Chapitre 14

26 4 3
                                    

  La meneuse avait demandé d'un ton autoritaire des informations que personne ne pouvait lui donner. Tous ceux qui étaient à l'extérieur échangeaient des regards, espérant qu'une réponse tombe du Clan des Étoiles. Mais personne n'en savait rien.

  "Ils sont partis inspecter le lieu d'agression du lieutenant."

   - Ça, je le sais. Où sont-ils, maintenant ?"

  Un silence lui répondit. Elle soupira et demanda à ce qu'on la prévienne dès qu'ils arriveraient.

  La petite forme pleine de Plume Brumeuse s'approcha des chasseurs :

   "La chasse est bonne ?"

  Jolie Louve perçut l'inquiétude de sa demie-sœur dans sa voix.

   "Je n'ai pas vu Renard d'Argent. Mais ne t'inquiète pas tout va bien pour lui, j'en suis sûre."

  La reine sourit faiblement. Restée seules, la femelle bicolore eut un petit rire :
"Habituellement, c'est lui qui s'inquiète pour moi. Mais, ces derniers temps..."

   Elle laissa sa phrase en suspens et Jolie Louve l'encouragea à continuer. Elle soupira :
"C'est bête, hein ? J'ai juste l'impression que... qu'il passe moins de temps avec moi."

  - Je suis sûre qu'il est occupé avec son apprenti, mais il viendra te voir dès qu'il aura du temps."

  - Ou il te ment et est avec un autre chat."

   Les félines couleur argent se retournèrent et virent, la fourrure allongée au sol de Pelage de Pissenlit, une vieille femelle à la beauté autrefois remarquable. La féline crème aux yeux verts avait souvent été convoitée et le seul mâle qu'elle n'avait jamais aimé l'avait trompée. Celle-ci s'était faîte une joie de le ridiculiser, la seule preuve de cette relation étant Aile Nuageuse. Beaucoup disait qu'elle avait tué ses trois autres chatons à l'aide de baies mais qu'elle n'avait pas pu se résoudre avec la petite dernière qui lui ressemblait en tout points physiques.

   "Tu crois qu'il me trompe ?" demanda d'une petite voix la reine

   - Je ne crois pas, j'en suis sûre. Avec qui est-il en ce moment ? Aile Tachetée, une guerrière admirable. Et la petite nouvelle, — comment s'appelle-t-elle déjà ?— Nuage de Mousse. Un sacré brin de fille, dynamique, et-"

   - Ça suffit !" interrompit la guerrière, avant d'assurer : "Je suis sûre qu'il n'est avec personne d'autre. Il n'y a qu'à voir son regard quand il est près de toi ! Il t'aime et ne ferait ça pour rien au monde."

   Malheureusement, les mots de la chatte aux yeux malicieux avaient déjà atteint la petite féline, qui se laissa tomber au sol, vaincue. Comme par miracle, la patrouille matinale arriva et Renard d'Argent riait gaiement avec ses compagnons. Son regard se posa sur sa femelle et son visage s'éclaira, différemment.

   "Il fait ça pour ne pas te blesser, il se sent coupable." glissa la femelle de sa langue de vipère

   Jolie Louve vit rouge et se retint de lui sauter à la gorge :
 "Mais arrête !"

   Renard d'Argent arriva et, à peine arrivé à la hauteur de sa compagne, qu'elle s'en alla d'un pas triste et pressé. Il pencha la tête et demanda ce qu'elle avait. Sa demi-sœur hésita à lui dire, mais lui répondit que la féline avait des doutes sur leur relation. Tout de suite préoccupé, il se lança à la poursuite de la silhouette aux odeurs de lait.

  Quand elle entendit un reniflement de contentement derrière elle, Jolie Louve ne put soutenir plus longtemps la présence de la vieille guerrière et de son regard mesquin et décida de sortir du camp. Après quelques pas, elle s'allongea au pied d'un arbre et ferma les yeux, aspirant au calme de l'endroit.


***

   "Jolie Louve ? Tu devrais te réveiller."

   La femelle ouvrit les yeux pour retrouver son apprenti en face d'elle. Il avait bien grandi et s'approchait de sa cérémonie de guerrier à grands bonds.

   "Je ne dormais pas pour ta gouverne. Je réfléchissais." se défendit la femelle

   - On sait tous les deux que Mamie Louve a besoin de repos, comme la petite ancienne qu'elle est !" titilla le mâle brun rayé

   Elle ne répondit pas et se contenta de rouler les yeux, espérant faire disparaître les rougeurs de ses joues. Depuis quelque temps, ce matou arrogant lui faisait de l'effet et elle n'arrivait pas à arrêter ces sentiments.

   "Laisse-la un peu. Être avec toi est suffisamment épuisant, normal qu'elle veuille souffler un peu et dormir."

   "C'est pas comme ça que je l'aurais dit," acquiesça la féline argent, "mais Nuage de Nuit n'a pas tord."

   La féline se releva doucement :
  "Allez, rentrons au camp."

   En avançant, elle repensa aux derniers événements. Cela faisait quelques aubes, presque une lune, que les chats domestiques avaient rejoints leur camp.

   Étant déjà adultes et un peu expérimentés, leur apprentissage était très rapide à faire. Cependant, ils avaient bien changé, ils étaient devenus plus athlétiques et à l'aise dans le clan. Même si certains ne leur faisaient pas encore confiance, ils étaient à grande majorité acceptés.

   Le lieutenant avait assumé sa fonction de mentor et, avec Renard d'Argent, ils avaient réussi à leur transmettre le savoir qui leur était nécessaire. Il semblait s'être rapproché de son apprentie plus qu'il ne le fallait depuis leur accident. Ils n'avaient pas dit ce qu'il s'était passé car ni la cheffe, ni le guérisseur ne croyaient la version du mâle albâtre et, par loyauté pour lui, Nuage de Mousse n'avait rien dit.

   Jolie Louve laissa échapper un soupir en repensant à la petite femelle.
Depuis que Pelage de Pissenlit avait glissé à Brume Plumeuse que son compagnon pouvait lui être infidèle, elle ne cessait de se méfier de toutes les femelles et de faire des messes basses à leur sujet. Elle refusait d'écouter ce que son compagnon lui disait et se renfermait de plus en plus. Ils étaient plus affectés qu'ils ne le laissaient paraître.

   La guerrière soupira à nouveau. L'amour était vraiment quelque chose de complexe, trop complexe pour elle.

   Elle avait réfléchi. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Et s'était rendu compte que, son apprenti ne la laissait pas indifférente. Son cœur accélérait à ses côtés et elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une adrénaline courir dans ses veines lors de leurs rivalités.

  Elle releva les yeux et tomba sur le pelage de son frère. Ce qu'elle ressentait pour lui avait changé, elle ne savait pas comment. C'était une aube comme les autres, et rien. Rien ne faisait  battre son cœur plus rapidement que d'habitude, ses pensées étaient claires, même quand elle avait effleuré son pelage. Elle ne ressentait plus rien pour lui, rien que de l'amitié. Elle voyait en lui un confident et une personne de confiance. Elle n'aurait su comment expliquer ce changement, peut-être cela avait été seulement à cause de son goût pour l'inconnu et l'aventure ?

   Elle soupira et essaya de se concentrer. Garder secret ses anciens sentiments pour l'apprenti devenait étouffant et elle avait souvent songé à lui dire mais avait peur de s'embarrasser face à lui. Elle laissa échapper un grognement d'exaspération face à cette situation et tout ce qui arrivait.

   Elle releva ses orbes azurées et vit les deux novices la regarder avec incompréhension.

   "Ça va ? T'arrêtes pas de soupirer." demanda avec inquiétude Nuage des Bois, en approchant son minois de celui de sa rivale et mentor

  Trop près. couina mentalement la féline

   "N-non. Tout va bien." assura-t-elle en détourant le regard, maudissant les rougeurs apparaissant sur ses joues et son bégaiement

   "D'accord. Alors, allons-y."

   Nuage des Bois détourna le regard lui aussi et se précipita dans le tunnel. Elle lança un regard à Nuage de Nuit qui se contenta de rentrer lui aussi dans le tunnel, avec ce qui semblait être une expression blessée.

Présage Annonciateur - Lgdc Fanfiction  [En Hiatus pour toujours, je crois...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant