Le lendemain matin fut semblable à une gueule de bois pour Jinx qui se réveilla avec le son des casseroles de cuisine et de la machine à café. Ses sens se mirent en alerte mais elle se rappela rapidement de qui se trouvait dans son appartement et pourquoi.
Avec une certaine appréhension, la jeune femme se leva de son lit de fortune en se frottant les yeux. A l'ouverture de ces derniers, elle put apercevoir Dabi en train de cuisiner le petit déjeuner. Pour ne pas mentir l'odeur était absolument délicieuse et elle lui donna la force de se lever pour aller le rejoindre.
La fatigue était sûrement présente sur ses yeux et ses cheveux devaient être en désordre, sans compter le fait qu'elle n'avait pas pu prendre de douche depuis hier soir, elle se sentait donc très mal à l'aise d'être si proche du jeune homme. Seulement ce dernier d'une releva rien et eut un petit sourire en coin dont lui seul avec le secret.
- Ils ont réparé la plaque. Constata Dabi en plaçant la poêle dessus. Plus besoin de mes flammes pour l'allumer.
Jinx lâcha un petit rire en se souvenant des nombreuses fois où le vilain était venu plus tôt pour lui allumer sa plaque de cuisson pour pouvoir cuisiner. C'était de bons moments.
Ils ont cuisiné dans le plus grand des calmes pendant quelques minutes. La jeune femme n'avait jamais invite Dabi à passer la nuit chez elle, elle ne savait donc pas comment se comporter avec lui. Était-il du matin ? Devait-elle attendre qu'il ait bu son café comme Hawks avant de pouvoir discuter ?
Toutes ces questions restèrent sans réponses alors que les deux jeunes gens allaient se placer à la table du salon pour pouvoir manger leur petit déjeuner rapide, des œufs brouillés avec un peu de riz, et boire un café.
- Alors ? Finit-elle par demander sans plus de patience.
Suite à sa soudaine intervention, Dabi haussa les sourcils dans l'interrogation lui montrant qu'il ne savait pas de quoi elle parlait. Seulement Jinx savait très bien qu'il jouait la comédie et retardait simplement cette discussion le plus possible mais la tête bleue ne lui ferait pas ce plaisir.
- Tu comptes m'expliquer pourquoi tu t'es retrouvé à ma fenêtre, en pleine nuit, couvert de sang et avec des entailles partout sur le torse ?
- Ah ça...
- Oui, ça.
Dabi lâcha un petit rire devant l'obsession de la jeune femme même s'il la trouvait légitime. S'il avait eu le choix, il n'aurait jamais mêlé la tête bleue à ses histoires. Maintenant il était totalement légitime qu'elle lui pose des questions à son plus grand ennui.
Voyant qu'il ne répondait toujours pas, Jinx arrêta de manger et concentra toute son attention vers son invité, attendant patiemment.
- C'est un monde dans lequel je préfère ne pas te mêler, mon cœur.
- Trop tard. Répliqua la tête bleue sèchement. J'ai été inquiète pour toi, tu sais ? Tu peux pas me demander de ne pas poser de question quand tu mets ta vie en danger sans que je sache pourquoi...
- Tu n'as pas besoin d'être inquiète...
Le jeune homme n'avait pas prononcé cette phrase non pas pour la réprimander mais plutôt comme une demande. Il ne voulait pas l'inquiéter et encore moins avoir quelqu'un qui l'attendait suite à ses activités. Il s'était engagé dans la Ligue sans attache et comptait bien continuer comme ça jusqu'à l'accomplissement de son plan. Il ne savait d'ailleurs pas ce que Jinx pouvait bien faire dans sa vie, elle ne lui était d'aucune utilité et pourtant...
Son regard bleu océan finit par se planter dans celui du petit bout de femme face à lui. Loin d'y avoir de la colère, il n'y voyait que de l'inquiétude pour lui.
VOUS LISEZ
HERO | HAWKS X OC X DABI |
Hayran KurguLa société héroïque a toujours dépeint les super-héros comme défenseurs de la justice, rétablissant le bien dans le monde. Orpheline et vivant dans une extrême pauvreté depuis ses quatre ans, Jinx ne l'a jamais vu de cet œil.