Hyunjin avait mal dormi. Très mal dormi. Ses yeux se détachèrent de sa toile pour rejoindre un point dont il n'était même pas conscient d'y avoir posé les yeux. Cela faisait déjà deux heures qu'il était là, assis devant sa toile, pinceau en main, et celle-ci était toujours entièrement blanche, pas un seul coup de pinceau n'avait été donné. Le brun avait décidé de peindre car il voulait se changer les idées, mais l'inspiration ne venait pas, il ne savait pas quoi peindre.Tout était si confus dans son esprit, un tourbillon de fils impossibles à démêler qui se balançaient sans cesse, obstruant sa pensée prise dans un brouillard sans fin depuis déjà bien trop longtemps.
Il se leva, se sentant peu confortable dans ce hoodie transpirant qu'il portait depuis déjà trois jours. Mais il ne voulait pas le retirer, il s'agissait d'un cadeau de Yuriko.
Ô ce qu'il aurait aimé que Yuriko en soit la raison.
Un rire moqueur passa la barrière de ses lèvres. Il se moquait de lui-même, il se trouvait bête, extrêmement bête, d'avoir cru qu'il pourrait le supporter.
Supporter de renier ses sentiments jusqu'à la fin.
Ce hoodie, il avait une place particulière dans son cœur. Il était le symbole du pourquoi cela n'aurait jamais pu réellement marché avec Yuriko, et que dés le début tout n'était qu'un tissu de mensonge et de manipulation. Leur relation était vouée à l'échec, tout simplement parce que les sentiments sont incontrôlables, et qu'ils s'étaient fait du mal en voulant se réconforter.
Il n'en voulait pas à Yuriko, enfin si, un peu quand-même, mais il en voulait surtout à lui-même, plus qu'à Yuriko. Parce que finalement, il avait fait pire que ce qu'elle avait tenter de faire.
Ce hoodie était un cadeau de Yuriko...
...qu'elle avait offert à Felix.
Ce hoodie portait l'odeur âcre de la tragédie, et celle douce et pure de l'australien.
Sans même que le principal concerné ne s'en rendent compte, tous les trois s'étaient embarqués dans un triangle amoureux digne du plus mauvais drama.Hyunjin ne voulait penser à rien, mais il ne pouvait que se torturer face aux sentiments contraires qui l'habitaient. Felix ne le méritait pas, personne ne méritait quelqu'un d'aussi indécis, frimeur et faible caché derrière un masque de narcissisme le consumant peu à peu.
Car la vérité, bien qu'elle ne soit pas si sombre, le faisait bien plus trembler que ce qu'un point de vue extérieur pourrait le croire.Hyunjin est quelqu'un de sociable,
c'est une façade qu'il a pour se convaincre qu'il n'est pas seul.Hyunjin est quelqu'un d'insouciant,
c'est ce qu'il se force à croire pour ne pas angoisser à la moindre impasse.Hyunjin est quelqu'un d'amical,
c'est ce qu'il veut laisser croire pour se sentir aimé.Hyunjin est quelqu'un qui aime aider les autres,
c'est faux.
Hyunjin considère qu'il a suffisamment de problèmes pour laisser les autres se démerder, mais ça, il 'osera jamais le dire de peur de se retrouver seul.Hyunjin est quelqu'un de cool,
tous le monde veut avoir l'attention de Hyunjin, même s'il se force à sourire tous les jours.Hyunjin est quelqu'un d'ordinaire,
c'est parce qu'il se force à rentrer dans un moule en sachant pertinemment qu'il est différent.Le dernier point, Hyunjin en souffre. Tous les autres lui donnent un semblant d'existence heureuse factice, mais celui-ci l'enlise dans un gouffre. Ce semblant de bonheur qu'il s'est crée avec cette personnalité, il n'en veut plus. Il n'en peut plus. Il en a marre. Il a envie de tout balancer, de se balancer. C'est à son entrée au collège qu'il a commencé à adopter sa fausse personnalité, et cela faisait déjà trop longtemps. C'était trop dur à supporter. Et sa lumière, celle qui lui avait permis d'avancer jusqu'ici, il allait l'éteindre aujourd'hui.
Son rayon de soleil...
...celui à qui il avait fait tant de mal.
La seule personne à qui il a menti depuis le début.
-
Une vibration attira son attention, provenant de sa cuisine. Il s'agissait... d'un téléphone ?
Hyunjin s'était décidé à en finir avec cette fausse personnalité, cette personnalité meurtrière, qui le forçait à dépérir contre sa volonté, mais de voir le fond d'écran de l'australien lui fit prendre conscience qu'il ne pouvait pas tout abandonner comme ça. Son fond d'écran était une photo d'eux deux souriant de toutes leurs dents et tenant un trophée.Les mains tremblantes, le brun s'approcha lentement et saisit l'appareil, sentant les larmes lui monter, pour observer la photo de plus près. C'était un selfie pris le jour où lui et son rayon de soleil avaient obtenu le premier prix du concours de photographie de leur lycée. Cette photo avait déjà deux ans, ils étaient tous les deux blonds, et c'était un jour marquant pour Hyunjin, car il s'était senti revivre en exerçant sa passion, la photographie. C'était Felix qui avait insisté pour que tous les deux participent, et Hyunjin n'oubliera jamais la joie qu'il avait ressenti ce jour-là.
Ces souvenirs qu'ils chérissent en commun, l'australien s'en était souvenu, et pendant ces deux années ils les avaient précieusement gardés, alors que le brun l'avait simplement caché, en faisant un jour comme un autre aux yeux des autres élèves.
Le brun ne pu s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, et sachant pertinemment que ce qu'il faisait n'était pas très bien, il déverrouilla le téléphone de son rayon de soleil, tapant instinctivement sa propre date de naissance.
Une larme coula.
Le fond d'écran principal de l'australien était une photo de Hyunjin qu'il avait surement prise à son insu. Il avait l'air si triste sur cette image, les yeux plongés dans son manuel, une main soutenant sa tête et une mèche brune derrière l'oreille, ses sourcils droits lui donnant une expression entre l'agacement et la mélancolie. Il retourna alors vivement le téléphone pour regarder la coque qui lui appartenait.
Il fondit en larmes.
C'était une coque transparente, avec simplement une photo glissée en dessous en guise de personnalisation. Et cette photo, elle fit comprendre à Hyunjin qu'il s'apprêtait à faire quelque chose d'horrible. Il s'agissait d'une photo en papier glacée de Felix, Seungmin, Minho, Jisung et Jeongin, tous affichant une expression plus heureuse les uns que les autres.
Hyunjin se sentit horrible, il n'avait pensé qu'à lui.
Parce que tout ce qu'il avait construit sous cette fausse personnalité était bien réel. Il n'y avait que lui qui était faux, tous les autres ne mentaient pas. Et il aurait été horrible de ne pas se ressaisir.
Il avait voulu tout briser, et ce sans se préoccuper de personne.
VOUS LISEZ
Sunshine [HyunLix] ✅ (2020)
FanfictionC'était en été, un doux et chaleureux été... Hyunjin et Felix avaient délaissé leur bande pour nettoyer leur salle de cours. Mais alors qu'ils pensaient avoir fini et qu'ils retourneraient auprès de leurs 6 amis, un élan de passion s'éveilla en eux...