Dimanche 13h28 : Un homme debout.
Nous sommes avec Aomine qui est dans un petit abris à regarder les autres passer.
Il soupire en regardant son téléphone qui n'a plus de batterie. De toute façon, il n'a plus de forfait, plus de batterie et plus rien puisqu'il n'a pas payé son forfait et qu'il n'a pas de chargeur avec lui. En tout cas, il sait que personne ne pourra le retrouver ainsi et c'est tant mieux. Au début, il voulait commencer à mendier et à demander de l'argent aux personnes qu'il croisait dans la rue mais personne ne vient vers lui et il s'est senti honteux de réclamer de l'argent. Il se sent aussi honteux de n'avoir jamais aidé ces personnes qui étaient dans le besoin et il se sent honteux de les avoir jugé en disant qu'ils cherchaient à être sdf sans trouver de solution. Peut-être est-ce le karma ? Ce qu'il sait, c'est qu'il a vraiment faim et c'est là qu'il se rend compte qu'il est officiellement un putain de clodo qu'il détestait tant. Qu'est-ce qu'il y a de pire entre ceux qui l'ignore comme la peste ou ceux qui le regarde avec pitié ? Les deux, peut-être. Il se met à soupirer et à poser sa tête sur ses genoux en se disant que sa vie est vraiment médiocre. Il meurt d'envie d'aller chez son ami mais il ne peut pas lui infliger ça.Aomine : je devrais peut-être dormir...
Aomine a tellement honte de lui-même qu'il baisse les yeux dès que quelqu'un passe et le regarde. Comment a-t-il pu tomber aussi bas ? Son ventre se met soudainement à gargouiller.
Aomine : j'ai tellement faim...
Aomine se met à soupirer et voit des personnes passer devant lui en retenant leur respiration. Lui aussi faisait ça, avant et il regrette car c'est tellement dur d'être pauvre et d'être renié. Notre protagoniste commence à avoir froid alors il se met en boule pour essayer de se réchauffer. Le vent se fait de plus en plus fort et la nuit commence à tomber. Si il s'endort, quelqu'un va le réveiller ? Non, il ne peut pas compter là-dessus. Il fait tellement froid qu'il pourrait limite avoir une hypothermie. En ce moment, c'est dur et il veut s'en sortir avec un toit mais impossible. Comment faire ? Voilà sa vie. Espérer et croire mais parfois, il veut juste abandonner. Il était comme les autres avant, mais maintenant, il doit juste rester un homme debout.
Lundi 09h03 : Grandis.
Le lendemain, Aomine arrive en cours en retard mais propre. Il a pris une douche dans les douches des vestiaires de danse et se sent largement mieux ainsi. Heureusement pour lui, le professeur a énormément de retard alors il va directement s'installer vers Midorima qui fronce les sourcils.
Midorima : où étais-tu passé ?! Je t'ai cherché partout !
Aomine : désolé, je n'ai plus de batterie.
Midorima : pourquoi est-ce que tu es parti ?!
Aomine : mec, je suis un poids pour toi et...
Midorima : arrête. Si je t'ai proposé de vivre chez moi c'est parce que j'en avais envie. Tu n'es pas un poids, pour moi, nanodayo.
Aomine : mais tes parents doivent payer pour moi.
Midorima : et alors ? Pour une personne de plus ou de moins, ça ne change rien. Déjà que ta sœur a un appétit d'oiseau, ne penses pas que ta présence nous coûte beaucoup.
Aomine : Mido...
Midorima : nan, maintenant tu te tais et tu m'écoutes. Tu vas arrêter tes conneries, d'accord ? Tu as une petite sœur à t'occuper ! Arrête de vouloir faire la grande personne en te comportant comme un gamin immature et commence enfin à devenir un homme. Je t'ai tendu la main alors attrape la. Grandis !Aomine ne sait pas quoi répondre à ça alors il soupire et s'assoit.
Midorima : ça va ?
Aomine : Akashi m'a gâché la vie...
Midorima : reviens à la maison et on trouvera une solution. Akashi a peut-être voulu te gâcher la vie mais sache qu'il ne réussira pas. Je serai là pour t'aider, nanodayo.
Aomine : merci, Mido...
VOUS LISEZ
Social Problem Saison 3 et 4.
General FictionSpoil : Saison 3 : Part 1 : Aomine doit lutter. Oui, depuis sa trahison envers Akashi, ce dernier a tout fait pour gâcher la vie de notre protagoniste. Avec la venu d'un nouvel élève, la vie de Daiki risque de changer de perspective. Part 2 : Dep...