10. Dernier chapitre

1.1K 67 61
                                    

Hyunjin et Yuriko, ou les ravages d'un mensonge dont on se convint trop fortement soi-même.

Yuriko et Hyunjin s'étaient rencontrés il y a bien plus longtemps qu'on ne pourrait le croire. Ils étaient dans la même école maternelle, ainsi que dans la même école primaire, au Japon. Tout ça parce que Hyunjin y avait grandit, justement, au Japon.

La famille de Hyunjin... c'est Inyeop. Juste Inyeop. Pas de parents, ni cousins éloignés, juste Inyeop.

Inyeop qui a perdu ses parents biologiques à seulement quinze ans à cause d'un foutu accident de voiture. On ne sait par quel miracle, mais lui et le bébé de sa tante furent les uniques survivants. Devenus orphelins au même moment, sans aucune famille. Leurs parents étaient simplement venu en vacances, au départ, mais leur triste destin les avaient visiblement rattrapé au mauvais moment. "Hyunjin" est le nom qui fut donné au nouveau-né par son sauveur qui n'était encore lui-même qu'un jeune garçon.

Le jeune Hwang Inyeop, du haut de ses quinze ans, s'est forgé un avenir seul, par la force de sa détermination et sa rage de vivre, en élevant un petit cousin sans foyer, enchaînant les petits boulots et les actes de bonté envers les citoyens. Il était le petit héros de sa génération, tout le monde l'adorait. Lui-même ne parlait pas un mot de japonais lors de la tragédie, sachant à peine dire bonjour. Impossible de retourner chez lui, ni de contacter une quelconque famille, il mena sa vie ainsi, jusqu'à s'effondrer d'épuisement le soir venu. Malgré ça, jamais une seule fois il n'oublia de nourrir le bébé, ou de jouer avec lui, lorsque lui-même aurait eu besoin que l'on s'occupe de lui.

Un jeune homme si honorable, les citoyens ont bien fini par remarquer dans quelles conditions affreuses il vivait, sans toit fixe ni parents. Et au bout de deux longues années, il put enfin avoir un foyer. Les habitants s'étaient tous cotisés pour lui payer des études, et une auberge qu'il avait maintes fois aidée s'était proposée pour les accueillir le temps que le plus âgé prenne son indépendance.

Hyunjin n'a que quelques bribes de souvenirs de cette époque, mais Inyeop n'en reste pas moins son idole et sa seule famille. Il lui voue une admiration et une confiance aveugle, et ne lui en sera jamais suffisamment reconnaissant d'avoir sauvé sa vie et d'avoir pris soin de lui ainsi. Inyeop de son côté remerciera toujours Hyunjin d'exister, car il n'aurait jamais tenu aussi longtemps si ça n'avait pas été pour protéger le petit être qui avait survécu avec lui et qui partage encore sa vie.

Avant de retourner en Corée, Hyunjin passa douze ans de sa vie au Japon, faisant de lui un bilingue parfait depuis l'enfance. Ces douze années, il les passa avec la présence de Yuriko, toujours dans les parages mais jamais très proche. Hyunjin s'était senti observé, au primaire, par cette jeune fille aux longs cheveux noirs et soyeux qui ne daignait dire un mot que lorsque la maîtresse d'école l'interrogeait.

Pour être honnête, se sentir constamment observé l'avait mis mal à l'aise, et n'étant pas très sociable à cet âge, il s'était plutôt réjoui lorsque son cousin lui avait annoncé qu'ils déménageaient très loin, juste avant son entrée au collège.

Ironie du sort, il ne la reconnue pas immédiatement lorsqu'ils se revirent, cinq ans plus tard, à son entrée en première. Il ne savait pas encore qu'ils étaient condamnés, et ce depuis bien avant qu'ils n'en prennent conscience.

Peut-être que s'il l'avait reconnue il n'aurait pas eu le coup de foudre, qui sait ?

Une erreur, si grande qu'aujourd'hui encore ils en subissent les conséquences.

Mais ils ne pouvaient pas savoir, c'était un acte innocent, pourtant, d'accepter un "Je t'aime".

Mais ce simple "Je t'aime" fut le début du chaos.

Sunshine [HyunLix] ✅ (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant