Chapitre 4

1.6K 84 92
                                    

Le retour à la civilisation fut un peu étrange, il s'était habitué au calme et à la sérénité de la théière magique. Mine de rien, ce fut un moment sympathique malgré tout. Enfin, il n'était pas contre avoir de l'action, reprenant ses missions avec un dynamisme retrouvé, rassurant ses troupes par la même occasion. Ekaterina lui confia qu'il avait reçu une lettre de la Tsaritsa, le remerciant de son présent et de ses efforts à Liyue mais... Zhongli n'allait pas être content de savoir la suite, pas du tout.

Pour faire les choses en grand, Childe invita son consultant préféré à prendre leur dîner à bord de l'un des magnifiques bateaux de croisières, au large du port de Liyue. La Pagode Irisée était un bateau de luxe, on ne pouvait monter que sur invitation ou lettres de recommandation. Childe avait revêtu ses plus beaux atours, un costume noir avec un veston gris anthracite et une chemise de soirée bordeaux, le tout agrémenté de bijoux argentés incrustés de rubis. Il avait même tenté de discipliner ses cheveux en les plaquant en arrière, mettant en valeur son visage ciselé et le diamant rouge sang pendant à son oreille. Zhongli avait revêtu un très bel hanfu, noir et brun aux accents dorés, lui aussi avait changé sa coiffure en remontant ses cheveux en une haute queue de cheval, décorée de bijoux traditionnels. Il avait remplacé la plume qu'il portait habituellement à son oreille par un pendant en cœur de lapis d'un brillant incroyable.

Luoxia prit leurs cartons de réservation puis leur proposa de les prendre en photo avec l'un des appareils en provenance de Fontaine. Childe accepta avec grande joie, enlaçant l'ancien dieu par la taille pour poser d'un air fier. La réceptionniste indiqua que quelqu'un viendrait leur déposer la photo dans une enveloppe afin qu'ils puissent partir avec puis un serveur vint les accueillir pour les mener à leur table, bien sûr réservée à l'avance. Childe avait demandé une table proche de la scène, afin que le brun puisse profiter de la performance de Qiu'ge, la chanteuse d'opéra travaillant sur ce bateau. Cependant, son spectacle ne commencerait que plus tard dans la soirée, pour le moment c'était le poète Li Jiu qui déclamait des odes à la gloire de Rex Lapis. Le roux ne manqua pas le sourire amusé de son compagnon en écoutant ces vers, sans doute que ce qui était décrit n'était pas l'exacte vérité, voire même aucune vérité.

- Tu n'as vraiment pas d'idées derrière la tête en m'emmenant sur ce bateau précisément ? demanda Zhongli tout en faisant glisser ses doigts sur le bord de sa coupe en cristal.
- Pourquoi cette question ?
- Ce n'est pas juste un bateau de croisière avec un restaurant de luxe, c'est aussi un casino et un bordel, Childe.
- Ah, oui... Eh bien, maintenant que tu le dis, il est vrai que Maksim y met son nez et ses financements...
- Qui est Maksim ?
- Peu importe. Mais quand bien même j'aurais des idées salaces, serais-tu contre ? dit-il avec un sourire espiègle.
- Non, je suis intéressé. Tu piques ma curiosité.

Ils mangèrent ensuite un somptueux repas : des Œufs de pleine Lune, des boulettes de Crevettes dorées, une salade Délicatesse de Liyue (avec de rares muguets bleus avait expliqué Zhongli), des Aumônières de Jade, un Crabe doré, des beignets de Lotus et en dessert du Tofu aux amandes, accompagné de vin d'Osmanthus et parfois de Dandelion, selon les plats. Tout en terminant son morceau de tofu sucré, Zhongli esquissa un sourire.

- Xiao adorerait le goûter, il est vraiment délicieux. Il est vrai qu'en tant qu'Adepte nous n'avons pas besoin de manger ou de dormir mais certains plats nous plaisent plus, et Xiao ne cède que pour le Tofu aux amandes.
- Tu parles souvent de ce « Xiao » c'est ton Adepte préféré ou un truc du genre ? sa question sonnait comme une pique acide.
- Si ton histoire t'intéresse, je peux t'en conter une partie, répondit-il d'une voix douce.

La jalousie pointait le bout de son affreux nez et il accepta uniquement pour savoir à qui il avait à faire. Les Adeptes ayant la réputation d'être coriaces, un combat contre ce type qui semblait trop présent dans l'esprit de son partenaire, son Zhongli, son Oméga, serait forcément une épreuve digne du grand frisson.

A monoceros' taleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant