Chapitre 22

6 0 0
                                    

   Les choses étaient trop complexent pour l'instant. Jolie Louve n'avait qu'une envie : se reposer. Pourtant, la voilà. Là. À marcher aux côtés de Nuage des Bois.

   Elle prit une respiration, alors qu'ils marchaient dans la prairie, leurs pattes s'enfonçant et disparaissant dans les champs de bruyère et de fleurs. Ses narines perçurent l'odeur puissante de son compagnon, une odeur protectrice de musc et de bergamote, mêlée à un agrume.

   "C'est drôle ça..." pensa-t-elle à voix haute

   Comment se faisait-il qu'il conservait des odeurs domestiques après tout ce temps ? Il ne retournait pas chez–

   Elle se tourna brusquement, et observa son pelage brun, rayé comme celui d'un tigre, luisant. Elle jurait pouvoir voir ses muscles rouler sous ses poils épais et courts.

   "H-hey ! Je sais que je suis très attractif, mais je vais commencer à croire que tu tombes pour moi, Mamie."

  Elle arracha son regard de sa cible, rougissante. Oui, il était musclé, mais cela cachait la perte de poids considérable depuis son arrivée.

  "Je... Je réfléchissais." déclara-t-elle, retrouvant son calme

   - Vraiment ?" Demanda-t-il, sceptique, avant de taquiner : "Allez, avoue que j'occupe tes pensées jour et nuit, ma Jolie."

   C'est à cet instant qu'elle cessa de fonctionner. En plus de lui avoir donné un nouveau surnom, beaucoup plus intime, qui les faisaient ressembler à un vrai couple, se chamaillant amicalement tout le temps, une petite voix avait murmuré, dépassant le seuil de ses lèvres silencieusement : oui.

   - Vraiment ?" Elle le vit demander.

   Sa fourrure semblait s'être hérissée et il la regardait, impatient, les yeux grands ouverts, contrairement à ses lèvres entrouvertes. Elle se dépêcha de se rattraper, fermant ses yeux agacés, le rouge aux joues :

   "Oui. Oui, je pense à toi. Et à comment tu vas te rater devant Houx Glacé, ou pire, Étoile de Lavande !"

   Elle lui donna un petit coup de patte sur le crâne. Non, il n'était pas plus grand qu'elle, juste assez pour la cacher, pour la prendre dans son étreinte. Elle trottina quelques pas devant lui, et il la rattrapa au même rythme. Il ne la lâchait pas, hein ?

   "Alors, qu'est-ce que vous vouliez me dire." se référa-t-elle à la promesse émise plus tôt

   - Ah non, non, non. On doit le faire ensemble et–"

   - Tu ne peux pas le faire toi-même ? Ne t'inquiètes pas pour lui, on se reparlera." Elle avait grimpé et le toisait du haut du rocher. Elle était majestueuse, illuminée par le soleil, son expression adoucie lui donna le courage de parler. Il la rejoint et murmura, les minois proches l'un de l'autre :

   "Je suis désolé."

   Elle déglutit. Être proche n'avait jamais été dérangeant, mais cette nouvelle proximité éveillait en elle quelque chose qui semblait enfoui. Un frisson parcourut son échine. Leurs deux yeux se plongèrent l'un dans l'autre.

   "Je suppose que je dois m'excuser aussi. Je n'ai sûrement pas été la meilleure des professeurs, je n'ai pas non plus été une bonne camarade. Tout semblait étranger. Je... J'avais quelques soucis." Elle posa son front et releva ses yeux qu'elle avait baissés au commencement : "Tu avais raison. J'ai besoin d'aide. Et je vais en trouver. Pour l'instant, je dois accomplir une mission. Et je compte la mener au bout."

  Ses orbes vertes s'écarquillèrent. Elle rit, anxieuse :

   "Je suis pas sûre d'y arriver. Mais je vais essayer !"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Présage Annonciateur - Lgdc Fanfiction  [En Hiatus pour toujours, je crois...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant