Point de vue de Bucky :
With you to the end of the line, c est ça ? C'est bien ce qu'il avait dit, n'est ce pas? Qu'il ne m'abandonerai pas, qu il ne voulait plus me perdre.
Alors il est où, là, maintenant que j ai besoin de lui, maintenant que je n' arrive plus à fermer les yeux sans que des vision cauchemardesques m'obligent à les rouvrir ? Hein, il est où, celui qui est censé être mon meilleur ami, celui qui devaient m épauler jusqu'au bout, quand j ai besoin de lui plus que tout?
Eh bien il est parti retrouver une meuf inconnue au bataillon, qu'il a rencontré moins d 1 an avant d être congelé, et à qui il avait promit une stupide danse. Elle est certainement charmante, cette fille, et bien sûr il l'aime beaucoup, mais pourquoi m'abandonner, moi, son meilleur ami, qui le connais depuis si longtemps ?
Non, si Steve est heureux, alors je dois l'être pour lui. C'est vrai, je ne peux pas lui en vouloir d'être resté avec celle qu'il aime.
Mais qui va rester avec moi ?
Je m assied en tailleur sur mon lit, de toute façon je sais que je n' arriverai pas à dormir, et j allume la télé pour me changer les idées.
Je passe mon temps à me répéter la même chose. Je cherche à comprendre pourquoi, à le comprendre lui, à lui trouver des excuses. Mais plus je pense à Steve plus je me sens inutile, je veux dire si même Captain America m'a abandonné, c'est que le problème viens de moi.
Je reporte mon attention sur l écran et les chaînes d info. Ça parle d un groupe de terroristes de plus en plus dangereux. Mes pensées dérivent vers les Avengers. Bien sûr, beaucoup d entre eux ne m'aiment pas, ou ont peur de moi et de mon passé, ou préfèrent juste éviter de me croiser. Mais ce sont les amis de Steve, alors je ne les détestent pas.
En revanche, Sam Wilson, le Faucon (une sorte de piaf débile) a toujours été plutôt sympa avec moi. Enfin on s'insulte tout le temps mais il ne cherche pas à m'éviter et ne me déteste pas pour ce que j'ai fait. Je ne l'admettrai jamais, mais ça me touche et sa compagnie n est pas désagréable.
Ça fait trois mois qu'on n'est plus en contact, il doit être débordé depuis qu'il viens en aide à l'armée. Il me manque peut être, un peu. Pas autant que Steve.
J ai passé une nuit blanche et je me retrouve en scéance de psy obligatoire. Je trouve que c'est une idée stupide. Je ne suis pas du genre à me confier à une inconnue, et c'est pas demain la veille que ça arrivera. Je sais qu'elle tente de m'aider, mais je ne veux pas de son aide. Alors je lui mens.
On dirait qu'elle a un détecteur de mensonge, parce qu'à chaque fois que je lui dis que n'ai plus de cauchemard, elle sort son calepin. Je redoute vraiment ce qu'elle écrit dessus, parce que ça pourrait me faire terminer mes jours en prison.
Je repense au stupide piaf, et je me demande ce qu'il ferait s'il était à ma place.
Point de vue de Sam :
"Sam, murmure la douce voix de ma sœur, tu m'écoute ?
- Oui oui désolé j'étais...
- Perdu dans tes pensées, encore. Qu'est ce qui peut occuper ton esprit plus que moi ? C est impensable ! Ricane Sarah. A moins que ...
- A moins que quoi? je réponds en soupirant
- Elle s'appelle comment? Elle ressemble à quoi ? Elle a quel âge ? "Je laisse ma sœur continuer son monologue de questions en la regardant de travers. Elle sais très bien que je n'ai toujours personne dans ma vie, alors elle passe son temps à se moquer de moi. Et à désespérer quand je lui dit que je n'ai personne.
Cela dit, c'est vrai que je souvent dans la lune depuis quelque temps. Même plus que dans la lune, j'ai faillis faire foirer pas mal de mission et parfois j'oublie même de manger ! C'est sûr, je suis malade.
En réalité je pense juste beaucoup à Bucky. Je m'inquiète énormement. La dernière fois que je l'ai vu, c'était peu après la mort de Steve. Il était effondré.
J'aurai voulu le prendre dans mes bras, le réconforter, lui dire que moi j'étais là. Mais bon je voulais pas paraître bizarre ou gênant. C'est un mec bien au fond mais il a pas eu une vie facile et malgré ça je le considère comme un ami. Après tout c'est le meilleur pote de Steve. Ou était.
Mais c'est pas une raison pour me faire ressembler à un zombie parce que je n'ai pas dormi de la nuit en pensant à ce centenaire brun de mes deux !
"Bon, on a quoi cette fois? je demande, l'oreille collé à mon téléphone.
- J'ai suivi ce nouveau groupe de terroristes qui passent aux infos et autant te dire qu'on a besoin de toi, réponds l'agent à l'autre bout de la ligne.
- ok, ok, je serai là dans 30 min."Je pose mon portable, soupire un bon coup, et me dirige vers la nouvelle mission.
Je pense encore à Bucky, à comment il aurait cette pression de super héro d'urgence. Depuis que le bouclier de Cap à été donné à un autre mec, je sens qu'il m'en veut même si on ne s'est plus parlé. J'aimerai vraiment trouver le temps d'aller le voir.
Il me manque peut-être, un peu.
____________________________________________
C'est ma première fanfic et de base je devait pas la poster, donc pas de haine svp. Mais si vs avez des conseils, je prends. Et oui, j'ai eu la flemme de mettre des titres.
VOUS LISEZ
Recovery
FanfictionFanfic Sambucky 🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈 (Barrière anti homophobes)🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈 "Je suis perdu. Je sais juste que je veux être avec toi - C'est suffisant" Meilleur ship Marvel je veux rien savoir. Spoil de la série Falcon and the Winter Soldier