Samedi 1h27 : Il faut parler.
Aomine se fait soudainement réveiller par le bruit de la porte de la chambre de Midorima. Ce dernier essaye de ne pas faire de bruit mais cela ne sert à rien puisque Aomine est déjà réveillé.
Aomine : mec, ça ne sert à rien de marcher sur la pointe des pieds.
Midorima tressailli et regarde son ami.
Midorima : désolé de t'avoir réveillé, nanodayo.
Aomine : t'inquiète...Le vert s'assoit sur son lit en regardant Aomine qui s'assoit sur le matelas.
Aomine : tu rentres tard. Vous avez fait la teuf ?
Midorima : non, je suis allé chez quelqu'un...
Aomine : quelqu'un ? Dis m'en plus et raconte moi tout ce qu'il s'est passé en mon absence.Shintaro sourit de coin avant de parler.
Midorima : dès que tu es parti, Kagami voulait te suivre mais Izuki l'en a empêché car il pensait qu'il fallait que tu sois seul. Juste après, Kise est rentré du balcon en disant que tu n'étais qu'un crétin qui ne pensait qu'à lui. Étrangement, il ne s'est confié qu'à Takao qui lui, m'a tout raconté une fois que je suis arrivé chez lui.
Aomine : chez Kazu ?
Midorima : oui... Bakao voulait que je le raccompagne et que j'entre chez lui pour me donner quelque chose.
Aomine : ah bon ?
Midorima : oui... Ce crétin m'a offert un pull vert pour l'hiver...Midorima se gratte la gorge avant de reprendre.
Midorima : du coup, quand Takao m'a tout raconté, il m'a dit qu'il n'était pas d'accord avec Kise...
Aomine : et toi ?
Midorima : tu sais très bien ce que j'en pense. Pourquoi tu ne te confies pas à lui ?
Aomine : car ce n'est qu'un connard égoïste qui ne pense qu'à ses problèmes avant ceux des autres.
Midorima : peut-être que si tu lui disais, il comprendrait.Aomine ne répond pas et regarde le mur qui se trouve derrière Midorima.
Midorima : tu sais, je pense qu'il y a des choses que tu n'oses pas dire à tes amis pour éviter de nous inquiéter. C'est gentil de ta part, mais c'est stupide de se détruire par fierté, n'oublies pas ça.
Aomine : je sais...
Midorima : on a tous nos raison de faire ce qu'on fait même quand personne ne nous comprend. Mais tu n'es pas seul. Quand on laisse les gens qui tiennent à nous, nous aider, tout peut s'arranger. Tu devrais avouer à Kise ce que tu ressens au fond de toi et pourquoi tu vas mal. Dis lui la vérité et il comprendra que dans la vie, tout le monde peut avoir des problèmes.
Aomine : pourquoi ?
Midorima : car tu vas finir par exploser. En tout cas, tu peux m'en parler et tu le sais.
Aomine : cela en vaut-il la peine ?
Midorima : le mensonge fait des ravages, Aomine. Une personne peut s'effondrer et faire des choses horribles par la suite. Les gens ne peuvent pas mentir toute leur vie et la vérité finit toujours par éclater. Et puis, je sais que c'est difficile de lâcher prise mais si tu n'acceptes pas ça, tu ne seras jamais vraiment heureux.
Aomine : et comment je fais ?
Midorima : ça va te paraître cliché mais écoute simplement ton cœur.Aomine sourit et se dit qu'il a raison. Il décide pour l'instant de se concentrer sur lui-même. Il doit faire le point avec sa personne et être sûr de ce qu'il veut et sur ce qu'il ressent.
Lundi 14h26 : Jugement.
Le groupe est actuellement en train de discuter dans le parc d'en face. Aomine et Kise ne s'adressent pas la parole ce qui inquiète les autres.
Midorima : Akashi commence à avoir des doutes, nanodayo.
Kiyoshi : il va falloir que tu traines moins avec nous.
Takao : pourquoi ? Shin-chan peut très bien rester et partir définitivement du groupe de Akashi.
Midorima : Takao, tu sais très bien que cela est impossible.
Takao : ça l'est... C'est juste toi qui ne le veut pas.
VOUS LISEZ
Social Problem Saison 3 et 4.
General FictionSpoil : Saison 3 : Part 1 : Aomine doit lutter. Oui, depuis sa trahison envers Akashi, ce dernier a tout fait pour gâcher la vie de notre protagoniste. Avec la venu d'un nouvel élève, la vie de Daiki risque de changer de perspective. Part 2 : Dep...