chapitre trois

90 9 0
                                    

Jinx aurait aimé pouvoir se réveiller avec quelqu'un à ses côtés le lendemain matin. Seulement le fait est que le lit était bel et bien vide avec uniquement elle à l'intérieur.

Avec un souffle de déception, la jeune femme se leva pour observer la ville du haut de sa chambre d'hôtel luxueuse avec rien d'autre qu'un mince drap blanc autour d'elle. Elle n'aimait pas cette vue car elle savait qu'elle était totalement faussée. Des centaines de citoyens mourraient de faim ou d'attaques toutes plus violentes les unes que les autres. Cette société appliquait un filtre sur le monde et elle détestait ça.

Sans perdre davantage son temps, Jinx enfila à nouveau son short, crop top et ses vieilles bottes usées. Elle attacha ses cheveux pour les séparer en deux tresses, se maquilla rapidement, prit son sac et sortit de la chambre puis de l'hôtel par la porte de derrière pour n'effrayer personne. Toujours le même rituel. Cependant elle ne se gêna pas pour voler cinq dorayaki dans les cuisines.

La jeune femme était sur le point de s'engouffrer dans une des premières ruelles sombres menant à la basse ville quand une sonnerie la stoppa net. Le bruit venait d'elle. Une sonnerie de téléphone qui se trouvait vraisemblablement dans son sac. Elle sortit ce dernier avec un froncement de sourcils et poussa un soupir d'ennui avant de décrocher.

- Je pensais que tu avais assez de respect pour au moins attendre que je me réveille.

- C'est aux vilains que tu devrais te plaindre, petit oiseau. Répliqua Hawks avec une voix théâtrale. Ils ne me laissent pas une seule seconde de répit...

- Abrèges tu veux ? Coupa froidement la tête bleue. J'ai des choses à faire.

La réponse implacable de la jeune femme fit perdre toute sa plaisanterie à son partenaire qui lâcha un gémissement d'ennui. Il savait que Jinx détestait son attitude chaque lendemain de leurs petites soirées. En plus il lui avait fait courir un grand risque en mettant un téléphone non identifié dans son sac. Il ne comprenait pas et ne comprendrait surement jamais toutes les choses auxquelles Jinx devait penser pour rester en vie.

Reconnaissant dans sa tête de s'être comporté en gros connard, Hawks décida d'obéir aux exigence de Jinx et de passer directement à la partie travail de leur relation. Il ne pourrait sans doute pas prendre contact avec la Ligue avant un mois, d'ici là elle devait assurer la remontée d'informations et rapidement.

- Tu as toujours la plume que je t'avais donné ? Demanda-t-il finalement.

- Oui.

- Bien, en cas de problèmes, fuis le plus loin possible, caches-toi et serres-là le plus fort que tu peux. Je viendrai immédiatement.

- Tu peux me le promettre ?

Hawks ne pouvait pas. Si la Commission décidait de ne pas intervenir il ne pourrait pas aller contre leur décision. Il ne pouvait pas risquer de griller son début d'infiltration pour venir au secours d'une seule personne. Il ne pourrait jamais prendre un risque aussi grand.

Devant son absence de réponse, Jinx su parfaitement comment se positionner maintenant vis-à-vis de leur relation. Pas d'attaches. Elle était bel et bien seule.

Elle ne put s'empêcher de lâcher un rire sombre avant de reprendre son sérieux et de changer de discussion.

- Quelqu'un à qui je ne dois pas me fier ?

Malgré la relance de conversation de la jeune femme, Hawks semblait toujours coincé à la question précédente et prit quelques secondes avant de trouver une réponse pertinente à lui donner. Un seul nom lui vint en tête.

HERO | HAWKS X OC X DABI |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant