Chapitre 5

34 7 0
                                    

   Jolie Louve courait, vite et plus vite encore. Le vent ébouriffait sa fourrure, séchait ses larmes, la poussait à courir toujours plus loin, toujours plus vite.
   Elle courrait vers le roc où elle pouvait se détendre, faire la paix avec elle-même.
   Elle ne ralentit que lorsqu'elle sentit l'herbe douce de la prairie sous ses pattes, puis s'arrêta.

   Elle grimpa sur ce rocher qui avait accompagné tant de chats, vécu tant d'histoires avec eux. Cet endroit était spécial, elle le savait. Elle le sentait.
   S'asseyant sur la surface rocheuse, et se laissa prendre par la beauté du paysage.

   Une brise souffla et gâcha le long travail qu'était celui du toilettage.

Tant pis ! Brume Plumeuse s'en occupera, elle qui n'a rien à faire. songea t-elle

   La féline ferma les yeux, aspirant à cette paix irréelle. Elle ne les rouvrit qu'après quelques minutes, en entendant un félin qui courrait et se rapprochait de plus en plus. Elle tourna la tête et vit avec étonnement qui était ce félin.

     « Toi ?» miaula t-elle surprise

     - Oui, c'est bien moi. Je sais que tu ne m'aimes pas. Mais, si je fais partie de ce clan, je dois pouvoir aider mon prochain, non ?» lui répondit son apprenti en se hissant sur la roche, le soleil d'or éclairant son pelage

   Il commence à s'adapter... remarqua-t-elle amusée, posant son regard sur cette vue imprenable

     « Dis-moi je peux te poser une question ?» s'exprima-t-il après quelques secondes

   Elle acquiesça sans détourner le regard de ce magnifique tableau où les nuages prenaient diverses formes.

      « Qui est ce chat étoilé ?»

   L'échine de Jolie Louve se hérissa. Elle se redressa brusquement et, surprise, ses yeux azurs se rétrécirent. La guerrière leva la tête vers son apprenti qui avait ses yeux olives fixés vers le bas du roc, dans la lande. Lorsqu'elle suivit son regard, elle fût étonnée de constater qu'il avait raison. Un chat au corps élancé, couvert d'étoiles, brillant d'une lumière pâle les observait.

   Les pupilles de la chasseuse se dilatèrent et son cœur accéléra.
     « Un membre du Clan des Étoiles.» souffla la chatte au poil gris

   Le quadrupède étoilé détourna le regard et couru rapidement, d'une vitesse folle, mais malgré cela la chatte de clan ne le quitta pas des yeux. Les astres de sa fourrure virevoltaient autour de lui, ses coussinets quittèrent peu à peu la lande pour qu'il puisse courir en direction la toison argentée, qui n'était pas là car elle apparaissait le soir. Sous ses pattes apparurent des petites étoiles similaires à celles de son pelage qui le portaient vers des nuages d'un blanc immaculé. Il continua sa course sans s'arrêter, jusqu'aux nuées célestes où la pâleur de son pelage se colora et que sa queue est disparue en entier...

   Elle observa ces nuages un long moment, avant de demander avec précipitation :
     « Toi aussi ? Toi aussi, tu l'as vu ?»

     - Hum, ouais... Mais, hum... C'est quoi le Clan des Étoiles ? »

   Les yeux de la chasseuse s'ouvrir grands, avant qu'elle n'explique calmement :
     « Le Clan des Étoiles regroupe tous les membres de clans décédés. Ils nous envoient des signes, donnent neufs vies au chef...»

   Elle laissa sa phrase en suspens, descendant du roc d'un bond pour rentrer au camp. Alors qu'elle avançait, son apprenti, resté sur le rocher, s'exclama ébahi avant de la suivre :
     « Neuf vies ?! Mais ce n'est qu'une légende !»

Présage Annonciateur - Lgdc Fanfiction  [En Hiatus pour toujours, je crois...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant