, il buvait au goulot, les yeux larmoyants.
- Qu'est ce... Qu'est-ce que tu viens de dire ?
- Tu me fais chier putain !
...
Il y eu quelques longues secondes de silence, Hyunjin avait hurlé cela, et sa voix s'était brisé lorsqu'il l'avait dit, de même que ce qui retenait ses larmes, qui ne tardèrent pas à rouler le long de ses joues, embrumant sa vue déjà floue à cause de l'alcool. Son regard était furieux, et tout son corps tremblait.
L'australien ne sut pas immédiatement ce qu'il devait faire à cet instant, il baissa les yeux en se mordant la lèvre inferieure, hésitant. Mais il n'eut même pas le temps de réfléchir à comment réagir que lorsqu'il releva la tête, le brun avait déjà fondu sur ses lèvres, rendant le roux encore plus confus.
Ce baiser fut très bref, Hyunjin ne tarda pas à s'éloigner de Felix, pour se relever du canapé et se rediriger vers la cuisine, où il prit la première bouteille d'alcool qu'il vu, puis lança à l'australien comme si de rien n'était :
- T'es sur que tu veux pas boire avec moi ? J'vide mon sac plus facilement quand je suis bourré, et là j'en ai besoin.
C'est ainsi qu'une soirée des plus alcoolisées entre deux jeunes adultes confus s'instaura.
VOUS LISEZ
Sunshine [HyunLix] ✅ (2020)
FanficC'était en été, un doux et chaleureux été... Hyunjin et Felix avaient délaissé leur bande pour nettoyer leur salle de cours. Mais alors qu'ils pensaient avoir fini et qu'ils retourneraient auprès de leurs 6 amis, un élan de passion s'éveilla en eux...