Une fois par mois.
Il lui était possible de sortir de ce trou boueux qu'était la basse ville, le quartier le plus pauvre de Tokyo, une fois par mois.
La Commission des Héros au Japon était une grande organisation qui, à l'ignorance générale, dirigeait une bonne partie du pays. Leurs membres avaient autorité sur la police, les héros et même les pouvoirs juridiques. Il était presque impossible de s'attaquer à eux et encore plus de ne pas suivre leurs ordres. Opérant dans l'ombre, ils prônaient de faire régner la justice et de défendre les civiles des Vilains.
Ils avaient des espions partout, y compris en bas. La jeune femme aux longs cheveux bleus, se lavant distraitement dans la salle de bain, en était un.
Quand la Commission lui "demandait" de remonter de la basse ville, il était bien sûr nécessaire qu'elle se débarrasse de toute la crasse ramenée avec elle d'en bas. La jeune femme avait donc accès à une chambre d'hôtel pendant deux jours pour pouvoir se nettoyer et se présenter décemment devant les Hauts Dirigeants. Avec le temps tout était devenu un mécanisme pour elle.
Remonter, se rendre dans sa chambre d'hôtel, se laver, s'habiller, faire son rapport, dormir et redescendre là où était sa place le lendemain à l'aube.
Seulement aujourd'hui la situation était un peu plus particulière qu'usuellement.
Le monde entier avait suivi en direct le combat d'All Might et sa retraite du monde héroïque. Il n'était pas surprenant que la Commission rappelle ses guerriers en cas de révolte de la Ligue des Vilains. Les héros allaient vivre des temps difficiles jusqu'à l'arrivée d'un nouveau symbole ou tout simplement jusqu'à l'arrestation de la Ligue.
C'est pour cette raison que la jeune femme, après son ravalement de façade, se retrouva quelques heures plus tard en plein milieu du bureau de la Directrice de la Commission des Héros en personne pour la première fois depuis des années. Elle avait le souvenir d'une femme totalement antipathique qu'elle n'avait jamais apprécié, ce souvenir ne lui avait pas menti.
La pensée de devenir comme elle quand elle serait vieille lui colla des frissons dans le dos et la fit grimacer, rendant sceptique son interlocutrice quant à ses facultés mentales.
- Tu dois sans doute être au courant de la situation. Commença finalement la vieille femme. Maintenant qu'All Might a passé la main, la société héroïque est plus fragile que jamais. Cette Ligue des Vilains prend trop d'ampleur pour ne pas s'en charger.
- Il y a quelques mois ils ne représentaient aucune menace. Nota la jeune espionne. Qu'est-ce qui a changé ?
La réponse brutale de la jeune femme et surtout le fait qu'elle coupe sa tirade énerva au plus haut point la dirigeante qui se retint d'envoyer cette petite arrogante dans le quartier bouseux d'où elle venait. Seulement le devoir l'emporta sur l'ego et la femme prit quelques secondes pour se calmer avant de répondre d'une voix posée :
- Ils se sont agrandis mais je ne t'apprend rien.
La tête bleue lâcha un petit rire hystérique.
Oui elle en avait entendu parler et attendait depuis longtemps que la Commission prenne conscience du danger. Elle était en bas et connaissait le danger qui les guettait. Contrairement à ce que la Commission pouvait bien penser, en bas les informations étaient beaucoup plus précieuses et véridiques que chez eux. Maintenant qu'All Might était hors service, ils commençaient à avoir peur.
La vieille dirigeante jeta un dossier à l'autre bout de son bureau contenant sans doute des détails sur la Ligue des Vilains, des détails que Jinx pourrait obtenir en moins de cinq minutes dans la basse ville. Cependant la jeune femme se rapprocha pour examiner le profil de chaque membre et se moquer de leur nom de vilain et parfois de leur visage.
VOUS LISEZ
HERO | HAWKS X OC X DABI |
FanfictionLa société héroïque a toujours dépeint les super-héros comme défenseurs de la justice, rétablissant le bien dans le monde. Orpheline et vivant dans une extrême pauvreté depuis ses quatre ans, Jinx ne l'a jamais vu de cet œil.