1. Erreur

1.4K 89 46
                                    

"C'était une erreur..."


Cette pensée refusait de quitter l'esprit du roux, qui tentait de trouver le sommeil après cette journée chargée d'émotion. Il espérait secrètement que ce ne soit en réalité qu'un rêve, et qu'une fois que la lumière du soleil aurait traversé les rideaux aux couleurs pralinées de sa chambre à son réveil, tout ne serait plus qu'un souvenir éphémère d'une pensée non désirée.
Il aurait préféré que tout reste comme avant, qu'il reste dans l'ombre de son amour à sens unique, dans l'éternel espoir qu'un jour ses sentiments soient réciproques. 

Enfin, c'est ce qu'il pensait, car il avait peur. Peur du comportement de Hyunjin quand ils se reverraient. Peur de faire face à demain, de savoir si quelqu'un les avait vu. Un camarade de classe, un surveillant, un professeur, n'importe qui. Felix avait peur que quelqu'un découvre ses attirances. Oui il aimait les garçons. Oui il aimait les filles. Quel est le problème, me direz-vous donc ? Le problème est que l'australien n'a pas confiance en lui, il n'a pas honte de qui il est, il ne veut pas le cacher, mais il a peur de décevoir. Vous connaissez ce sentiment ? Beaucoup d'entre vous le connaisse. 

Dans un énième changement de position dans le but de vider les dernières forces de son corps et d'effondrer de fatigue ses membres crispés, il soupira bruyamment. Un léger clic d'interrupteur le fit stopper net. Lix s'enfonça sous ses draps, s'enroulant dans sa couette en feignant dormir profondément, tandis que la porte de sa chambre s'ouvrait, laissant entendre quelques bruits de pas. Cette piteuse supercherie ne marcha pas une seconde, la précieuse couette qu'il tenait fermement fut arracher de ses bras sans efforts. Lorsqu'il aperçut le visage de sa grande sœur, il ne sait pourquoi, mais ses joues furent recouvertes de larmes chaudes qu'il pensait pourtant pouvoir retenir.
À cette vue, Rachel prit un visage inquiet et s'empressa de prendre son frère dans ses bras.

- Felix ?! Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu peux tout me dire.

- J'ai merdé, sister...

- Qu'est-il est arrivé ? C'est à cause de ce Hyunjin c'est ça ? Dis le moi s'il t'a fait du mal, je vais lui casser la gueule sans problème ! s'énerva-t-elle subitement en se massant l'arrête nasale.

- Haha, nan, nan calme toi. Ce n'était pas vraiment de sa faute...

- Comment veux tu que je te crois quand tu es aussi triste ? Dis-moi ce qu'il s'est passé !

- Hyunnie et moi... On... On a fait quelque chose qui fallait pas...

- J'ai été au lycée avant toi, et je ne suis pas si vieille que ça, je ne t'en voudrais pas, n'ais pas peur de me le dire, il n'y a aucun problème qui ne puisse être régler Lix.

- Et bien... Je sais qu'on aurait pas dû, et maintenant je me sens tellement mal, j'aurais du le repousser à ce moment là, si seulement j'avais...

- Stop. N'en dis pas plus. Ça ne sert à rien de chercher à t'en sortir avec des "si". Arrête de penser à ce que tu aurais pu ou du faire, la machine à remonter le temps n'existe pas et de toute manière je te l'ai déjà dit, il y a toujours une solution, dit-elle en prenant son frère par les épaules et le regarda dans les yeux, pour qu'il puisse saisir complètement l'impact de ses mots.

- Mais je n'aurais pas du dire oui... Ce n'est pas sa faute...

- Je n'ai pas dit que c'est sa faute. Je te dis juste que ce n'est pas la tienne. Je ne connais pas les détails de l'histoire mais de ce que j'ai compris, vous l'avez fait, c'est ça ?

- Non, non, il m'a pas touché, enfin un peu quand même, mais pas grand-chose. Il m'a juste embrassé, et j'avais donné mon accord avant, ne le blâme pas... Je te dis ça uniquement parce que je te fais confiance, promets moi que tu ne le diras pas à Maman et Papa..., il se recroquevilla sur lui-même à ces mots, tentant de se justifier, c'était un accident, j'te le jure !

- Lix. Tu es en terminale, tu as 18 ans, tu n'es plus un bébé. Ce n'est pas grave que tu embrasses un autre garçon, je ne t'en voudrais jamais pour quelque chose d'aussi futile, ce serait même surprenant que tu n'aies encore jamais embrassé personne à ton âge, c'est normal. Et je sais déjà que tu as déjà aimé autant de garçons que de filles dans ta vie, cela ne m'a jamais poser aucun problème, pourquoi est-ce que tu te tourmentes maintenant ? 

- Merci, j'ai pas les mots, juste merci...

- Tu me feras des cookies de remerciement un de ces quatre. Mais là n'est pas la question, donc ce que tu me dis c'est que tu as embrassé la personne que tu aimes, peut-être que vous êtes aller plus loin mais ça ne me regarde pas-

- Non, non, il m'a juste fait deux-trois suçons c'est tout ! Rien de plus ! l'interrompis Felix en gesticulant de manière ridicule.

- Hum, Lix j'ai pas demandé les détails, tu sais.

- P-pardon..

- Bref. Tu as fait ça avec la personne que tu aimes, alors je ne saisis pas vraiment pourquoi tu es aussi mal, c'est plutôt sensé être une bonne chose, non ? De quoi as-tu peur ?

- C'est que... Lui, il ne m'aime pas... Et... Et si quelqu'un nous avais vu ?

- C'est pas grave si quelqu'un vous as vu, c'est pas comme si c'était illégal, et puis les homophobes n'ont qu'à aller se faire voir. Mais... Comment ça il ne t'aime pas ? Il t'a fait de faux espoirs pour profiter de toi !? ses yeux s'enflammèrent, Oh celui là je vais l'assassiner dans son sommeil avec ses pinceaux ! son instinct protecteur envers son petit frère chéri avait repris le dessus.

- Calm down sis ! Ce n'est pas comme tu le penses ! 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

"Salut, moi c'est Felix... je crois qu'on est dans la même classe..."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sunshine [HyunLix] ✅ (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant