Ça fait presque un mois que Sam est parti. Mais j'ai l'impression que ça fait des années. Chaque moment avec lui me hante, comme les vestiges d'une autres vie si parfaite. Incapable de sortir de l'appart, je ne fais que regarder la télé.
Mon téléphone sonne. Ça ne m'était pas arrivé depuis ce jour funeste. Je décroche.
"Allô ?
- C'est qui, je réponds d'une voix lasse
-C'est moi, Sarah
-La soeur de Sam? Oh, désolé, enfin, bref. Comment vas-tu ?
-C'est plutôt à moi de te poser cette question.
-Tout va bien, merci. Pourquoi cet appel?
-Ecoute, je sais que tu ne vas pas bien. Ça s'entend. Et Sam, sa voix se brise, mon frère m'a demandé quelque chose il y a pas si longtemps. Il m'a fait promettre que, quoiqu'il t'arrive, je devrai m'assurer que tu continues à vivre normalement.
-Normalement ? Je me tais avant d'insulter la Terre entière.
-Je sais que ce n'est pas facile, crois moi, c'était mon frère. Mais il voulait ton bonheur plus que tout au monde.
-Alors il n'avait qu'à rester. Bon courage à toi et aux petits."Je jette le téléphone sur la table et pleure en silence. Les larmes se mettent juste à couler, comme ça, sans que je puisse les arrêter. Quelques minutes plus tard, je repense à ce que Sarah a dit. Elle a raison, et je le sais, mais c'est si dur de penser à ma vie sans lui.
*2 mois plus tard*
J'ai trouvé un boulot, et Sarah me laisse l'appartement puisque c'est elle qui en a hérité. Mais je ne vais pas mieux. Je pense que je n'irai jamais mieux. Après avoir été abandonné par Steve, je perds Sam. Je porte la poisse ou quoi ? Si seulement je pouvais remonter le temps. J'aurai empêché Sam de partir en mission. Ou alors je serais resté avec lui. Je serai mort en mission avec lui. Avec lui. Pour toujours.
Mais je reste parce que je sais qu'il n'aurait pas voulu que j'abandonne. Soudain, un souvenir fait tilt dans ma tête. Steve m'avait parlé des Avengers, et parmi eux, il y avait une sorte de sorcier super puissant où je ne sais quoi. Lui, il pouvait remonter le temps.Je prend mon manteau, mais m'arrête devant la porte. Comment je le trouve? Je me creuse la tête pour essayer de me souvenir. Chaque petit détail peut m'être utile. Un sourir s'affiche malgré moi sur mes lèvres lorsque je me souviens d'où je peux le trouver. Je me précipite dehors et commande un taxi.
J'ai dépensé presque tout ce que j'avais emporté dans le voyage, mais je suis arrivé devant un énorme bâtiment très moche, selon moi. Enfin, du moment que ce sorcier de mes deux me ramène mon Sam, je me fout de ses goûts en matière d'architecture. Une grande porte s'ouvre, et je rentre dans cette espèce de manoir un peu flippant. Et surtout très vide. Je lance un "Hé ho" qui résonne, sans réponse. Je monte le grand escalier et arrive devant un grand couloir. Une porte s'ouvre à ma droite et le fameux Docteur Strange sort, un chocolat chaud (je suis presque sûr que c'est un chocolat chaud) à la main.
-Bonjour, que puis-je pour toi ? Me demande-t-il en bâillant
-Bonjour, je m'appelle James Barnes, et j'aurai un... service magique à vous demander.
-Vas-y mais il a de grandes chances pour que la réponse soit non.J'inspire pour me donner du courage et je lui parle de Sam. Je fais un bref résumé de sa mort pour empêcher les larmes de monter. L'expression du sorcier se durcit, et après avoir bu une gorgée dans sa tasse, il soupire.
-Je suis navré, mais je ne peux pas ramener un mort. Toutes mes condoléances. Adieu
-Attendez, ne me dites pas que vous n'êtes pas assez puissant pour...
-Je SUIS puissant, mais il y a des règles que je ne peux me permettre de briser. Un deuil est toujours terrible, mais ça l'est moins que les conséquences d'une résurrection. Bonne journée.Avant que j'ai pu faire ou dire quoi que ce soit, je me retrouve dans la rue, et la porte se ferme. Je fixe un point dans le vide. Je suis vide. Je serais toujours vide. Je tombe sur les genoux. Les bras ballants, les yeux humides, le visage sans expression, je reste sur le trottoir.
Je fini par sentir la pluie tomber sur mon dos et mes cheveux. D'abord une goutte, puis deux, et une véritable averse. Je me lève machinalement, et les larmes coulent sur mes joues, se mêlent aux gouttes de pluie. Je rentre à pied, dans le noir de la nuit. Je ne sais pas combien de temps je marche. L'appartement a l'air toujours aussi vide. Je m'endors sur le canapé, sans même me changer.
Je fais tout se que je peux pour avoir un semblant de vie. Je vais souvent voir Stranger, pas pour le supplier de ramener Sam, mais parce qu'il semble seul lui aussi. Lorsque je pense trop à Sam, je me force de ma rappeller les bons moments. Quand c'est trop dur, je marche, sans but, jusqu'à ce que ça aille mieux. Je me perds souvent. Je tente de sortir au maximum, je sais que Sam aurait été fier. Mais ne n'arrive pas (ou je ne veux pas) à me faire d'amis. Enfin peut-être que Strange est une sorte d'ami ? Lorsque je pense trop à Sam, je me force de ma rappeller les bons moments. Quand c'est trop dur, je marche, sans but, jusqu'à ce que ça aille mieux. Je me perds souvent. Je ne sais plus où je suis.
Tout ce que je sais, c'est que je l'aime.
Fin
VOUS LISEZ
Recovery
FanfictionFanfic Sambucky 🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈 (Barrière anti homophobes)🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈 "Je suis perdu. Je sais juste que je veux être avec toi - C'est suffisant" Meilleur ship Marvel je veux rien savoir. Spoil de la série Falcon and the Winter Soldier