(Swipe pour la robe, pour le mariage de hina)
Je m'excuse en avance, je suis désolé !pour la fin...lol
Bonne lecture 🤍
Aujourd'hui, c'est le jour j, le mariage, Hina viens de se réveiller, avant de commencer à se faire belle, elle décide d'aller dans sa cuisine se faire un déjeuner assez consistant pour tenir, toute la journée, le stress l'envahît, mais pour être en forme elle se force à manger.
Après son déjeuner, elle se dirige vers la douche, pour se détendre, s'épiler, elle se fait un masque pour les cheveux, quelques soins et décide d'y sortir après une heure passée dedans.
Hina avait envoyé un message à t/p pour que cette dernière vienne chez elle lors des préparatifs finale, Étant la deuxième demoiselle d'honneur elle avait son rôle à jouer, quelques heures plus tard, c'est accompagné de la deuxième demoiselle d'honneur qui n'était autre que sa mère, que t/p arriva chez la jeune mariée.
-Salut ! Vous n'avez pas vu avec vous les témoins ? Demande Hina
-Non, ma puce, rétorque sa mère.
-Non plus ! Aucune idée surenchérit t/p
-Ooh la la, il faut qu'au moins Mitsuya soit là !
-Pourquoi demande t/p
-C'est lui qui m'a fait la robe !
-Ah. Souffle-t-elle simplement
-Il faut qu'il arrive rapidement, je dois l'enfiler juste après les préparatifs ! Je suis vraiment foutue.
-Hina calme toi ! Mitsuya va venir d'une minute à l'autre, ne stress pas pour s'y peu ! S'exclame sa mère.
ᐒᐘ
Les préparatifs, étaient terminés, Hina était magnifique, elle était enfin prête pour le mariage.
( Je ne vous détaille pas trop le mariage, désolé, j'espère que ça vous dérange pas énormément ! Mais je veux pas non plus vous perdre avec ça ptdr, et, je veux vraiment que les moments les plus importants. C'est un mariage civil ! Je m'y connais pas trop dans ce genre de choses, donc j'ai fait des recherches et le plus facile à « expliquer » est le civil donc voila ! )
À la mairie, tout le monde est présent, tout le monde est assis attendant, l'officialisation.
Une fois, tout le monde installé, le maire fait son entrée, tout le monde se lève, un petit bonjour et place au sujet principal
Le maire s'installe près des mariés et commence à lire les 5 articles du code civil. (Vous n'êtes pas obligé de lire tout c'est mega long ! )
-Article 212 : « Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance »
-Article 213 : « Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir« . & Article 371-1 : « L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité ». ( c'est hyper long wsh !! Désolé )
VOUS LISEZ
Only him | Baji x reader
FanfictionDans un monde où les frontières entre l'amour et la loyauté sont mises à l'épreuve, une jeune fille, dont le destin est sur le point de basculer, croise le chemin de Baji, un garçon mystérieux et charismatique. Leur rencontre éveille des émotions pr...