Je vois ses yeux dorés m'observer. Je distingue ses lèvres bouger comme s'il me disait quelque chose mais je n'entends rien. Il fait sombre et j'ai du mal à bien voir. C'est lorsque cet homme tire une latte sur sa cigarette que j'arrive à obtenir un peu de lumière. Des tatouages sur ses mains ? Qu'est-ce qu'il y a d'écrit dessus ? Pêché, Châtiment ! C'est le résumé de ma vie actuelle ça !
Jade : HANMA !!
Ran : *grogne* putain mais qu'est-ce qui te prend de hurler en plein milieu de la nuit ?!
Un rêve ? Encore ! J'ai encore rêvé de lui !!
Ran : qu'est-ce que tu branles ? il est 3h du mat là !
Jade : J'arrive pas à dormir !
Je me rends dans la petite cuisine de l'entrepôt. Je me fais couler un expresso et entends du bruit dans mon dos. Kakucho se trouve, torse nu, dans l'encadrement de la porte.
Kakucho : Insomnie toi aussi ?
Jade : pas vraiment... En fait j'arrête pas de rêver de ce même truc...
Kakucho : c'est en lien avec ce que Mikey t'a demandé de faire tout à l'heure ?
Jade : Non pas du tout... Pour tout te dire c'est d'Hanma que je rêve ces temps-ci...
Kakucho : Je vois... C'est bizarre...
Jade : tu veux un café ?
Kakucho : je dis pas non.
Je tends à Kakucho un expresso et je m'assois sur le plan de travail de la cuisine. Kakucho s'assoit à côté de moi.
Kakucho : C'est fou que tu penses toujours à Hanma après toutes ces années !
Jade : surtout que c'est récent que je rêve de lui. Pendant 12 ans je ne l'ai pas vu, j'avais presque zappé son existence et voilà que ça fait trois jours que je rêve de lui chaque nuit...
Kakucho : C'est Ran qui doit pas être content !
Jade : Ran ? Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ?
Kakucho : ça fait plus de 5 ans que vous vous voyiez, fais moi pas croire que vous deux vous êtes pas en couple...
Jade : et pourtant c'est vrai ! On passe juste un peu de temps ensemble. Disons qu'il a autant d'importance pour moi que les autres cadre du Bonten... Je ne fais aucune différence entre lui et toi par exemple... enfin si toi je t'apprécie en tant qu'ami.
Kakucho : ouais sauf qu'à la différence de Ran, toi et moi on couche pas ensemble !
Jade : ça, c'est qu'une question de temps ! *clin d'oeil *
Kakucho est surpris de ma réponse et avant qu'il n'ouvre la bouche je le coupe.
Jade : je rigole ! Tire pas cette tête ! Bon je vais aller faire un tour de moto, pour me changer les idées ! Tu viens avec moi ?
Kakucho : à 3h du mat ? sans façon !
J'enfourche ma moto et pars rouler dans la nuit.
L'air frais d'une nuit du mois de juin me remet les idées en place.
Hanma... Je ne lui ai pas parlé depuis ce jour là, le jour de la mort d'Emma... Tiens en parlant d'Emma. Je passe à ce moment là à proximité du cimetière où ses cendres reposent... je vais aller la voir. Son frère ne le fait jamais donc je vais allé lui tenir un peu compagnie.
VOUS LISEZ
TSUMI
Fanfiction2018, les années ont passé et les choses ont changé pour Jade Serizawa depuis la dissolution du Toman et son intégration au sein du Bonten, la plus grande organisation criminelle du Japon. Crime et Châtiment semblent désormais faire parti intégrant...