Chapitre 02 : une vie merdique

72 9 15
                                    

Mikey... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il a tellement changé depuis toutes ces années. Comme nous tous d'ailleurs...

Outre les années et les transformations physiques que cela implique j'ai perdu foi en mes rêves, mes valeurs. J'ai perdu tout ceux à qui je tenais. Que ce soit la maladie qui a emporté mon père ou mon implication au Bonten qui m'a éloigné de mon frère et mes amis du Toman. Je n'ai plus personne mise à part les membres du Bonten.

Je ne suis pas heureuse dans ma vie actuelle, pour ainsi dire, mais bon est-ce que vraiment j'ai le droit de me plaindre ? J'ai un toit et la santé ! C'est déjà ça...

Alors que je me sers un grand verre de vodka pure que j'avale sans management au milieu de la cuisine Ran y entre et me demande si je vais bien.

Ran : tu bois seule dans ton coin maintenant ?

Jade : Qu'est que ça peut te faire ?

Ran : en soit, rien du tout...

Jade : Alors garde tes commentaires pour toi !

Ran se poste devant moi et place ses mains de part et autre de ma tête me retenant, de ce fait, dos au mur. Il approche son visage du mien et ses lèvres ne sont qu'à quelques millimètres des miennes.

Ran : tu joues à la dure à cuire mais cette nuit encore tu vas te faufiler dans mon lit et me supplier de te soumettre à mes désirs...

Je passe ma main pour déboucler sa ceinture tout en murmurant à mon tour.

Jade : et pourquoi ne pas y aller maintenant ?

Ran attrape mon visage de sa main droite et commence à me mordiller la lèvre quand nous sommes dérangés par son frère Rindo qui ne semble pas gêné le moins du monde de la situation.

Rindo: Ran ! Faut que tu ailles voir Takeomi dans le salon.

Jade : Takeomi est là ? ça veut dire que Mikey est arrivé?

Rindo: ouais il parle avec Sanzu. Il a l'air tendu et j'ai l'impression que tu n'y es pas pour rien ! Il a demandé à ce que tu l'attendes dans ta chambre.

Ran : on remet ça tout à l'heure, enfin sauf si Mikey t'a fait disparaître !

Jade : T'auras qu'à te taper une des filles du club de Kokonoi dans ce cas.

Ran: c'est bien ce qui est prévu, je te l'assure !

Ran et Rindo ressortent de la cuisine.

Contrairement aux apparences, Ran et moi ne sommes rien de plus que des "collègues". Certes nous avons de temps en temps une relation intime, surtout quand il a fait le tour des filles de Koko et qu'il s'en est lassé.

Je bois un autre verre avant de me rendre dans ma piaule. Le confort y est sommaire, un lit, une penderie, un sac de frappe et une barre à traction. Je me laisse tomber sur le lit en soupirant: « quelle vie merdique ! » La porte s'ouvre au même moment.

? : Je t'ai bien proposé une solution pour quitter cet entrepôt mais tu l'as refusé !

Jade : Manjiro !

Mikey : Jade !

Mikey me prend dans ses bras. Je suis certainement la seule personne à qui il fait ça sur cette foutue planète depuis la mort de sa sœur Emma. Il ne le fait jamais devant des témoins d'ailleurs.

Emma était pour moi ma meilleure amie et nous étions comme deux sœurs. Elle a été assassinée il y a 12 ans par Tetta Kisaki avec la complicité de Shuji Hanma dans le but de blesser Mikey et de le détruire mentalement. Et pour avoir fonctionner, le plan de ce connard de Kisaki a fonctionné. Mikey n'a plus jamais été le même à partir de ce jour là...

Après une brève accolade le visage de Mikey qui s'était légèrement illuminé un instant, se referme immédiatement. Il s'assoit sur mon lit et me regarde fixement.

Jade : Je sais de quoi tu vas me parler...

Mikey : L'ancien boss de Yamato a voulu mettre fin à l' accord qu'on avait passé à cause de ta connerie. C'est son fils que tu as envoyé à l'hôpital ! Le Bonten a dû mettre la main à la poche pour calmer le jeu... 5 000 000 ¥ ( environ 38 000 € ). Tu me dois 2 000 000 ¥ (15 000 €) et je passe l'éponge !

Jade : Tssss... j'ai PAS les tunes... tout ce que je gagne je le donne au Bonten et tu le sais. Je garde rien pour moi contrairement aux autres !

Mikey : ça c'est ton problème ! Démerde toi pour me faire entrer ces 2 millions avant le mois prochain !

Jade : Ok Mikey...

Mikey me fait signe de m'asseoir à côté de lui. En effet je m'était relevée quand il était entré. Je m'exécute mais à peine assise Mikey m'attrape par la gorge en serrant.

Mikey : tu as beaucoup de chance tu sais ? Ce serait n'importe quel autre cadre du Bonten qui m'aurait fait perdre autant d'argent je me serai débarrassé de lui !

Jade : ...

Mikey me plaque sur le lit, la main toujours autour de mon cou mais la pression relâchée. Il se poste au dessus de moi et pose ses lèvres sur les miennes ! Je tourne le visage pour me substituer à ce baiser.

Jade : Arrête s'il te plaît !

Mikey : tu sais que si tu deviens mienne tu quitteras cette vie merdique !

Jade : Je t'ai déjà expliqué pourquoi je refuse Mikey ! Tu veux m'épouser car je suis la seule personne en qui tu as un minimum de confiance... tu veux assurer ta succession pour la tête du Bonten mais tu n'es pas prêt à assumer une famille. Donc tu te dis que je suis le bon compromis. Moi je serai tranquille et toi t'aurai pas à me gérer ou gérer tes hypothétiques gamins. En gros ce ne serait pas un mariage par amour mais par intérêt...

Mikey : où est le problème ?

Jade : Mikey, je ne t'attire même pas !

Mikey : t'es plutôt bien foutue !

Jade : C'est pas le soucis ! Je te parle de désir et de sentiments, pas de physique !

Mikey : parce que tu en as pour Ran peut être ?

Jade : Non... je te l'accorde... mais je ne compte pas me marier avec lui !

Mikey : encore heureux !

Jade : Je ne compte le faire avec personne d'ailleurs !

Mikey a toujours ce visage angélique quand nous sommes que tout les deux mais ce n'est qu'une façade. Au fond de lui son cœur est en miette et complètement assombri. Il a toujours l'air exténué.

Je pose ma main sur ses cheveux blancs décolorés.

Jade : Mikey, est-ce que tu dors un peu ? Je me fais du soucis pour toi !

Mikey se relève immédiatement et son visage redevient très dur !

Mikey : à la prochaine question de merde comme ça tu finis au fond du Pacifique avec du béton aux pieds !

Il se dirige vers la porte mais avant de sortir :

Mikey : tu connais M. Takuya ? Le chef de clan yakuza de Kabukicho ?

Jade : Je l'ai vu quelques fois.

Mikey : demain je dois le rencontrer. Il a demandé expressément à ce que tu sois présente. Tu m'accompagneras !

Mikey ressort sans rien ajouter.

TSUMIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant