Saison 3 Épisode 9 : Déprime.

24 3 0
                                    

Dimanche 13h49 : Micro.

Le lendemain, Kagami se réveille chez lui, dans sa chambre plus particulièrement. Quand il se lève pour aller dans son salon tout en se grattant le dos, il voit Aomine sur le canapé du salon et Himuro qui est en train de faire à manger.

Kagami : qu'est-ce que ?

Kagami regarde la pièce en se souvenant de toutes les choses qui se sont passés la veille.

Kagami : putain...
Himuro : déjà debout ?

Kagami se tourne vers Himuro en mettant sa tête sur le côté.

Kagami : tu n'es pas censé m'en vouloir ?
Himuro : je ne suis pas rancunier.
Kagami : je... Tu sais...
Himuro : tu es désolé ? Je sais. Tu étais pas bien et je te comprends mais évite de te ridiculiser de la sorte et de replonger dedans.

Kagami hoche la tête et regarde ce que Aomine fait sur le canapé en tournant sa tête.

Kagami : qu'est-ce que tu fais ?
Aomine : je prépare les micros pour vendredi.
Kagami : pour vendredi ?
Aomine : oui, Kise a prévu d'organiser une fête chez lui et il veut à tout prix que les micros soient près.
Kagami : je vois...

Kagami soupire et s'assoit à ses côtés.

Aomine : dis moi ?
Kagami : oui ?
Aomine : si je mets mon micro sur ton sexe, on peut dire que tu as un micro pénis ?
Kagami : vraiment, là ?
Aomine : ouai, cette blague était de très mauvais goût.

Kagami rigole légèrement avant de prendre la parole.

Kagami : je suis tellement désolé pour hier.
Aomine : désolé pour ?
Kagami : pour la crise...
Aomine : tu n'as pas à t'en vouloir, tu étais defoncé.
Kagami : je sais mais j'ai déconné... J'avais envie de boire et je me suis laissé aller.
Aomine : tu n'as pas fait que de boire...
Kagami : ouai... J'ai fumé de la beuh aussi...

Aomine soupire légèrement.

Aomine : quand tu m'as demandé d'essayer la cigarette la semaine dernière, tu mentais.
Kagami : ouai... À vrai dire... Je fume...
Aomine : j'aurai dû m'en douter.
Kagami : mais pas de la nicotine comme toi. Je fume de la drogue.
Aomine : régulièrement ?
Kagami : à vrai dire, ouai... Mais ce n'est pas ça qui me met dans ce genre d'état. Je veux dire, un joint de temps en temps c'est largement moins dangereux que l'alcool.
Aomine : ça, je sais.

Les deux jeunes garçons se regardent simplement sans rien dire de plus. Aomine sait pour les addictions de Kagami maintenant, et ça, ça inquiète notre protagoniste. De toute façon, il ne compte pas se replonger dans ça, n'est-ce pas ?

Lundi 18h29 : Question de loyauté.

L'équipe de basket-ball du lycée est en train de s'entraîner tous ensemble puisque bientôt, ils auront un match amical face à un autre lycée. Midorima regarde étrangement Kise qui est en train de jouer contre Aomine et va vers Takao discrètement.

Midorima : Takao, il faut que je te parle...
Takao : maintenant ?
Midorima : c'est urgent, nanodayo.
Takao : bon, très bien. Que se passe-t-il ?

Les deux garçons vont directement s'asseoir sur le banc pour commencer leur discussion.

Midorima : tu sais, au bar karaoké...
Takao : ouai.
Midorima : quand je suis allé vers les toilettes pour aller voir Kagami, j'ai entendu deux personnes coucher ensemble.
Takao : sérieux ?
Midorima : c'était Aomine et Kise...
Takao : bah et alor... Attends, quoi ?!

Le faucon se pince l'arête du nez pour se retenir d'exploser.

Midorima : oui et c'est pour cela qu'il faut appeler Kasamatsu.
Takao : pourquoi ?
Midorima : car c'est notre coach.
Takao : ouai mais il est à l'autre bout du monde... Kise est mon ami et je ne lui ferais jamais ça.
Midorima : attends, tu veux qu'on cache ça à Kasamatsu ?
Takao : je sais ce que tu penses mais imagine qu'on lui dise et que Kasamatsu se plante dans son projet. Je veux dire, Kasamatsu est...
Midorima : Kasamatsu a toujours été mâture sur ça. Il sait faire la différence entre l'amour et le professionnalisme. On devrait lui dire pour au moins l'informer que Kise a merdé.
Takao : mais ils ne sont plus ensemble...
Midorima : tu sais très bien que Kise a dit à Kasamatsu d'attendre avant de se remettre avec lui. Les deux discutent ensemble pour essayer de tout arranger donc je ne pense pas que Kasamatsu apprécierait qu'on lui cache quelque chose d'aussi gros. On devrait l'appeler ce soir.
Takao : ce soir ? Tu ne veux pas attendre quelques jours ? S'il te plaît... Je n'ai pas envie de lui faire mal alors qu'il doit déjà être au bord du gouffre et je n'ai pas envie de trahir Kise...
Midorima : je trouve ça honorable de ta part de ne pas vouloir le faire souffrir mais...
Takao : mais ?
Midorima : l'honnêteté est important dans une amitié. Je veux dire, tu n'aimerais pas qu'on te cache ça, pas vrai ?
Takao : non...
Midorima : voilà... On est ses coéquipiers, on lui doit la vérité.
Takao : même si ça ne nous regarde pas ?
Midorima : il n'est pas question de ça... Il est question de loyauté envers notre camarade qui lui, n'aurait pas hésité à nous appeler pour nous prévenir.
Takao : c'est vrai, tu as raison.
Midorima : merci. Si tu veux, on est pas obligé de l'appeler maintenant. On peut l'appeler vendredi.
Takao : d'accord... Va pour vendredi mais avant ça, laisse moi discuter avec Kise. Car je pense que c'est à lui d'appeler Kasamatsu et pas nous.

Social Problem Saison 3 et 4. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant