Chapitre 12 : La dernière fois ?

56 8 6
                                    

Le lendemain matin Shuji me raccompagne jusqu'au quartier de Shibuya où je dois retrouver Mikey dans un konbini dont l'arrière boutique sert de planque pour le Bonten. 

J'embrasse Shuji avant de sortir du véhicule conduit par un membre du Ryuseikai. J'ai un sentiment étrange, voir indescriptible. C'est comme si c'était l'une des dernière fois que je voyais Shuji... Un mauvais pressentiment ? Non c'est plus étrange que ça j'ai au contraire le pressentiment que l'entrevue avec Mikey va « bien » se passer. Mais alors d'où vient cette angoisse ? 

Hanma : Tu es sûre que tu ne préfères pas que je t'accompagne ? 

Jade : Non ! Je ne suis pas sûre que ta présence dans l'une de nos planques plaise vraiment à Mikey...

 Shuji n'ajoute rien mais je le sens tout de même très inquiet. 

Jade : Shuji, dans tous les cas je dois t'avouer quelque chose. Si j'accepte ce mariage ce n'est pas par intérêt comme je te l'ai dis hier soir. En réalité c'est parce que je... Je t'aime toujours autant... 

Shuji a un rictus de satisfaction. J'aurai presque l'impression qu'il se moque de moi. 

Hanma : pourquoi penses-tu que j'ai fait cette proposition à Takiya ? 

Jade : Pour me sortir de cette merde ? 

Hanma : c'est également pour cela mais au fond de toi tu sais que c'est pour les mêmes raisons qui t'ont poussé à l'accepter. Fais attention à toi Frenchy. Appelle-moi quand tu auras fini ta confrontation avec Mikey. 

Jade : Entendu. 

J'entre dans l'établissement et me dirige vers la réserve sans prendre la peine de répondre au gérant qui me fait des courbettes. 

Gérant : Bonjour mademoiselle Serizawa. Nous sommes honorés de votre présence ici. 

Takeomi et Mikey sont déjà présents dans la remise. 

Mikey : Takeomi laisse nous ! 

Takeomi : Mikey... 

Mikey : tu contestes un ordre ? 

Mikey est très froid dans sa manière de parler à Takeomi et son regard est plus que noir. Takeomi quitte alors silencieusement la pièce. 

Mikey a ce visage des jours où ses pulsions prennent le dessus. Je suis tout à coup beaucoup moins sereine car je sais que lorsque Mikey est dans ce mode il suffit d'un rien pour qu'il ne parte littéralement en co*illes... 

Je salue Mikey en m'inclinant. 

Jade : Mikey je te présente mes excu-- 

Mikey : Assis toi ! Alors ? Tu as réfléchi à la proposition de Takiya ? 

Jade : Oui. J'en ai parlé avec Hanma. Il sait que j'ai la volonté d'accepter. Il ne me manque que ton consentement. 

Mikey : tu es intelligente Serizawa ! 

Quand Mikey m'appelle par mon nom je sais que ce n'est pas de très bonne augure... Bien que nous étions amis durant de longues années, la dernière fois qu'il m'a appelé comme ça j'ai fini à l'hôpital... 

Jade : Pourquoi est-ce que tu dis ça ? 

Mikey : tu as donné ta réponse à Hanma avant que je n'ai donné mon consentement. Takiya sait donc que tu veux de cette union. Ainsi si je m'en prends à toi je foire l'alliance ! C'est pas con. Je le reconnais. Mais tu penses vraiment que ça va m'empêcher de te faire regretter de m'avoir trahi ? 

TSUMIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant